jeudi 22 septembre 2011

Gleek

Oui je sais. Je suis en retard ! Je sais, je sais. Je suis en train de rédiger petit bout par petit bout, le compte rendu de Trolls et légendes. Mais je suis tellement lente ! C'est un truc de ouf' !


C'te tête de frapadingue !


Bref, en attendant un ptit article rapidos, avec mes derniers coups de coeur musicaux à la Glee. La saison 3 vient juste de commencer aux States, et en ce moment je n'écoute que leur BO ou presque, vu que ce sont quasi les seuls CD que j'ai ici.

Pour faire court, voici ma dernière sélection, issue de la fin de la 2ème saison pour la plupart ! ^^


Celle-ci c'est ma absolute favorite du moment: Rolling in the deep. Je peux l'écouter en boucle. C'est à la fois passionné, désespéré, sensuel. Et je trouve que le jeu des deux acteurs renforce encore plus la chanson. Du Adele encore. La version originale toute en fissure, avec la belle voix cassée de la jeune anglaise est bien cool aussi.
 
   
Un "mash-up" très réussi avec le mélange de deux chansons, dont la célébrissime "Pretty" de West Side story. Le duo Rachel/Quinn est vraiment sympa, j'aime bien comment se mélangent leurs voix.
 
  Celle-ci, est encore issue d'une comédie musicale (à croire que j'aime vraiment ça en définitive !) et je trouve le jeu et l'interprétation de Rachel tellement ouah ...tourneboulants quoi que c'est forcément une de mes favorites; Et en plus z'avez le droit à la tête "niais/mignon" de Finn en cadeau ! Haha.
 
  Bon énooorme coup de coeur, ça reste les Warblers. J'ai écouté quasi uniquement que leur CD en boucle pendant 2 mois. Mes petites séléctions donc, outre Blackbird et Misery que je vous ai déjà posté ici, commençons par "Teenage dreams" ou l'interprétation qui me ferait presque aimer Katy Perry.
 
 Puis "Soul sister", ma deuxième favorite ! Je sais que ça n'existe pas des "deuxièmes favoris" mais je les aime toutes, et c'est très difficile de faire un classement ;)
 
 
Et enfin, "Animal" rien que pour voir Kurt faire le clown ou la pin-up ou les deux en même temps ! Et puis la chanson est ultra entrainante je trouve !
 
 
Bon je profite de réactualiser les vidéos que viméo a viré pour vous en rajouter une autre que j'aime vraiment beaucoup "Raise your glass" par les Warblers toujours. Si Blaine n'était pas gay, ça serait l'homme de ma vie ! Huhu !
 
 
 
 
Une dernière ? Light up the World. ça sent la chanson de boîte mais ouaf, ça défoule quoi ! ça donne juste envie de bouger ses fesses et laisser toute la grisaille du quotidien derrière soi !
 

samedi 10 septembre 2011

Mraouuuuuu

Il y a déjà un ptit moment, je suis allée avec Cha sous le bras, aux Gobelins le temps d'aller voir "Le chat du Rabbin", le film inspiré de la BD de Joann Sfar et réalisé par lui et Antoine Delesveaux. Je n'avais alors jamais lu la BD (à part deux pages, lue dans ma réedition collector du journal Pilote, avec laquelle j'ai vécu tant d'aventures) mais j'avais cependant très envie d'aller voir le film, rien que pour me donner l'impulsion ensuite de lire la BD.


Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le film présente quelques longueurs à certains moments, mais je ne me suis vraiment pas ennuyée une seconde et on y balance toujours entre humour, réflexion et émotion. Je dois même avouer avoir eu les yeux humides quand le chat dit avoir rêvé de la mort de sa maîtresse et de la tristesse du Rabbin à ce moment là. Vers le fin du film on y a même de l'aventure et de la romance. Si, si ! Bon et des psychopathes aussi ! Haha !

