jeudi 6 septembre 2012

Un diamant d'innocence

Vous vous souvenez de cette vague d'inspiration ? Où j'avais crobardé d'arrache-pied ? Mais si, rappelez-vous !
Et bien j'ai enfin mis en couleur une autre illu de cette série là ! Youhou ! Je vais finir par en voir le bout !

Celui-ci me tenait tout particulièrement à coeur parce que j'ai très peu dessiné Gwenegan jusqu'à présent. Alors qu'il le mérite amplement ! Je dois même reconnaitre que c'est la première fois que je fais une illu détaillée où on le voit tout seul et de plein pied ! Arf. Shame on me.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec mes (quelques et rares) personnages, Gwenegan est un chevalier en exil, qui était à la recherche de la grand-mère de Meredith et qui s'était aventuré bien loin dans une forêt touffue et hostile ,  jusqu'à ce qu'elle lui mette le grappin dessus.
Si vous avez des idées, son fidèle destrier attend toujours un nom !

Bref, après des moiiiiis d'attente, le voici enfin mis en couleurs!

Hop, petit step by step pour la route.

Tout d'abord, le crayonné.




Puis l'encrage. J'ai surtout refait l'épée et raccourci les jambes de Gwenegan dans une posture un peu plus crédible...enfin, je l'espère ! Et un peu diminué l'air hébété du ch'val !



La mise en couleur du fond, tout en verts et marrons.



Mise en couleur du destrier.



Et mise en couleur du Gwenegan !




Eeeeet la touche de blanc finale !
TINTSIIIIN !




La suite de la série, bientôt, j'espère !

2 commentaires:

  1. Mea culpa, j'avais égaré l'adresse de ce blog, avec les pb d'ordi, les stages en Allemagne tout ça tout ça!! Tout ça pour dire, que plusieurs mois après j'aime toujours autant tes dessins, j'aimerais toujours autant savoir dessiner comme toi :D

    PS : c'est marrant, entre tes dessins crayons à papier, et en couleur, jme plante toujours en imaginant la couleur de cheveux du personnages
    PPS : bien que ce ne soit sans doute plus évident, moi c'est Mellifluee, une amie de l'halfeline ;)

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça fait un bail dis donc ! Ravie de lire que tu m'as retrouvée et que les dessins et le blog te plaisent toujours ! Merci beaucoup de ton message ça m'a fait vraiment très plaisir de te lire ! ^^

      A très vite !
      Prends soin de toi et à bientôt ! ;)

      Supprimer