samedi 6 novembre 2010

A l'origine était ...Meredith


Je vais bientôt arriver à mon 40ème article et je ne vous ai encore jamais parlé de Meredith, vous, petits lecteurs qui me suivez. Alors oui, ceux qui me suivaient sur skyblog savent qui sait, mais pas les autres.
Meredith est tombée sur moi, par hasard le 8 septembre 2008 (et oui, plus de 2 ans déjà !), alors que je dessinais pour un concours sur skyblog portant sur le thème de la sorcellerie. On n'aura d'ailleurs jamais le résultat de ce concours, mais trop tard Meredith, Nocto (le corbeau) et Kumran (le chat) étaient nés ^^

Voici leur première apparition  (cliquez dessus pour aller le voir en plus grand sur deviantart) !


Quand je l'ai imaginée, je la voulais rousse (comment ça je suis prévisible ?), avec un caractère bien trempé. Je l'ai imaginée avec un look un peu à la Tia Dalma dans Pirates des Caraïbes, et avec le caractère insaisissable de Yûko, la sorcière des dimensions dans XXXHolic de Clamp hybridée avec Madame Mime dans Merlin l'enchanteur (en un peu moins hystérique quand même ^^). Et peu être aussi un soupçon d'Atalante, de la BD éponyme de Didier Crisse, pour son coté indépendant, mais Atalante est  une chasseresse/aventurière, et pas une magicienne. C'est juste qu'elle n'aime pas qu'on empiète sur sa forêt !

Un peu le distillat de la femme sauvage et tumultueuse des légendes. Et puis une battante, qui aime la forêt mais pas les humains. Bref une chieuse ! =D

Voilà mes sources d'inspirations. 


Parce que Tia Dalma, elle a trop la classe ^^
Pour Madame Mime c'est surtout le coté colérique (bien plus atténué chez Meredith ^^) et surtout le fait qu'elle vive seule cachée au fond des bois obscurs dans une maison/masure à moitié absorbée par la forêt ! Faudrait que je trouve une photo de sa maison d'ailleurs ^^ Et en plus elle se transforme en animal ! =)

Aaaaah Yûko ! J'aime qu'elle tripote comme ça à tout bout de champ ^^

ouais ...là où il y a Yûko, il y a toujours de la fumée ^^


Mystérieuse nan ?

Et puis elle a le don de faire tourner tout le monde en bourrique ! Elle sait tout mais ne veut jamais rien dire !


Lancer de cheveux !
Sa tenue de sorcière des dimensions est trop ultra stylée !!!! Elle en impose grave avec ^^

Atalante et Pyros ^^

Atalante elle kiffe les bestioles =D

Pour l'idée des crânes dans les cheveux, j'avoue tout, c'est une idée que j'ai repris de ce dessin là de hellcorpceo que j'aime énormément depuis des années. Mais pour le reste c'est bien de moi ^^

J'ai aussi eu une Meredith  dans ma classe en terminale (charmante jeune fille au demeurant), mais elle n'a pas grand chose à voir avec le personnage ! Mais j'aime bien le coté inhabituel de ce prénom (c'est un peu comme les Agatha, on n'en croise pas si souvent !) et puis c'est très irlando-saxono-anglais non ? Bref ça me convenait ^^

N'hésitez pas à cliquer dessus !
Voici comment j'ai décris Meredith à l'époque de son invention (attention archives)

1er jet (sept.2008): " Je voulais une sorcière très ethnique, un peu shaman, d'où les plumes, crânes et autres trucs étranges dans ses cheveux ^^
J'ai baptisé ma sorcière Meredith, en raison de ses cheveux flamboyants et parce que j'aime bien ce prénom, un peu mystérieux !
Ma sorcière, bien que celà ne se voit pas trop, voit l'avenir et pose toute sorte de questions à sa vasque, laquelle lui donne des réponses sous forme de fumée ...là c'est le début du processus, donc la fumée n'a pas pris de forme distincte ...Les petites choses turquoises qui tournoient autour de la fumée sont des sortes de fées/lucioles assistantes.
Meredith parle aux animaux également (d'ailleurs elle échange quelques mots avec son matou, mais je ne sais pas si ça se voit très bien ...regardez, le matou a la gueule (bah oui on dit "gueule" pour un chat !) ouverte ...) maitrise les secrets de la métamorphose et utilise les forces mystiques des pierres et de la nature ...
C'est une sorcière redoutable ...à ne pas titiller donc ^^"
.



2ème jet (pour le concours de Cassiel. fin octobre 2008): " Meredith est ce que l'on appellerai une ensorceleuse, une femme solitaire maniant les vieux grimoires, les breuvages aux diverses propriétés plus ou moins nocives et autres gri-gris grisants.
Elle est née il y a 25 printemps, dans des conditions obscures. Seule sa grand-mère maternelle Eireann qui l'a adoptée, élévée et lui a enseignées tous ses savoirs connaît toute l'histoire.
Certains, cependant s'accordent pour dire que la petite Meredith devrait porter le nom de Pendragon ...mais celà ...reste un mystère !
Meredith sait déchiffrer les messages de fumées de son urne et entrevoir les brumeuses arcanes de l'avenir et sait manier l'art difficile des métamorphoses. Elle peut se changer en n'importe quel animal de son choix (même le dragon ou le Grifoulchon des plaines) et pratique tous les langages des bêtes à plumes, à poils, ou à écailles...avec un léger accent, cependant, comme aimait à le lui rapeler sa grand mère.
Elle vit dans la maison de sa grand-mère dont elle a hérité à sa mort ( 6 ans auparavant ) au fin fond, de la forêt de Cornouaille où seuls les loups égarés et les soldats les plus braves osent s'aventurer.
Elle vit avec son chat Kumran, et son corbeau Nocto, qui lui apportent tout leur attachement et leur compagnie indéfectible.

Meredith ne sert que ses propres intérêt. Elle est la gardienne de l'intégrité de sa chère forêt et ne recule devant rien pour la défendre. Le bruit court qu'elle porterait une vive hostilité envers le pouvoir en place et qu'elle chercherait à se venger du roi, et de ceux qu'elle juge responsable de son exclusion...
Elle n'accorde qu'un tendre mépris pour les hommes, mais ne les évite pas pour autant. Disons qu'elle sait obtenir ce qu'elle veut et quand elle le veut.
Elle aime se faire mystérieuse. Les rares personnes qui l'ont connus savent qu'elle est sarcastique, charmeuse, parfois espiègle. Les visiteurs curieux ont découvert à leur dépend qu'elle aime aussi jouer parfois de mauvais tours à ceux qui s'approchent trop près de chez elle. Elle est cependant généreuse et n'hésitera pas à vous aider...si c'est dans son intérêt bien sûr ..."

Bon y a des trucs un peu too much. L'histoire des Pendragon c'est ptêtre un peu exagéré. M'enfin je ne sais pas si j'aurai un jour l'opportunité de bosser sur son histoire. En tout cas j'aime la dessiner ! Et imaginer des scènes à illustrer. Alors après tout qui sait ?
Dans la foulée, voici sa grand mère Eireann et son potentiel amoureux, qui est loin de l'être (vu le caractère de la bestiole !), le beau Gwenegan !
Enjoy !

Eireann, la grand-mère aveugle aux cheveux blancs ! Un classique ^^ On note un relatif effort  pour faire de la coloration numérique avec artrage...va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement hein ...


Gwenegan ! J'ai pensé à lui faire une estafilade sur la joue droite (ouais c'est un guerrier quoi !), et je ne sais trop si je la garde ou pas. Après tout les blessures, non visibles ça peut laisser la possibilité à d'autres sortes d'explorations ! Ouais des mecs à pouaaaaal ! ^^ Mouahahahaha !
Ouais; il est mieux en noir et blanc en fait ! =)


Allez si vous êtes sages, je vous en raconterai/montrerai plus, plus tard !
Tchô !

5 commentaires:

  1. C'est intéressant d'avoir les inspirations d'un créateur à côté du résultat. Puis j'adore ces petites histoires mêlées aux illustrations, je suis un très bon public pour ce genre de choses. Ça me fera plaisir d'en voir d'en apprendre plus. Ta Meredith me semble avoir un bon caractère (digression : hier, j'ai vu le film la Belle et la Bête que j'ai écouté 300 fois quand j'avais entre trois et sept ans et je me suis vraiment amusée à comparer mes souvenirs à la réalité. Mon histoire a un lien avec la tienne, ne t'inquiète pas. Il y a une scène ou Belle retrouve son père après que la Bête l'ai laissée partir. Son père en est étonné et Belle lui explique - dans sa gentillesse effrayante - que la Bête est beaucoup plus gentille qu'elle en a l'air une fois qu'on la connait bien. À ce moment, j'ai pensé que cela aurait été absolument plus drôle si Belle avait négligement répondu à son père : je l'ai vampé, maintenant il me laisse faire tout ce que je veux. Quand j'ai lu ton texte sur Meredith, ça m'a fait pensé à ça. J'ai l'impression que ce serait dans le style de ton personnage de répondre un truc dans le genre (que ce soit vrai ou pas). Bah, peut-être que je trompe. Maintenant, j,ai fini avec mes comparaisons fumeuses. Si tu as lu jusqu'ici, ta volonté est remarquable!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement fan de ce personnage!!!
    C'est marrant , j'avais commencé à écrire une histoire (il y a fort fort longtemps ^^) qui parlait d'une sorcière et ... en lisant toute ta description , je retrouve totalement mon personnage (qui était également rousse!!!! [j'adore cette couleur de cheveux!!! ^^ ])
    Bref , je me disait qu'un jour je tenterais bien de "l'humaniser" et d'essayer de capter quelques instants de sa vie "d'hermite" sans me faire voir de peur qu'elle ne me jette un sort !!! (oulalala ça y est je suis partie dans mon délire ^^' )
    Bref tout ça pour dire que j'adore XD
    L'illustration d'erinyes est vraiment sublime!!!

    Bonne continuation à vous deux (meredith et toi ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Hé bah didonc ! Quelle personnage !!! Je la kiff encore plus maintenant <3

    C'est dommage que tu n'est pas plus de temps pour la développer ca c'est un super perso avec une super histoire !

    Bon après tu dis que tu ne sais pas raconter d'histoire pourtant ce que je viens de lire s'en est une nan ? =D Au pire joue là dans un forum Rp avec des shaman ! Comme ça tu t'entraine à Rp et en plus tu la développe :) (nan ce n'est pas une tentation que je te fais mwhahahahahahaha)

    En tout cas elle est rousse, sexy et avec du caractère ! Elle a tout pour être une compagne du Doctor ! (et tout pour me plaire *3*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha ! Pauvre Doctor ! Je ne lui souhaite pas Meredith comme compagne ! Il en baverai avec une sauterelle pareille ! J'ai toujours quelques idées de situation, de personnages, mais écrire me complexe énormément ! Donc pour le moment, je garde les idées dans ma tête...mais peut être un jour ? Qui sait ? Merci en tout cas ! Ravie que la bête te plaise ^^

      Supprimer