samedi 25 août 2012

L'homme chauve-souris

En ce moment, j'ai une mini période Batman. 

Je me suis ENFIN regardé Batman begins, dans l'optique d'aller voir le 3ème opus de la trilogie de Christopher Nolan au ciné, et je me suis re-maté les deux premiers épisodes de la série animée, qui a marqué au fer rouge mes souvenirs de petite fille. Que de souvenirs !
L'animation a un peu vieillie, mais ça reste très bon. Une ambiance "film noir" très réussie et un doublage français plus qu'honorable. C'est suffisamment rare pour être souligné.

Cette série était très anxiogène pour la gamine que j'étais alors mais j'aimais beaucoup regarder. J'ai même dû en pincer pour Bruce Wayne, j'crois bien.

 J'ai été traumatisée par l'épisode avec l'homme de glaise ! Brrrr...Et le Joker me faisait bien trop peur. Je ne l'ai jamais franchement aimé et lui ai toujours préféré des méchantes plus féminines. Moins ridicules et plus dangereuses, aussi.

Mais, dans Batman, il y a de supers superméchants. Et plein de personnages troubles, entre deux eaux. Des personnages crédibles, et tangibles. J'aime beaucoup ça.
Et puis, il y a Alfred. 

Le générique de cette série était topissime.  Je viens seulement d'apprendre que la musique avait été composée par Danny Elfman, à qui l'ont doit déjà de nombreuses bandes originales de films de Tim Burton (dont les musiques tourneboulantes d'Edward aux mains d'argent, les balades mélancoliques de Jack Skellington dans l'Etrange Noël de Mr Jack, ou encore celles lugubrement enjouées des Noces funèbres, entre autres...) ou de très bons génériques TV, comme celui de Desperate housewives. 

Cela ne m'étonne guère, tellement c'est bon !
Rien que pour le plaisir, je vous le remets. 
Paf.



J'avais envie de m'entrainer à faire des dessins en niveau de gris ces derniers temps...Alors, pouf, j'ai frotté mes crayons à quelques méchantes et (anti) héroïnes de l'univers de DC comics. 

Voici donc Poison Ivy, Catwoman et Zatanna, pour vos beaux yeux !
Des nanas qui en ont.

Image Hosted by ImageShack.us
Poison Ivy est rousse, venimeuse, psychopathe, sexy, dangereuse et aime les planplantes. Comment ne pas l'aimer ?

Image Hosted by ImageShack.us
Selina Kyle, ou la parfaite illustration du personnage entre deux eaux.


Oui, ma Catwoman est clairement inspirée de celle d'Adam Hughes. Je l'aime trop pour ne pas être influencée par lui.
 Si vous ne le connaissez pas, lui et son travail, ouvre SUR-LE-CHAMP, un onglet pour aller voir !



Image Hosted by ImageShack.us
Là aussi, je dois la redécouverte de Zatanna à Adam Hughes, car dans la série je ne me souvenais ABSOLUMENT pas de l'avoir croisée...Et pourtant...quelle classe !

Je crois que j'ai un gros crush sur Zatanna. Une magicienne dans l'univers de Batman, c'est quand même pas courant. Et puis elle porte le chapeau haut-de-forme comme personne ! Je l'aime donc.


Ah et puis, tiens, je vais vous remettre le Batman que j'avais fait vite fait pour Mathilde, aux Elfics. C'est dans le ton !
Image Hosted by ImageShack.us

Reste à me visionner (enfin) les version de Burton, et je devrais être au point niveau chiroptères !


A suivre, donc...

6 commentaires:

  1. J'adore cette série :o) Je voulais un Alfred quand j'étais gamine, j'étais perturbée parce que la voix de Batman c'était le Génie dans "Aladdin" (Richard Darbois) et le Joker c'était Doc dans "Retour Vers le Futur" (Pierre Hatet, également le Juge dans "Roger Rabbit") et Harley Quinn me faisait tripper :D Si tu as l'occasion de tomber dessus, l'épisode "L'homme qui tua Batman" est *excellent*, sans doute un de mes préférés (et un des plus "film noir", aussi :o)

    Tes dessins sont fabuleux! Et effectivement, on voit l'inspiration d'Adam Hughes pour Catwoman. En même temps, les lunettes steampunk, ça en jette ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant gamine, je n'avais pas reconnu les voix des doubleurs. Mais maintenant, si ! Huhu. C'est amusant. Mais c'est clair que les intonations du Joker ressemblent beaucoup à celles de Doc. C'était flagrant quand j'ai regardé l'épisode la semaine dernière ! Pour Bruce/Darbois, ça va, il n'a pas du tout le même ton de voix, alors c'est plus subtil. Je n'ai jamais franchement trop aimé Joker and co. Il me faisaient peur et je les trouvais ridicule avec leurs cadeaux explosifs à répétition. Je suis plus Catwoman en fait ! Je préférai déjà les nanas sensuelles ! ;) Je crois que je vais continuer à me regarder des épisodes...je ne manquerai pas de regarder celui-là ! Mais Adam Hughes est un génie. C'est grâce à lui que je me sus intéressé un peu aux comics, alors que je ne m'y intéressais pas du tout. Et j'ai lu La ligue des gentlemen extraordinaires, grâce à ses travaux. C'est une grande source d'inspi ce bonhomme !

      Supprimer
  2. BATMANNNN!!!!
    ta poison ivy est super jolie!!
    Batman c'est mon enfance et mon adolescence, je suis vraiment trop heureuse de voir qu'il m'accompagne toujours dans ma vie d'adulte! et j'aime particulierement ton batman!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Batman c'est le bien ! Même si Gotham, c'est quand même un univers très glauque et déprimant ! Mais tu as bien raison. Batman is good for you !

      MERCI beaucoup ! Ravie que mes crobards te plaisent ! Et merci beaucoup d'animer un peu ce blogounet ! Je te dois une reconnaissance éternelle !

      Supprimer
  3. "Et puis, il y a Alfred."
    :-D

    (gueule d'argiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile !!!!!)
    Sans rien avoir contre les jolies files sexy, j'aimerais bien te voir dessiner autre chose, pour changer... Peut-être pas le joker si tu l'aimes pas (quoi qu'il ait du potentiel graphique, je trouve), mais pourquoi pas double-face ? Ou gueule d'argile ? Ou Alfred, of course ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je me remate d'autres épisodes pour me remettre dans le mood.mais c'est une bonne idée ! Ça me pousserait à dessiner des trucs plus inhabituels pour moi ^^ Et évidemment, avec Alfred, tu m'as eue ! :D

      Supprimer