vendredi 2 septembre 2011

Périple dans le ch'nord

Hello les ptits gars ! ça y est j'ai accès à internet depuis ma chambre, grâce à une clé 3 G !!! Enfiiiiiiin !
Donc potentiellement, ça veut dire que je ne resterai plus au labo jusque 23h pour checker facebook ou ce pauvre blogounet sur lequel je ne peux m’exprimer autant que je le voudrais !

JOIE

Entre deux rentrages de données et d’observation, j’aimerais quand même vous faire mes comptes-rendus de Trolls et légendes et de la Japan expo 2011 !
Tout d’abord ; commençons pas mon escapade en Belgique, qui remonte (déjà) à la fin du mois d’Avril, si mes souvenirs sont bons. C’était le dernier week- end où j’ai pu baguenauder, tous ceux qui ont suivi étaient entièrement consacrés à mon stage, à mes analyses de données et à mon mémoire. 
*soupir*
M’enfin c’était bien cool ! A la base j’avais demandé à ma (super) chef si je pouvais prendre un vendredi (en plus du week-end auquel j’avais droit toutes les semaines...rha, c’était le bon temps !) pour monter les 3 jours à la Japan expo Belgium qui devait avoir lui à Bruxelles à ces dates là. Finalement j’ai appris 3 semaines plus tard que la convention était annulée. Mais comme je ne me laisse pas démonter pour si peu, j’ai gardé mon jour de congé sous le bras, et ai décidé avec ma Shiva d’amour d’aller au festoche Trolls et Légendes de Mons qui se déroulait le samedi et le dimanche, aux mêmes dates. Et pour parachever le tout, je profitais du vendredi pour me balader avec mon hébergeuse adorée dans Lille, ville que je n’avais jusqu’alors jamais visité. Et il était bien temps d’y remédier.
Donc Hop, ni une, ni deux je bondis à gare du Nord dès potron minet et en une heure top chrono (pas une minute de plus !) je me retrouvais à Lille avec mon Elo d'amour pour venir me chercher ! 
On va jusque chez elle, histoire de se délester un peu et faire des courses pour les 3 jours à venir (dans un magasin de ouf'! Un Auchan puissance 50 avec des produits que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ! Genre la mousse La Laitière avec éclat de chocolat A LA MENTHE. Une tuerie).
On repose les courses et hop on refile en ville grâce au super métro de la mort (attention 3 wagons à chaque fois ! Lille ça rigole pas hein ;) ) et on se pose pour déguster nos petits sandwichs et pour se faire un ptit pique-nique improvisé trop de la boulette. Et bah en plus d'être chouette, et bah Lille c'est joli !





Une fois repues, nous bondissons de nouveau, histoire de faire le vieux Lille. Et bah j'ai grave kiffé ! Et en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire j'avais acheté l'artbook de Toy story, ultra rarissime chez un vendeur de livres d'occaz' (dans une charmante cour intérieure vraiment ravissante) et trouvé un livre introuvable ( Histoires de chats en grande partie illustré par Frank Pé) au furet du Nord. 
Lille,  je t'aime.

La grand place !

Le befroi ! ça en jette quand même !

L'opéra. Et oui tout ça c'est à coté ! ça en fait de l'architecture au mètre carré !

Les ptits détails que j'aime bien prendre en photo ^^


Graou

La cour intérieure avec tous les vendeurs de livres ! Le rêve ! ^^


Une façade de boutique Art Nouveau



Retour sur la place


Le furet du Nord et moi: le début d'uen grande histoire d'amour. En plus leur logo est ulra choupi =)


Un vénérable chocolatier qui semble avoir du succès !

Une autre chouette devanture

Et une troisième très Art Nouveau encore ! J'aime =)

Et puis chemin faisant, on a décidé d'aller traîner au zoo et dessiner un coup. Car en plus, summum du "trop bien, ça déchire", il y a un zoo à Lille, mais un zoo dont l'entrée est gratuite ! Haha ! Truc de ouf' quoi ! Bon y a avait un monde impressionnant et des chiards partout mais y avait des bestioles rigolotes et pas si courantes. Donc sympatouche. Avec Elo on a gagatisé devant chaque enclos ^^


Une reconstitution de la gare ...

Piafou !

Les chouettes harfangs elles nous ont bien fait délirer. La toute blanche (le mâle donc) avait une tête, bec ouvert (car il avait trop chaud, vu la température qu'il faisait) qui me faisait vraiment TROP penser à une tête de méchant en plein rire sardonique ! Jugez plutôt !

