dimanche 10 octobre 2010

Doctor Who ?

Ouaip, j'ai trainé quasi toute la journée devant mon écran de PC pour poster sur ce site, une critique du bouquin "les héroïnes disney dans les longs métrages d'animation". Parce que si je suis élue, et bah je gagnerai peut être un livre ! Youhou ! Mais bon j'ai des doutes ! Ce qui voudrait dire que j'aurai passé l'aprem à photographier, mettre sur internet pleins de photos, rédiger une critique en anglais pour que dalle ! Peanuts quoi, comme dirait l'autre ! 

Du coup je n'ai pas fini mon deuxième dessin sur le feu ! Et encore sans parler de ma série Art Nouveau que je dois finir, les illus pour Obscurus Presse, le projet d'Emeline...*soupir* Comme quoi je suis encore à court de temps.

Donc pas de dessins pour cet article mais une sorte de blabla pour vous parler de ma série TV du moment, j'ai nommé: Doctor Who !!!!!!! 
On m'en a parlé pleiiiiiins de fois, j'ai vu multitudes d'articles et autres pub sur internet et ce n'est que récemment, entre deux saisons des Tudors que j'ai enfin pris le temps de m'y mettre (fallait aussi inclure le temps de forcer mon cher et tendre aussi, parce que dès qu'il est question de regarder un nouveau truc, c'est toujours coton pour les négociations !).
Alors je dois vous dire que ...J'aime ! Bon c'est pas bien difficile, en général je suis plutôt bon public ^^
Nan mais c'est réellement cool. Je ne suis qu'à la fin de la saison 2, mais pour l'instant je ne m'en lasse pas !
Vous voulez un ptiot topo ?
Alooors allons-y *se remonte les manches*



Déjà il faut savoir que Doctor Who est une "vieille" série qui date de la fin des années 60 ! Si, si ! Et c'est grâce à un plébiscite des petits téléspectateurs grands-bretons que la série est revenue dans la petite lucarne en 2005.
Alors pour faire court, tout commence (du moins la nouvelle monture de la série, j'ai commencé à la saison "1" de 2005, qui en fait est loin d'être la vraie saison 1 ! C'est comme dans Star Wars, c'est rétroactif en quelques sorte. Bref vous suivez quoi ?), lorsque Rose Tyler, caissière dans un magasin de vêtements de Londres, rencontre un drôle d'énergumène dans le sous-sol de son lieu de travail, qui la sauve d'une attaque de mannequins en plastique tueurs (les mannequins, pas le plastique !) et se dit s'appeler "le Doctor". Mais Doctor Who ? Là est toute la question ^^
Oui c'est assez timbré, vous voilà prévenu ! Humour anglais inside !
Héhé !
Par la suite on apprendra que le docteur est un extraterrestre, à apparence humaine, un voyageur du temps, capable de se déplacer où il le souhaite à travers le temps et l'espace grâce à son vaisseau délicieusement retro appelé Tardis, qui suite à un problème mécanique, a définitivement adopté l'apparence d'un cabine d'appel de police (ouais " police public call box " c'est pas traduisible). Mais bon, comme le docteur le trouve trop cool comme ça, il a décidé de ne rien y changer.

Le 10 ème docteur (C. Eccleston) et Rose (Billie Piper) sortant du Tardis

Et voici l'intérieur du même Tardis !

L'attrait principal de la série, à mon humble avis, réside essentiellement dans la personnalité du docteur. Tantôt fantasque et survolté, grave, mystérieux ou carrément déjanté, c'est un personnage à ne pas manquer.
Bien que David Tennant me plaise beaucoup ( Faut dire qu'il n'est pas dégueu à regarder hein ...), j'ai encore du mal à me départir de Christopher Eccleston qui l'interprétait dans la première saison, et qui retranscrivait peut être plus le coté "sage d'un autre temps, mais complètement à coté de la plaque". David de son plus jeune âge rend moins cet aspect immémorial je trouve. Mais tous deux jouent très bien et c'est un vrai plaisir à regarder !
Car oui le docteur peut se régénérer et changer de corps quand il est en grande difficulté ! C'est pour ça que l'on parle de 9ème, 10ème ...docteur. ça correspond à son nombre de régénérations. Cool non ? 

Voici Christopher Eccleston, le 9 ème docteur !

Et David Tennant, le 10 ème docteur. Oui oui vous l'avez sûrement déjà vu dans Harry Potter et la coupe de feu ^^
La série retrace donc les aventures du docteur et de Rose (son +1, son assistante) qui va l'accompagner au fil de ses aventures, où l'on croise alliens de tous genre (dont les affreux Daleks, les ennemis du docteur qui ne jurent que par l'"EXTERMINATIOOOOON"), des gens avec des masques à gaz à la place du visage, des gens sans visages du tout, des nonnes-chats, des gargouilles vivantes, une mère nymphomane, un petit ami boulet, le beau temps anglais, et même des français, c'est dire ^^

Mickey, le docteur et Rose
EXTERMIIINATION !!!!!


Tête de Boe !!!!!

Une des soeur de la plénitude

Madame de Pompadour ^^
Et euh... un loup-garou ! Oui Doctor Who prone le mélange des genres !
Bref c'est pleins de personnages sympatouches, et on change d'univers à chaque épisode, sauf quelques rares fois où l'aventure se déroule en 2 épisodes et où l'on hurle de frustration en voyant s'afficher " to be continued" alors que les principaux protagonistes se retrouvent dans une situation critique ! Et puis on rit, on pleure, on glousse, c'est ça qu'est bien ^^
Bref, les enfants, matez moi ça !

Une petite sélection des épisodes qui m'ont vraiment marqués: 
Saison 1, épisode 8 "fête des pères". l'épisode qui m'a fait verser ma larmiche ! et où rose ne se limite pas à être une potiche à grosse lèvre ^^
Saison 1 épisode 9-10 "drôle de mort": Les deux épisodes qui m'ont le plus fait flipper je crois ! Et où l'on voit le cap'tain Jack faire son apparition !
Saison 1, épisode 12 et 13 "à la croisée des chemins", où comment faire une critique cinglante de la télé réalité ! Et le final y est ...bouleversant !

Saison 2, épisode 1 "nouvelle terre", avec New new york et les soeurs de la plénitude ! je suis totalement fan du moment où Cassandra, ayant infiltré le corps du docteur se contorsionne et rappelle à Rose à quel point il a un popotin attrayant. Le tout dit par le docteur en personne ! Je glousse comme une bonne fangirl que je suis
^^
Saison 2, épisode 4 "la cheminée des temps" ou "the girl in the fireplace"(ouais le titre en VO pète plus !). Un épisode à cheval entre l'espace et le versailles de Madame de Pompadour. ça reste peut être bien à l'heure actuelle mon épisode préféré !
D'ailleurs pour la peine je vous remets une image *fangirl !*


Saison 2, épisodes 8 et 9 "la planète du diable", encore un épisode en 2 parties super oppressant !!!!!

Bref y en a pleins que j'aime bien ! Et j'ai kiffé aussi l'épisode avec la reine Victoria et le fait de croiser Dickens aussi ! Héhé !

Allez je m'arrête là, z'avez compris le message je pense !






2 commentaires:

  1. Bon, bon, ben va vraiment falloir que je m'y mette un de ces 4, alors...

    RépondreSupprimer
  2. P.S.: j'aime la dernière photo. Elle me fait penser à la série Sherlock Holmes.

    RépondreSupprimer