Aaaah l'amûr ...
Vastenov, le ouf' !

 J'ai particulièrement aimé le début du film avec la confrontation entre le Rabbin et le "don" de son chat  et quand ce dernier demande à faire sa bar mitsva, pour être reconnu comme un chat juif  fréquentable et pouvoir passer du temps avec la fille du Rabbin, sa maîtresse, la douce Zlabya. Le Rabbin emmène alors son chat devant son Rabbin à lui (le Rabbin du Rabbin, faut suivre ! =) ) et on peut voir alors avec beaucoup d'humour les limites et les bêtises des extrémistes et des obscurantistes. J'ai particulièrement aimé cette première partie parce qu'on y retrouve des thèmes sérieux (la religion, les minorités, l'hypocrisie des extrémistes, le respect ou non de la religion des autres) et des bons ptits rappels historiques qui ne font jamais de mal mais traités avec beaucoup d'humour, un peu dans le même ton que le "Persepolis" de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, que je vous conseille très chaleureusement.

Un matou qui parle et qui ment en plus !!!
"S'il te plait, mon petit Papa"


Zlabya, elle est rudement jolie quand même ^^
J'ai été agréablement surprise par les décors, les ambiances, les couleurs et par les designs des personnages, car je dois avouer avoir été au départ un peu effrayée par la confrontation avec le style unique mais néanmoins particulier de Joann Sfar. Et, au final, bien qu'il transparaisse à l'écran, son style a été lissé pour les besoins de l'animation et du coup, bah ça passe tout seul.

La couverture de l'intégrale que j'ai achetée à mon popa. Je l'aime beaucoup mais on voit que le style est plus proche de celui du film que de la BD, plus lisse ...

La couverture du tome 1 "original" en comparaison

Un moment qui m'a beaucoup faire dans la BD et dans le film. J'aime tout particulièrement la tronche du chat dans la case 2 et celle du Rabbin, complètement dépité tout en bas. ça me fait beaucoup rire.

Une autre planche, avec un de mes personnages chouchous: le Malka des lions !
Quelques recherches graphiques, présentes à l'expo à Artludik mais que je n'ai pas pris le temps d'aller voir ...

J'aime beaucoup celle là ! ;)

Quelques petits aperçus que j'aime bien ...
Saloperie de colonisation. Au café, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ...


Les rues blanches d'Alger




L'Imam Sfar sur son âne fait route avec le Rabbin Sfar =)

Au coin du feu ...

Dans le désert, avec la  voiture de la croisière jaune ! =)

 Une autre très bonne surprise. Le casting vocal. Tous les acteurs sont très bons. J'aime tout particulièrement François Morel qui fait un malicieux chat philosophe avec toute l'espièglerie et le cynisme qu'il faut. En lisant la bande dessinée (car après le film j'ai eu le temps de me lire le premier tome), je ne pouvais m'empêcher d'entendre sa voix dans ma tête ! Huhu !
J'ai également beaucoup aimé les voix du Malka des lions, du Rabbin Sfar, de son pote l'Imam (un personnage que j'ai beaucoup aimé, plein de respect et de sagesse) et de la fille, bien entendu, pétillante Zlabya.

François Morel
Et Joann Sfar, bien entouré !
Pour la comparaison BD/ film faudra attendre que je me rende plus loin dans ma lecture. Mais de ce que j'en ai lu, le premier tome, c'est très fidèle à la BD. Certains dialogues (la plupart ?) sont calqués sur ceux de la BD. Donc pour les puristes ...vous ne devriez pas être déçus ! ;)
Et comme une vidéo vaut mille mots, je ne peux que vous conseiller vivement d'aller le mater. Et comme je n'ai pas pu résister je vous mets quelques petits extraits pour finir cet article en beauté ! ;) 


Celui-ci reste mon extrait préféré ! Alala les filles ! 



 La fin de la bande-annonce est extraordinaire je trouve ! Et j'aime beaucoup le coup du carbone 14 ! Haha !


En bonus, et parce que je suis supra gentille, deux petits crobards faits rapidos sur un coin de bureau ...

Le Rabbin...

...et sa fille.

vendredi 2 septembre 2011

Périple dans le ch'nord

Hello les ptits gars ! ça y est j'ai accès à internet depuis ma chambre, grâce à une clé 3 G !!! Enfiiiiiiin !
Donc potentiellement, ça veut dire que je ne resterai plus au labo jusque 23h pour checker facebook ou ce pauvre blogounet sur lequel je ne peux m’exprimer autant que je le voudrais !

JOIE

Entre deux rentrages de données et d’observation, j’aimerais quand même vous faire mes comptes-rendus de Trolls et légendes et de la Japan expo 2011 !
Tout d’abord ; commençons pas mon escapade en Belgique, qui remonte (déjà) à la fin du mois d’Avril, si mes souvenirs sont bons. C’était le dernier week- end où j’ai pu baguenauder, tous ceux qui ont suivi étaient entièrement consacrés à mon stage, à mes analyses de données et à mon mémoire. 
*soupir*
M’enfin c’était bien cool ! A la base j’avais demandé à ma (super) chef si je pouvais prendre un vendredi (en plus du week-end auquel j’avais droit toutes les semaines...rha, c’était le bon temps !) pour monter les 3 jours à la Japan expo Belgium qui devait avoir lui à Bruxelles à ces dates là. Finalement j’ai appris 3 semaines plus tard que la convention était annulée. Mais comme je ne me laisse pas démonter pour si peu, j’ai gardé mon jour de congé sous le bras, et ai décidé avec ma Shiva d’amour d’aller au festoche Trolls et Légendes de Mons qui se déroulait le samedi et le dimanche, aux mêmes dates. Et pour parachever le tout, je profitais du vendredi pour me balader avec mon hébergeuse adorée dans Lille, ville que je n’avais jusqu’alors jamais visité. Et il était bien temps d’y remédier.
Donc Hop, ni une, ni deux je bondis à gare du Nord dès potron minet et en une heure top chrono (pas une minute de plus !) je me retrouvais à Lille avec mon Elo d'amour pour venir me chercher ! 
On va jusque chez elle, histoire de se délester un peu et faire des courses pour les 3 jours à venir (dans un magasin de ouf'! Un Auchan puissance 50 avec des produits que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ! Genre la mousse La Laitière avec éclat de chocolat A LA MENTHE. Une tuerie).
On repose les courses et hop on refile en ville grâce au super métro de la mort (attention 3 wagons à chaque fois ! Lille ça rigole pas hein ;) ) et on se pose pour déguster nos petits sandwichs et pour se faire un ptit pique-nique improvisé trop de la boulette. Et bah en plus d'être chouette, et bah Lille c'est joli !





Une fois repues, nous bondissons de nouveau, histoire de faire le vieux Lille. Et bah j'ai grave kiffé ! Et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire j'avais acheté l'artbook de Toy story, ultra rarissime chez un vendeur de livres d'occaz' (dans une charmante cour intérieure vraiment ravissante) et trouvé un livre introuvable ( Histoires de chats en grande partie illustré par Frank Pé) au furet du Nord. 
Lille,  je t'aime.

La grand place !

Le befroi ! ça en jette quand même !

L'opéra. Et oui tout ça c'est à coté ! ça en fait de l'architecture au mètre carré !

Les ptits détails que j'aime bien prendre en photo ^^


Graou

La cour intérieure avec tous les vendeurs de livres ! Le rêve ! ^^


Une façade de boutique Art Nouveau



Retour sur la place


Le furet du Nord et moi: le début d'uen grande histoire d'amour. En plus leur logo est ulra choupi =)


Un vénérable chocolatier qui semble avoir du succès !