La femelle

MOUHAHAHAHAHA ! Je vais conquérir le monde !

Mouahahaha ! Je suis trop content de moi ^^

Les coatis, c'est cool.

Suricates au rapport !

Chat pêcheur ^^

Un bon gros python !

Le vivarium. Bien joli mais qui résonnait à fond ! Et il y faisait encore plus chaud que dehors ...c'est dire !

Câlin reptilien.

Chevrotin en planque

Les îlots des singes. Moi je dis que pour un zoo gratos ils assurent quand même niveau surface et tout !

J'aime pas (trop) les singes mais c'lui là était mignon ! =)

Les tapirs, c'est cools aussi !

L'élan du cap

Les zèbres, toujours très actifs

On a profité de la fin de journée, et que le zoo se vide un peu pour se trouver un ptit banc à l'ombre pour essayer de dessiner les bestioles (ma première session de dessin "en live" dans un zoo ! Des années que je voulais faire ça !!!). Et bah c'est pas si facile ! Les bestioles elles bougent tout le temps ! M'enfin c'était bien sympa à faire ! Il faudrait que je retente. Et puis on a eu le temps de sympathiser avec le paon du coin.


Ongles turquoises POWA ! Et hibou à paillettes. Le combo de la mort.


En mode "furtif" comme dit si bien Elo ^^ Forcément le pauvre paon, vu qu'il y avait pleins de gens stupides qui voulaient le toucher et qui venaient carrément l'embêter sous notre banc


Paons, Elan du cap et tentatives de zèbres ...

Re tentative de paon et de zèbres ...et après ça a un peu dérapé ! Haha


Le ptiot panda, qui ne montre qu'il est vivant que à la fermeture. Feignasse va !
Et puis vu qu'ils mettaient tout le monde dehors on a bien du sortir aussi. Le temps qu'Elo craque pour un milkshake je suis aller shooter le tronc gigantesque taillé, posé à l'entrée du zoo ! Impressionnant le machin. Dommage que tous les enfants du coin le piétine allégrement mais bon ...




Balèze nan ?

J'aime bien l'espèce de gouttière en dessous...

Le musée d'Art du coin ...
Et hop, on avait bien usé nos souliers et nos papattes alors on a repris le métro pour retourné à la cité U d'Elo et goûter un repos bien mérité avant d'entamer le festoche le lendemain aux aurores ! Huhu ! 
Un ptit tour du proprio parce que les chambres étudiantes c'est toujours fun, surtout quand on est plein à s'entasser dedans  ! =D



Vue plongeante sur la cuisine =)

Elo en pleine action. Perso je suis fan du tableau noir. On devrait tous avoir ça dans nos piaules !

Les couloirs toujours ultra festifs où il est bon d'errer en tongs flip-flop avec une démarche de déesse en peignoir. Mouahaha. Ou pas.

Euh ...LOL ?
La suite de nos aventures palpitantes ...bientôt !
Sérieux, cette lampe, on dirait une tête de beluga nan ? Vu de face . Avec le petit museau bombé ! Mais si je vous assure =)

4 commentaires:

  1. Wouaaaaaaaah ya des coatis (qui traînent un peu la queue mais sympas quand même) et des suricates et tu parles même de belugas. C'est un article exprèèèèèès pour me faire plaisir ? ;D

    C'est fou comme toutes les résidences universitaires se ressemblent, aussi. Avec des couloirs moins pourris qu'à l'ENS - mais autant d'éphèbes et nymphettes en peignoir, hmmmm ?? ;P

    RépondreSupprimer
  2. Bé ouais t'as vu ça ? Manque plus que le lamantin et on était au complet ! =D Et oui. La résidence universitaire c'est le truc universel et mondial je crois bien. Même si moi quand j'y suis allée c'était les vacances et à part Elora et moi qui déambulions avec grande classe dans les couloirs, je n'ai pas eu trop l'occaz' de croiser le reste de la faune autochtone...mais il y avait du peignoir et du pyjama ! Huhu ! =)

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air quand même d'être une jolie ville Lille...en plus il y faisait beau...moi de cette ville apart la porte du consulat...je n'ai pas vu grand chose! Et en plus...il faisait même pas beau, c'est pas cool!

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw mais je viens à peine de voir cet article, il est très sympa! J'avais oublié plein d'éléments de ces quelques jours, bien joué pour la mémoire ;) En tout cas c'est quand tu veux, tu le sais, sans souci!

    RépondreSupprimer