Qui suis-je ?

Agatha Macpie. Millésime 1988. Magizoologiste.


Grande amatrice d'Histoire, au pluriel, au singulier, avec un petit et un grand H, j'aime à bloguer, écrire et étaler mes avis sur le net. J'aime parler de mes découvertes, mes exaspérations, mes peines et mes éclats de joie.
Je sévis ainsi, bien cachée derrière mon avatar virtuel, à raconter des choses plus ou moins cruciales pour l'avenir de l'Humanité depuis 2007, via skyblog d'abord (grande époque !) puis, ici, sur blogspot.

J'aime surtout, et avant toute chose, les animaux puisque dans la vraie vie j'étudie le comportement animal. Je travaille en ce moment avec des oiseaux et tente, tant bien que mal, de comprendre ce qu'il se passe dans leurs têtes de piafs !

 Je baguenaude donc toujours le nez en l'air, le long des routes, entre deux pavés, aux aguets de la moindre bestiole. 
Mes dessins totalement dépourvus d'animaux se comptent sur les doigts d'une main. Et mes vêtements sont systématiquement couverts d'imprimés animaliers. 
C'est plus fort que moi.
 
Barbouilleuse et griffonneuse à mes heures, je dessine dès que j'en ai le temps. Je prête mes pinceaux auprès de deux associations avec lesquelles j'écume joyeusement le pays via festivals et conventions sur mon temps libre (voir l'onglet "fanzine" pour plus de détails sur ces scabreuses activités !).

J'aime aussi l'art et la créativité, et tout autre trésor issu de l'imagination humaine !
 Le cinéma (avec un penchant tout particulier pour le dessin d'animation), la bande-dessinée, la littérature, la photo, la publicité. 
Tout ce qui me fait frissonner, voyager, réfléchir. 
Tout ce qui me meut, en somme.

Mais, assez parlé de moi !
Venez !
Prenez place. Venez, venez !

Faites attention à la tête ! 
Le tatou dort tranquillement sur le sofa, veillez juste à ne pas vous asseoir dessus. Ça le rend grognon !
 La chouette épervière, juchée en haut de l'étagère est un peu irascible depuis qu'elle a commencé son nid, mais elle n'est pas franchement agressive avec les nouveaux venus. Rien à craindre.

Ah ! Faites attentions aux mappemondes, et aux globes de verre renfermant les peaux de serpent de mon dernier voyage exotique, elles sont très fragiles. 
Gaffe, aussi, aux vieux livres reliés de cuir que j'ai laissé trainer au pied du lit et à mes godets d'aquarelle. 

Là ! 
Vous y êtes.
Ne bougez-plus !
 Prenez place, et profitez du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire