dimanche 28 avril 2013

P't'êt' bin que oui, p't'êt' bin que non


M'sieurs, dames, voici un article que j'ai dans mes tiroirs depuis plusieurs mois déjà !
Alors, zoupla.

Cela fait un bail que je n'ai pas fait d'articles "culture pub", alors que j'adore ça ! Il faudrait un jour d'ailleurs que je clame tout mon amour à cette émission (aujourd'hui, malheureusement disparue) que j'ai toujours portée aux nues et aux pubs (intelligentes et créatives) de tous poils. Mais ce sera pour une prochaine fois !

J'ai découvert cette campagne de pub, au détour du métro en rentrant de convention en novembre dernier, en arpentant les couloirs de la Gare du Nord. Le "J'accuse" de Zola en pleine poire m'avait fait clairement jubiler.
Je l'ai trouvé colorée, efficace et plutôt bien vue.
L'idée est de reprendre des moments clés de l'histoire, forts en action et en engagement et de les détourner, afin de mettre en avant le slogan du journal "Les Echos" qui est le suivant : "L'indécision ne mène nulle part".

Une série d'affiches donc (conçue par la boîte BDDP unlimited, rendons à César ce qui est à César !), additionnée de quelques clips radios et d'un clip vidéo.

Bon, personnellement, même si la référence à Star Wars me fait marrer, je trouve qu'elle fait un peu à côté de la plaque à côté des autres qui sont tous inscrits dans un contexte historique et politique très forts. Mais bon. Avouons-le, c'est quand même drôle.
 Surtout quand on imagine la scène !

Enfin voilà.
Je vous laisse savourer tout ça.
Enfin...Peut être ?







Et les spots, pour le plaisir des yeux et des oreilles.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire