Bon il est encore pas loin de 2h du mat et je viens de finir ma 3ème illu' pour le recueil Mugglenet. J'ai les doigts couverts de feutre et la sensation du devoir accompli. Croisons les doigts pour que ça paye parce que si avec tout ça, j'ai même pas un crobard de publié, je fais la gueule !
Bref, la deuxième illu que j'ai faite date d'hier donc (vu que je suis une ouf' et que je maintiens le rythme un jour/une illu ! Haha ! Oui je m'auto-congratule. Dans ce monde de brutes on n'est jamais mieux servi que par soi même !). J'ai choisi d'illustrer un moment que je n'ai jusqu'à présent jamais vu en dessin: le premier chapitre du tome 4, où Frank Bryce, un vétéran de la seconde guerre, un perdreau de 75 ans au bas mot donc, accusé à tord d'un triple meurtre et acquitté par la suite surprend une conversation entre Queudver et Voldemort dans le manoir abandonné des Jedusor, théâtre du meurtre 40 ans plus tôt. L'ambiance n'y est sans doute pas mais ce chapitre est l'un des plus flippant de toute la saga. De toute manière, à mon sens, ce tome est LE plus flippant de la série. Quand j'étais plus jeune et vachement plus impressionnable il m'avait littéralement traumatisée. Un truc de fou ! Et je ne vous parle même pas de la scène du cimetière ! Mais bon, ce chapitre est très inquiétant et j'ai fais mon possible pour rendre la pénombre, le vieux monsieur vieux (ce qui est loin d'être aussi simple. C'est plus facile de dessiner des canons de 25 ans, moi j'vous le dis !), son expression horrifiée ...Bref c'était plein de challenge. Sans parler de la compo et de ma perspective totalement bancale. Un jour j'apprendrais comment on fait. Un jour !
Ah oui et le papier peint m'a coûté plusieurs points de vision à chaque oeil. Comme je n'ai pas photoshop (bien que j'ai une tablette graphique. Que je n'utilise quasi jamais. Ahem), bah j'ai tout fait à la main. Youpidou c'était funky.
Bref, comme je suis ultra cool comme nenette je vous mets une fois de plus les différentes étapes. Ce n'est pas parce que je me gargarise de ma propre avancée mais plutôt que ce genre d'illu me demande tellement de temps et de travail (sur celle-ci il y a au moins eu 5 heures mais rien que 2h pour le papier peint et sa mise en couleur), et j'ai tellement peur de tout foirer à chaque étape, bah que je scanne, histoire de garder un souvenir au cas où je rate tout !
Étape 1: Crayonnage et début d'encrage
Étape 2: Encrage suite. On regarde avec attention mon papier peint ! Si, si regardez bien ! =D
Étape 3: Mise en couleur de ce fameux papier peint, dont on ne se lasse pas ! Non, non ! Les taches foncées c'est voulu. Le manoir est à l'abandon depuis bien longtemps alors j'ai essayé de mettre des saletés un peu partout ! ^^
Étape 4: Le reste du fond. Début de mise en place de la lumière qui passe par la porte et éclaire Nagini, le serpent.
Étape 5: Mise en couleur de l'intérieur de la pièce et début de la colo de ce cher Frank. Une couleur chair toute bête en aplats sur sa peau.
Étape 6: Mise en couleur de ce cher Frank et de Nagini. J'ai longtemps hésité à le laisser comme ça, mais pour moi,un Papy ça a des chemises à carreaux. Mon Papy à moi porte TOUJOURS des chemises à carreaux. Alors même si j'ai peur de tout foirer, je me lance dans les détails de chemise pour l'étape 7 ! J'en ai profité pour refoncer le sol, rajouter une sorte d'ombre sous le serpent et foncer un peu la bestiole pour donner l'impression qu'elle sorte de l'obscurité.
Étape 7 : Finally, c'est fini ! J'ai profité du scan pour essayer de foncer un peu le tout et rendre l'ambiance obscure du truc quoi. Quelques pointes de feutre blanc à droite à gauche pour souligner certains détails et c'est dans la pocket !
Et voilààààà ! Au suivant !!!
Loool je kiffe l'étape 2^^
RépondreSupprimerTu es un modèle de persévérance o/
C'est du masochisme surtout oui ! Haha ! Si seulement j'étais moins neuneu et moins trouillarde avec la colo numérique comment j'aurais fais mon mollusque et que j'aurais balancé un brush là dessus ! Haha ! Nan mais si c'est un challenge intéressant à relever mais bon...c'est long quoi ! =D
Supprimer