Une autre chouette devanture

Et une troisième très Art Nouveau encore ! J'aime =)

Et puis chemin faisant, on a décidé d'aller traîner au zoo et dessiner un coup. Car en plus, summum du "trop bien, ça déchire", il y a un zoo à Lille, mais un zoo dont l'entrée est gratuite ! Haha ! Truc de ouf' quoi ! Bon y a avait un monde impressionnant et des chiards partout mais y avait des bestioles rigolotes et pas si courantes. Donc sympatouche. Avec Elo on a gagatisé devant chaque enclos ^^


Une reconstitution de la gare ...

Piafou !

Les chouettes harfangs elles nous ont bien fait délirer. La toute blanche (le mâle donc) avait une tête, bec ouvert (car il avait trop chaud, vu la température qu'il faisait) qui me faisait vraiment TROP penser à une tête de méchant en plein rire sardonique ! Jugez plutôt !

La femelle

MOUHAHAHAHAHA ! Je vais conquérir le monde !

Mouahahaha ! Je suis trop content de moi ^^

Les coatis, c'est cool.

Suricates au rapport !

Chat pêcheur ^^

Un bon gros python !

Le vivarium. Bien joli mais qui résonnait à fond ! Et il y faisait encore plus chaud que dehors ...c'est dire !

Câlin reptilien.

Chevrotin en planque

Les îlots des singes. Moi je dis que pour un zoo gratos ils assurent quand même niveau surface et tout !

J'aime pas (trop) les singes mais c'lui là était mignon ! =)

Les tapirs, c'est cools aussi !

L'élan du cap

Les zèbres, toujours très actifs

On a profité de la fin de journée, et que le zoo se vide un peu pour se trouver un ptit banc à l'ombre pour essayer de dessiner les bestioles (ma première session de dessin "en live" dans un zoo ! Des années que je voulais faire ça !!!). Et bah c'est pas si facile ! Les bestioles elles bougent tout le temps ! M'enfin c'était bien sympa à faire ! Il faudrait que je retente. Et puis on a eu le temps de sympathiser avec le paon du coin.


Ongles turquoises POWA ! Et hibou à paillettes. Le combo de la mort.


En mode "furtif" comme dit si bien Elo ^^ Forcément le pauvre paon, vu qu'il y avait pleins de gens stupides qui voulaient le toucher et qui venaient carrément l'embêter sous notre banc


Paons, Elan du cap et tentatives de zèbres ...

Re tentative de paon et de zèbres ...et après ça a un peu dérapé ! Haha


Le ptiot panda, qui ne montre qu'il est vivant que à la fermeture. Feignasse va !
Et puis vu qu'ils mettaient tout le monde dehors on a bien du sortir aussi. Le temps qu'Elo craque pour un milkshake je suis aller shooter le tronc gigantesque taillé, posé à l'entrée du zoo ! Impressionnant le machin. Dommage que tous les enfants du coin le piétine allégrement mais bon ...




Balèze nan ?

J'aime bien l'espèce de gouttière en dessous...

Le musée d'Art du coin ...
Et hop, on avait bien usé nos souliers et nos papattes alors on a repris le métro pour retourné à la cité U d'Elo et goûter un repos bien mérité avant d'entamer le festoche le lendemain aux aurores ! Huhu ! 
Un ptit tour du proprio parce que les chambres étudiantes c'est toujours fun, surtout quand on est plein à s'entasser dedans  ! =D



Vue plongeante sur la cuisine =)

Elo en pleine action. Perso je suis fan du tableau noir. On devrait tous avoir ça dans nos piaules !

Les couloirs toujours ultra festifs où il est bon d'errer en tongs flip-flop avec une démarche de déesse en peignoir. Mouahaha. Ou pas.

Euh ...LOL ?
La suite de nos aventures palpitantes ...bientôt !
Sérieux, cette lampe, on dirait une tête de beluga nan ? Vu de face . Avec le petit museau bombé ! Mais si je vous assure =)