mardi 23 juillet 2013

On est pas des bêtes, tout de même !

Hello hello !

J'ai pleiiiiiin de choses à vous raconter ! Et, mieux que ça,  je devrais avoir un peu de temps pour le faire ! Oui, je sais, je commence quasi tous mes articles de blog comme ça, mais je vous assure que le cœur y est !

Bref, comme ça fait un petit bail, j'ai eu envie de faire un nouvel article "culture pub" avec une série animalière très sympa que j'ai vu fleurir dans le bus et le métro il y a quelques mois de ça (car oui, Paris et les transports en commun ont du bon ! Je le crie et je l'assume !).

Voici donc une série d'affiches réalisées par l'agence Publicis Conseil pour la RATP.
C'est coloré, dynamique et plein de bestiole, alors forcément ça m'a interpellé. 
Et puis le côté Fables façon La Fontaine avec des animaux partout, ça marche à tous les coups avec moi (Comment ça, je suis prévisible ?).


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

J'avoue, j'ai un gros faible pour la tortue ! 
Et pour la tronche franchement joviale du buffle version "La Défense" style. Car oui, même les mecs en costards sont des brutos dans le RER.
Bon et puis les pigeons/inséparables aussi...

Bref, ils sont tous chouettes !
Et je trouve ça sympa, que malgré les têtes animalières, on puisse comprendre que ce sont des vrais gens, avec des classes sociales, des fringues, des sexes différents qui agissent et qu'ils ne catégorisent pas les types d'infractions. Ça serait de la discrimination vous me direz...mais on en voit tellement partout, que ça m'a fait plaisir qu'ils mettent tout le monde à la même enseigne ici.

Par exemple, c'est un détail, mais ça m'a fait plaisir que la grenouille soit avec un corps de nana avec des ballerines. Car oui, y a pas que les ptits ueshs qui sautent par dessus les barrières. Et il n'y a pas que des jeunes qui mangent du kebab dans le métro...


Pour finir, je vous mets quelques petits visuels d'autocollants en bonus.


Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
La poule a une trop bonne tête ! J'ai envie d'aller taper la causette avec elle.

Image Hosted by ImageShack.us

2 commentaires:

  1. haha "le flamboyant davy" huhuhu
    J'adore cette série de dessin ! Ça vous correspond tellement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu t'es trompé d'article Laÿla ! Huhu ! M'enfin, mille merci ! Je suis contente qu'on nous identifie ! :D Et, n'est-ce pas qu'il est flamboyant ? :D J'avais dans l'idée de dessiner le héron en train de danser le rock pour illustrer toute sa flaboyantitude !

      Supprimer