vendredi 2 décembre 2011

Une petite pause

Z'en avez marre du Harry Potter à la pelle ? Héhé, ouais je sais il faudrait que je diversifie un peu...j'essaye mais j'ai plein de trucs à faire dans cette veine là et puis, moi je dois dire que je ne m'en lasse pas ! Cependant pour vous offrir un peu de diversité et parce que je suis une hôte adorable, voici un step by step à l'arrache (en vrai mon père m'a prise en photo quand j'étais en train de dessiner, donc y a pas de vraies étapes ...) d'un ptit portrait animalier d'un piaf découvert à l'occasion, un geai à face blanche ( Calocitta formosa). c'est pas super trognon comme bestiole ?


Le procédé est le même que d'habitude ! D'abord, crayonné pour poser les éléments essentiels de la bête sur le papier, puis gommage au maximum des traits de crayon de mine (en les gardant visibles), ensuite je retrace les contours les plus importants au crayon de couleurs et la mise en couleurs débute réellement !

Oui j'aime ma bague en forme de crâne de corbeau !

Huhu ! J'ai pas l'air très heureuse là dessus !

Bon cette image m’agace ! Elle refuse de se mettre dans le sens qui est le sien alors vousl'aurez en vertical et puis c'est tout ! Non mais ho hein !

Et voilààààààà la bête finiiiiie !



Piou piou piiiiiouuuuuuuu !

4 commentaires:

  1. Que d'articles, que de dessins, on ne t'arrête plus ma gatita ! (*j'aime*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut bien ! Enfin au moment où je les ai fait, c'était les seuls trucs qui arrivaient à me sortir de mon lit ! =) Ravie que tu aimes ma venomounette ! ^^

      Supprimer
  2. Yeah, ça rend vraiment super ! On va dire que c'est parce que tu connais bien les bestioles mais tu gères le dessin animalier.

    Par curiosité je peux te demander quels crayons tu utilises (vi, tous ! ^^) ? Faudrait vraiment que je m'y remette mais j'ai pas envie d'acheter du matos au pif.

    Oh et un artiste ne sourit jamais quand il est concentré, on rate si vite quelque chose ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho bah merci ! Mais je pense que la plus grande part du mérite revient a papier de couleur ! ça change vraiment tout ! Et puis je trouve ça super agréable à travailler ! ^^
      Pour les crayons je crois que j'ai répondu sur ton blog, mais au cas où je le redis ce sont des faber castel polychromos. Ils coutent un bras mais ils sont beaux, bien gras et avec plein de couleurs différentes !
      Haha tu me rassures parce que je tire vraiment une tronche atroce là dessus ! ^^

      Supprimer