dimanche 5 octobre 2014

Inktober 1


Tous les ans, les crayonneux de tous genre se lancent des défis plus ou moins variés pour toucher à tout, s'adonner à des thèmes inédits, repousser ses limites et bien sûr, s'améliorer. 

L'un de ces "challenges" se nomme "Inktober", et il consiste à réaliser un dessin à l'encre par jour pendant tout le mois d'octobre.

Je suis une encreuse déplorable (quand je fais les "lines" de mes illustrations, c'est à dire, mettre en valeur le trait en le repassant en noir, je me contente de recouvrir le crayonné comme une sauvage, sans effet de style aucun), je suis très malhabile avec une plume et je n'ai quasi jamais utilisé le style noir à pointe souple Pentel que j'ai acheté par curiosité il y a des mois.

Je me suis donc dit qu'il fallait que j'essaie.
Je doute d'avoir le temps de faire un dessin par jour et j''ai déjà commencé le défi avec 5 jours de retard (mais j'ai profité du week-end pour faire 5 petites illustrations rapidos pour me mettre à jour !)

Mais j'ai envie de tenter.

C'est totalement hors de ma zone de confort, alors on verra bien.
Advienne que pourra !

Voici donc les 5 premiers crobards de ce cru 2014 du Inktober.

La suite bientôt !


Meredith furax, jetée sur le papier à 2h du mat pour exorciser ma colère du moment
 
Une Hermione Granger, pas terrible. Je voulais voir comment poser les volumes dans le noir de ses cheveux...Encore plein de choses à apprendre.

Un Grand duc d'après photo. Relax.

Mister Macpie !

Encore de la callo d'après photo. J'ai tenté de jouer sur ds détails fins sur les plumes du piaf et des traits épais pour l'arbre. Pas encore méga convaincant mais bon...A creuser !

STAY TUNED ! :)

2 commentaires:

  1. Ben dis donc on t'arrête plus !
    Typiquement un truc que je tenterais jamais parce que je tiendrais pas deux jours hahaha ! J'adore particulièrement les trois oiseaux, pour une personne dont le feutre n'est pas l'outil de prédilection ben c'est pas mal du tout !

    Keep up the good work sweetie !

    RépondreSupprimer
  2. Mdr salaud de Google, il a display mon blaze complet, mais que fait la police ?!!

    RépondreSupprimer