vendredi 23 août 2013

Elle a fait un bébé toute seule

Quand Jackpot (la grande, la belle, la powerful) a ouvert ses commissions début juin, je me suis sauvagement jetée dessus. Je vous en ai déjà un peu parlé par le passé, parce que dès que je la croise en conv', je fais la fangirl, je lui achète des dessins, et je bave d’enthousiasme. En gros. 
J'ai toujours aimé le dynamisme de son style, et les expressions toujours très vives de ses personnages.
Et même qu'elle m'a déjà gribouillé Meredith par le passé et que c'était trop la fête du slip !
(Ici, pour le nouvel an, et une plus ancienne)


Même si j'étais la tête dans le guidon quand l'occaz' s'est présentée, et que j'ai eu du mal à avoir des idées "nouvelles" pour représenter les deux bestiaux (parce qu'il faudrait que je me pose une bonne fois pour toute et que je réfléchisse sérieusement à leurs aventures), je lui ai donc confié mes charmants personnages pour voir ce qu'elle allait en faire. 
Avec une impatience difficilement contenue.

L'échange a été fluide, agréable et j'ai même eu le droit à toute une élaboration en amont de l'illustration. Elle a même accepté sans rechigner mes pinaillages.
Je vous laisse donc apprécier les tours et les détours de cette superbe illu' que m'a fait Jackpot, tout exprès pour mûa.

Cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant), mais je suis extrêmement satisfaite du résultat !

Enjoy !

Voici tout d'abord les différentes alternatives qu'elle m'a proposée, selon les descriptions et ce que je lui avais raconté. L'idée était que, soit Gwenegan était blasé, soit sur la défensive, et Meredith en train de planifier un sale coup, en catimini, comme à son habitude.

J'aimais beaucoup 2a et 2b, mais ils ressemblaient trop à une illu à moi que j'ai crayonné depuis plus d'un an et qui attend sagement sa mise en couleur.

Quitte à demander un dessin, autant demander quelque chose qu'on ne sait pas faire soit même !
Pour ça que je suis partie sur la vue en contre plongée (de la mort qui tue) de la première version. 
Même s'il n'a pas été gardé, je dois dire que j'adore Gwenegan dans la vignette numéro 3 !
Pôv' choupi !









Une fois la scène finale choisie (un mélange de la 1 et de la 3a), elle m'a donc renvoyée un nouveau rough !





J'étais super fan de la tête mi blasée/mi desespérée du Gwenegan dans la vignette 4a, mais niveau composition, ça marchait mieux avec la 4b.
Alors j'ai donné mon feu vert !



Après ça, ça a été très vite ! J'ai trouvé le line, vraiment au poil, avec tous les détails qui vont bien. Leurs expressions sont extra et Meredith frappée, et menaçante à souhait. J'aime vraiment le côté humoristique de la scène !




Les aplats de couleurs, ensuite. Avec les arabesques qui vont bien !



Et la version finale !
 Avec tous les effets de lumière de ouf' !!!


Si vous êtes aussi conquis que moi, le mieux, c'est d'aller dire à Jackpot qu'elle déboîte !
Sur son deviantart ou sur son tumblr.

En plus, elle vient de débuter son webcomic, scénarisé par la maman de Coakroach Inc, Soyouz-Aldrin et qui met en scène Jo, une cow-girl badass à souhait !


Filez dévorer ses aventures rocambolesques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire