Cécile volait 5 m devant nous et c'est dans les rues désertes de Paris détrempé que l'on filait pour rejoindre la galerie Artludik, qui se trouve sur l'île St Louis, pour ceux qui connaissent ! De jolies petites rues pavées, des boutiques chicos et des galeries d'art qui s'alignent face au pont des arts et qui donnent sur la Seine et les bateaux-mouches. Bref, c'est classe ^^
Au tournant de la rue, on voit une masse de gens en fil, en tas, devant l'entrée. Et sur les marches à 2m de nous, on voit Glen Keane qui discute !!!! Là, juste à coté de nous ! L'excitation passée (enfin,un peu diminuée) on décide de se faufiler à l'intérieur. J'aperçois les deux réalisateurs du film tout sourire (et si sexy ^^) ainsi que d'autres artistes qui ont travaillé sur le film. Mais c'est vraiment rempli de monde !!!! Allez mater la galerie photo d'Artludik, ça donne un bon exemple ! En plus il y a une photo où on aperçoit un bout de mon sac à dos (jaune !!! avec motifs) ! Héhé ^^
|
Alors où est Charlie ? Un cookie à qui me trouve ^^ |
J'avais déjà été dans la galerie pour l'expo sur Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, et j'avais vu que c'était tout petit, mais je ne pensais pas qu'autant de gens pouvait s'y entasser ! Je ne peux aussi que vous inviter à aller voir le compte-rendu et les photos publiés sur le blog de The art of disney animation. Je leur ai piqué sans vergogne quelques photos. Mon appareil, sans flash a tendance à tout jaunir ! ><
J'essayais de me glisser avec mon gros sac de cours, et mes multiples couches de vêtements (chauuuud !), tout en bombardant les dessins du Maître. Bien sûr on retrouve des dessins de Disney (Aladdin, Ariel, Tarzan, Pocahontas mais aussi pas mal de Raiponce ^^), mais aussi des recherches à lui à l'encre et aquarelle (enfin ça y ressemble) et des superbes nus au fusain.
|
Arieeeeeeeeeeeeel ! |
|
Des hawaïennes à la Chris Sanders ^^ |
|
Des recherches de gorille pour Tarzan ! |
|
Il a un look de "penseur" de Rodin celui là ^^ |
|
Une recherche pour Jasmine, dans Aladdin ^^ |
|
Regardez ces maiiiiiins !!!! |
|
J'adore ce dessin ! Il s'en dégage une force et une énergie ! |
J'ai tout particulièrement aimé ses nus ! On y retrouve sa patte et le fusain donne vraiment un dynamisme époustouflant au tout !
|
Celui-ci fait partie de mes préférés ^^ |
Bref, tout en fouinant, dans un des coins de la salle (à coté du punch ^^) j'entends mes voisins murmurer "Hééé y a Guarnido". Guarnido, c'est un peu mon 2ème dieu sur terre avec Glen Keane ! C'est un ancien animateur disney, venu d'Espagne, et qui est le géniallissime dessinateur de la BD Blacksad ! Il était d'ailleurs venu début Septembre dédicacer son dernier album à la fnac (alors que je sortais à peine de mon opération >< Et que je n'avais pas encore d'abonnement de train ...) et j'ai hésité jusqu'à la dernière seconde à sauter dans le train pour tenter ma chance.
Et puis finalement nan ! Ce qui fait que toute la nuit, la veille de sa venue j'ai rêvé que j'y étais, et que je papotais avec lui. Et là, il était dans la même salle que moi, à 2m de là, en train de regarder l'expo !!!! Pour de VRAI !!!!
|
Une ptite photo du monsieur, histoire de lui crier toute votre admiration si vous le croisez un jour. |
Comme il n'était pas trop harcelé par la foule en délire, je ne voulais pas trop l'embêter mais la tentation était trop forte ...J'ai donc fais mine de rien, 2 ou 3 fois le tour des tableaux autour de lui, avant de l'accoster "Excusez moi ? Vous êtes bien M. Guarnido" "Oui c'est bien moi". Il était tout timide et tout gentil ! J'ai gardé ma contenance tant que faire se peut et j'ai même pu un peu discuter avec lui, sur son dernier tome, le temps de lui dire que je l'avais beaucoup aimé et que j'avais cherché en vain ce qui avait changé dans sa mise en couleur entre le tome 3 et 4. Et il me parlait de son encrage sépia, à MOI !!!! J'étais ravie ^^ Je l'ai donc laissé tranquille après ce bref échange, en lui souhaitant une bonne soirée !
Guarnido et Glen Keane dans la même pièce les enfants !!!! C'était Noël avant l'heure !
Mes deux compagnes avaient disparu le temps de ça. Je retombe dans la pièce principale où Glen Keane est toujours encerclé par plusieurs lignes de fans qui lui font signer des trucs et des bidules (sous le regard un chouia réprobateur du directeur de la galerie ^^), lui offrent des choses, échangent quelques mots et prennent des photos avec lui.
Vu que l'occasion ne se représentera sûrement pas de sitôt, je décide de jouer ma sangsue et de tenter ma chance moi aussi. Je m'incruste dans les rangs circulaires de fans, pour tenter de prendre une petite photo souvenir avec lui. Et j'attends ce qui me parait être une éternité avant d'être "aux premières loges"et de saisir THE opportunité. C'est la première fois de ma vie que je fais ça, et ça sera peut être bien la dernière !
J'étais rouge écarlate, comprimée et ruisselante de sueur, et ma tête commençait à se métamorphoser en pastèque avec le bruit et la chaleur ambiante. Glen reste disponible et souriant, et il a un mot pour chacun. Ce mec est vraiment adorable ! C'en est hallucinant !
aaaah il me regarde dans les yeux et il n'est qu'à 20 cm de moi ! C'est la folie !!!!), il accepte et je jette mon appareil dans les bras du directeur de la galerie, sans trop lui laisser le choix ! Glen pose sa main sur mon épaule et j'ai le sentiment que je vais tomber dans les pommes. Et tout ça sous le regard du cercle d'une 15aine de fans qui ne perd pas une miette de la scène ><.
J'ai un regain d'adrénaline et je sens que, comme une stupide fan que je suis, j'ai le cerveau qui se noye et que je suis en train de perdre pied et le peu de calme qui me reste. Je n'ai que le temps de lui baragouiner quelque chose comme "Je tenais à vous remercier, parce que comme beaucoup de monde ici, j'ai grandi avec vos films et je suis une grande fan de votre travail. Et votre Masterclass était très intéressante. Alors Merci". Pendant ce temps ma gorge se noue, je bégaye et je sens mes joues brûler.
Il me regarde gravement, me sert la main, en la mettant contre son coeur et me dit que ça le touche beaucoup. Il me répond un "Merci" qui me désarçonne totalement et je bégaye stupidement "Mais euh ...nan. Merci...Merci !". Avant de le saluer et de m'évanouir dans la foule.
Je suis tourneboulée !!!!
Encore sous l'effet de l'adrénaline, je ressors dans le froid parisien, le temps de calmer mes joues cinglantes et brûlantes et d'appeler Aisam pour lui dire où je suis. ça fait plus d'1h que je suis là.
Le temps de redescendre doucement de mon pti nuage, je me laisse bercer dans le métro, j'avale un cachet d'aspirine, un sourire béat aux lèvres, en regrettant toutes les choses que j'aurai aimé pouvoir lui dire. Je suis tellement heureuse mais aussi tellement frustrée d'avoir perdu mes moyens devant lui !
Je peux dire qu'aujourd'hui ma vie a enfin pris tout son sens. J'ai rencontré Glen Keane.
Je peux mourir heureuse.
Désolée pour ce fangirlisme poussé à son paroxysme, mais il fallait vraiment que ça sorte ^^
Allez pour le fun, et pour que cet article fasse vraiment bugger vos PC, je vous laisse en bonne compagnie !
Enjoy !