dimanche 29 septembre 2013

Aide-toi et le ciel t'aidera

En fait j'ai une multitude d'articles que j'ai envie d'écrire.

 D'un côté, c'est flippant parce que je me dis que j'aurai jamais le temps de poser ici tout ce que j'ai envie d'y mettre. D'un autre côté, je me dis que je ne manque pas d'idées ou de motivation, et je me dis que c'est pas plus mal !

J'ai encore plein de trucs à vous raconter (oui je me répète, mais pour de vrai je vais le faire ! Promis), mais ce week-end était mon premier vrai week-end, de "je ne fais que ce que j'ai envie" et de glandouille assumée.

Donc pour ce moment à moi, et rien qu'à moi, j'ai donc décidé de dessiner pour me faire plaisir et ai donc ressorti un vieux crobard de Meredith and co (oui, oui, toujours cette session là, qui date de février 2012 quand même !) que j'ai enfin pris le temps de mettre en couleur. 
Comme je n'avais pas coloré la bestiole depuis novembre dernier (ET OUI ! Le temps passe à une vitesse faramineuse ça me fait passer en mode flippette instantanément !).

DONC.
Comme d'hab, je vous ai fait un petit "étape par étape".
Le technique reste immuablement la même mais bon.
VOILA.

Enjoy !



Le crayonné date de 2012.
J'ai donc retenté de corriger comme je peux niveau anat'. Mais comme ça reste mon talon d'Achille, j'ai fait du mieux que j'ai pu.
J'ai donc raccourci les bras de gibbon de Meredith, bougé la posture du chat, réduit le chignon à une taille humainement portable, fait des bois de cerf qui ressemblent (à peu près à des bois de cerf !) et bidouillé un peu l'angle du bras de Gwenegan...



Mise en couleur du fond. Je voulais repartir sur un fond beaucoup plus sombre, mais bon, vu que c'est déjà une ambiance lumineuse que j'ai utilisée sur une autre illu' (celle-ci), je me suis dit qu'il fallait varier un peu !



On s'éclate sur les détails du fond. YOUHOU.



Et sur le siège à géométrie variable (oui, clairement, il rappelle le trône de Gaston dans la Belle et la Bête version Disney. C'pas de ma faute. Laissez moi tranquille !)


On attaque les choses sérieuses. 
Bêtement quand je sors mes feutres turquoise et roux consacrés que j'utilise surtout pour Meredith, je me sens stupidement extatique. 
La bestiole m'avait manquée.


On barbouille les bestioles de noir. 
Je galère tellement à chaque fois avec les animaux/vêtements/trucs en noir.
 Pour faire ressortir les détails, les reflets, vraiment je ne trouve pas ça évident.
Plus jamais ! 
Enfin...jusqu'à la prochaine !


Toute la couleur est finie !

Ensuite, moment émotion: on repasse les traits en noir !


On repasse méticuleusement tous les traits au feutre fin.
Là j'ai presque été minutieuse, j'ai sorti le 0.05. 
Et c'est rare !
Je ne fais pas dans la délicatesse habituellement...


Et hop !
Touche finale avec le feutre blanc pour mettre un peu de vie dans tout ça.


 Et c'est fini pour cette fois !
J'essaie de faire en sorte que le prochain dessin pour moi ne soit pas dans 9 mois.
Ouais.
Pour de vrai.

A la prochaine, pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

  1. heureusement qu'il y a ta super mutti pour te dire que ton dessin il est super,super, méga génial, même si tu me piques régulièrement l’ordinateur (au beau milieu d'une activité d'une extrême importance ... genre : finir un puzzle) pour le mettre en ligne.
    Ta mutti râleuse et cependant très fière de sa crevette

    RépondreSupprimer