dimanche 30 décembre 2012

He is MINE !

Un petit article pour boucler 2012 sur une note dessinatoire ?

Voici donc ce qui sera sans doute mon dernier crobard pour cette année ! 

Une commission pour un couple aussi connu qu'apprécié sur deviantart, à savoir Tyra Oeil-de-loup et son cher et tendre le frère Marthin Mephtes.

 J'avais un peu la pression car les deux personnages ont déjà été croqués par de multiples dessineux, tous plus originaux et talentueux les uns que les autres. J'étais donc très flattée mais aussi, un chouia inquiète, à l'idée de les griffonner à mon tour.

Si vous voulez en savoir plus sur Tyra et compagnie, je ne peux que vous inciter à aller visiter l'accompte deviantart de leurs (adorables) créateurs, Marie-Laure Cabot (alias Melandrhild) et Frederik Filliaert. Vous pourrez y trouver toutes les contributions disponibles sur le site, qui leur sont dédiées.

Voici donc un petit "étape par étape" de derrière les fagots.
Enjoy !

Le crayonné pour commencer. Après m'être encore heurtée aux limites physiques de ma feuille (comprenez, faire mes personnages trop courts sur pattes), j'ai retenté ma chance, en remontant le tout sur une autre feuille. Je suis pas persuadée qu'ils soient parfaits niveau proportions...un chouia plus grands les auraient sans doute mieux équilibrés mais bon...

Image Hosted by ImageShack.us

Un p'tit zoom sur la trogne des z'amoureux !


Image Hosted by ImageShack.us

On encre le tout minutieusement, en faisant notamment attention au détail des vêtements. Et on fait joujou avec le sceptre de Marthin ! ^^

Image Hosted by ImageShack.us


L'un des intérêts majeurs et plutôt fun à dessiner chez Tyra, ça reste sa poitrine généreuse !

BOOBS mes amis, BOOBS !
Et puis, les corsets, c'est cool à faire !


Image Hosted by ImageShack.us

Je commence la mise en couleur par ce qui est le plus en retrait, donc, vu que là, il n'y a pas de décor, c'est Marthin qui s'y colle en premier. 

D'abord la peau, plus claire, puis les cheveux...

Image Hosted by ImageShack.us

Un petit zoom sur le lascar parce que je n'étais pas mécontente des dégradés sur sa peau ! Faire les peaux "hâlées mais pas trop" au feutre, c'pas évident. 
Surtout qu'il suffit de passer deux fois de suite sur le même endroit pour foncer carrément la peau. 
Ici, on observe 3 zones, faites en réalité avec seulement deux couleurs différentes. 1 première couche du marron le plus clair (qu'on aperçoit sur les pommettes et le menton), une 2ème couche du même feutre pour ombrer de nouveau (sous le nez, le haut du front, etc...) et une deuxième couleur pour ombrer les paupières, les creux des joues et l'intérieur des oreilles.

Image Hosted by ImageShack.us


On poursuit le tout pour finir Marthin. 


Oui, j'ai galéré pour trouver des teintes de bleus foncés qui contrastent suffisamment entre eux, tout en évitant qu'ils ne jurent trop une fois mis côte à côte ! Mais c'est là qu'on comprend l'intérêt d'avoir une bonne gamme de couleurs différentes !


Image Hosted by ImageShack.us


Et zoupla, partie dans le feu de l'action, je mets en couleur Tyra dans la foulée. Là je joue beaucoup avec les marrons. Au final, je n'utiliserai là encore que deux feutres différents pour sa tenue.

 Le marron "clair" des bottes, utilisé en deux couches (comme sur le corset. On voit d'ailleurs bien la différences: les attaches du corset sont faites avec une seule couche de feutre, et le reste du corset avec deux couches) et le marron "foncé" des liens en cuir.

Image Hosted by ImageShack.us

Puis, comme à chaque fois, le gommage, puis les différentes couches de feutres altèrent l'intensité du trait. Donc je repasse le tout en faisant bien gaffe de ne pas tout saborder !
En général, je repasse avec un feutre plus fin que d'habitude, comme un 0.1 au lieu du 0.3 que j'utilise normalement (oui je suis une bourrine, j'utilise un gros feutre pour encrer !).

Image Hosted by ImageShack.us

Puis pour recontraster le tout, et ajouter un peu de pep's, je rajoute la touche de feutre blanc magique! Dans les cheveux, dans les plis des vêtements, des bottes, pour rehausser les fourrures de Tyra, et sur le bâton magique de Marthin !

Image Hosted by ImageShack.us

Et voilàààààààààààààà !!!!

Un grand merci aux créateurs pour m'avoir fait confiance et pour m'avoir mis leurs bébés entre les pattes. C'était bien fun à faire !

J'en profite pour vous souhaiter que du bon pour la nouvelle année qui se profile, et je vous donne  rendez-vous en 2013 pour de nouvelles pérégrinations toujours plus extraordinaires ! 

A plus, les puces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire