samedi 6 octobre 2012

Weasley's Wizard Wheezes

Vous vous souvenez de cette chasse aux horcruxes que l'on a crée pour les Geek Faëries ? 

Et bien, figurez-vous que l'on remet le couvert le week-end prochain pour le festival des Halliénnales qui a lieu samedi 13 Octobre à Hallennes-les-Haubourdins, tout près de Lille !
 Mais avec un nouveau sujet de chasse: la famille Weasley au grand complet. parce qu'ils sont funs, qu'ils sont roux et qu'ils sont 7, et que 7, ça reste tout de même le nombre magique ultime. Et comme mon syndrome de Stockholm envers Jeanne et Obscurus Presse ne s'arrange pas, et bien je me suis lancée dans l'illustration des 7 portraits. Et à l'aquarelle. 
Oui, je sais, moi aussi, ça me surprend.

Bref, amis lecteurs, voici pour vous les différentes étapes du processus. Et pour venir vous amuser à les chercher, n'oubliez-pas, on vous donne rendez-vous le week-end prochain sur le stand d'Obscurus Presse
BE THERE !



Je vous présente tout ce petit monde du plus jeune au plus vieux ! Donc voici Ginny, Ron, George, Fred, Percy, Charlie et Bill. 
Et comme d'hab, crayonné, puis encrage au feutre noir et mise en couleur à l'aquarelle.

Enjoy. 

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Donc, les mêmes après encrage. 
Vu que je ne sais absolument pas encrer dans les règles de l'art (avec différentes épaisseur de trait pour souligner tel ou tel détail), je me contente de repasser bêtement.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Et enfin, la version finale. 
Du jaune, pour Bill pour évoquer les trésors et les richesses qu'il chasse pour Gringotts, du vert pour Charlie et son amour des bêtes et de la nature, du bleu pour Percy car c'est une couleur froide et un peu austère, du rouge et du orangé pour Fred et Georges pour le côté "feu d'artifice" un peu éclatant de leur personnalité (Fred hérite du rouge car c'est le plus "tête brulée" des deux et le plus extrême, à mon sens), du violet pour Ron, parce qu'il n'aime pas ça (je mets souvent Ron avec du violet ! Dans les bouquins on lui en offre souvent, si je me souviens bien) et du marron, "terre" pour Ginny, pour son côté "brute". Rassurante, mais ferme et forte à la fois. Je trouvais que ça lui allait bien au teint.

Pour la couleur de leurs yeux, j'ai un peu improvisé. 
Après tout, il me semble qu'on ne sait vraiment que pour Ginny et Ron avec exactitude. J'ai donc fait selon mon inspiration et ma vision des choses. Peut être que J.K.R affirmera dans quelques temps que Charlie a les yeux marrons et Percy les yeux bleus, mais bon...moi je ne pouvais pas savoir ! J'ai fais comme moi je le voyais, voilà tout.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


Et voilàààààààààà !
De nouvelles aquarelles sous peu, je l'espère !

 J'ai racheté du nouveau matériel, alors, forcément, ça me donne des idées.
A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire