dimanche 7 avril 2013

Par Toutatis et pas Bélénos !

Il est temps que je vous montre ce que j'ai (un peu) crobardé ces derniers temps.

 Grosse période d'abstinence forcée en début d'année. Je me suis un peu rattrapée, alors autant que je vous en fasse profiter !

Je m'étais engagée à faire la couverture du prochain numéro du Sorcier du Soir, pour Obscurus Presse. 
Numéro entièrement consacré à la Magie celtique, ça ne pouvait que me plaire ! Surtout qu'il fallait inclure un druide, du vert et un corbeau. C'est dire comme j'étais réticente ! Haha !
 Ni une, ni deux, voici ce que j'ai pondu. 
Et avec un joli step-by-step en sus, histoire de dire.

Enjoy !

La premier croquis a été griffonné pendant le festival Paris Manga en février. Les tags (tatoo coeur sur la joue, et autres "têtes à Toto") sont les dommages collatéraux de la présence de mes petites camarades sur le stand.
On note, aussi que je ne sais pas dessiner de feuilles de lierre sans références sous les yeux ! Héhé.
Image Hosted by ImageShack.us


Après avis parental ( mon druide faisait trop "Jésus Christ"), je lui ai modifié la moustache. La direction du regard, également, ainsi que sa couronne de lierre qui était plus qu'hasardeuse. J'ai recopié sagemment un cercle celtique en fond (Google est ton ami), et ajouté un corbac parce que c'était demandé (et je l'avais oublié !!!!! Comment est-ce donc possible ?). 
Crayonné prêt à être encré !

Image Hosted by ImageShack.us

Début de l'encrage. Bataille avec le cercle celtique et les volutes de fumée !

Image Hosted by ImageShack.us

Un chtiot effet avec les contours.

Image Hosted by ImageShack.us

On commence toujours par le fond ! Normalement le vert du fond était calculé pour être beaucoup pus clair (comme à l'intérieur du cercle celtique) mais mon feutre laissait plein de marques en séchant. Je me suis donc résolue à faire plusieurs couches, pour gommer les traces, mais j'ai en conséquence, et un peu contre mon gré, foncé le fond de manière drastique...

Image Hosted by ImageShack.us

On ajoute les volutes !

Image Hosted by ImageShack.us

Et v'là le druide tout fini, après repassage des traits (de son visage notamment), vu que le feutre gomme les traits du crayon noir. Surtout après plusieurs couches...

Image Hosted by ImageShack.us

Et voilà la version définitive avec les petites touches magiques de feutre blanc !

Image Hosted by ImageShack.us


En option, voici la version spéciale Kamidoudou (qui trouvait le fond trop sombre, et un peu crado (à juste titre). Comme je suis un fossile, et que non, je ne sais pas utiliser photoshop, j'ai donc remonté mes manches, et pris Paint (oui oui, le logiciel séculaire) pour uniformiser le fond, de la même couleur que le vert qui était à l'intérieur du cercle celtique...
ET VOUALA !

Image Hosted by ImageShack.us

That's all folks !
Et que le grand Toutatis vous garde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire