dimanche 15 janvier 2012

London calling

Londres et moi, on a des comptes à régler. 
Il faut savoir qu'au cours de mes nombreux périples de par le monde, cette petite bourgade a élu une place toute particulière dans mon coeur. Ce p'tit chic bien particulier, mâtiné de fog grisâtre, cette humidité ambiante, les cabines rouges et les bus impériaux, les gardes à cheval, les gens au look improbable, les chapeaux melons, Doctor Who, Trafalgar square et les jardins publics. MAIS, car dans toutes les bonnes histoires, il y a toujours un élément perturbateur, les événements actuels, et une personne qui ne mérite plus que je la cite ont rendu mes relations tendues avec la capitale de mon coeur. Je pense cependant qu'il va falloir que je fasse une fois de plus le premier pas, et que je laisse sa chance à cette jolie peste de me montrer que j'avais raison de l'aimer. Ça fera sons doute partie d'une thérapie un peu douloureuse, mais j'espère profiter de 2012 pour me réconcilier avec London. Avec un peu de volonté, on surmonte tous les obstacles ! ;)
Et comme ma couz' chérie qui n'y est encore jamais allé va bientôt aller goûter les plaisirs des pavés mouillés et de la city, j'ai replongé dans les pubs pour l'Eurostar, ce fameux tunnel nous permet en un bond, de traverser la Manche et de nous retrouver en perfide Albion. Comme ma rubrique culture pub est bien maigre, je me suis dit que c'était une chouette idée d'article et le début de mon exorcisme ! Appréciez, c'est de l'humour anglais et donc, c'est forcément savoureux !
Enjoy comme on dit là bas ! ;)

Haha ! L'une de mes préférés ! On se demande pourquoi ! ;)

Cute ! ^^

Probablement MA favorite absolue ! SO british ! ;)

Une autre série sur le perfect mix entre anglais et français pour les 15 ans de l'Eurostar ! ;)


Avec jeannette, qui déchaînait les passions il y a encore peu de temps

Et une qui veut jouer la réconciliation. Huhu ! Celle-ci m'a bien fait rire aussi ! Pôv' Napopo !



Une série  beaucoup plus récente, et peut être la moins réussie de toutes à mon sens. C'est rigolo et coloré mais ça a perdu son ptit coté so "sofisticate" que j'aimais dans les autres campagnes. Celle-ci est trop moderne, trop 3D, trop artificielle et a perdu son coté "private joke". Mais bon, comme je veux donner un éventail large des pubs Eurostar, elles y ont aussi leur place ! =)






Une série "nostalgie" plutôt sympa et tellement rétro !




Version discount de grands groupes (ou pas ! ^^) pour des promos de tickets. L'idée est plutôt pas mal, même si je préfère quand ils jouent sur les grands clichés franco-anglais (les froggies, les bobbies et tout un tas de -ies), mais cool quand même !

La tronche de celle qui a les couettes hurle à mon sens "Les méfait de la drogue en image". Haha ! =D

Quand même ! Ha ha !
Don't you breaking my heart !
le faux Freddy Mercury me fait vraiment rire !

Celle-ci est so irresistible parce que justement elle fait très private joke (blague en privé pour les non anglophones), parce que ça reprend la célèbre pochette de disque "Abbey Road" des Beatles ("Beatles" qui se traduit par scarabées en anglais ! ;) )


Une autre série sur "en fait Londres, c'est pas loin" que j'aime beaucoup aussi (parce que c'est trop vrai et que plutôt que de déprimer à Perpilly sur oise on pourrait être à Forbidden planet à Londres quoi !!!).



Une VRAIMENT marrante ! ;)
"Miss London?": Londres vous manque ?


Voici une série qui joue sur les formes et les couleurs de manière plutôt intelligente. En tout cas, c'est plutôt accrocheur ! ^^ Et graphique, ce qui ne gâche rien !

Quand je vois sa trogne, je suis obligée de penser au personnage de l'horloge/maître d'hôtel, lui aussi appelé Big Ben, de la Belle et la Bête.

Un rouquin ! Pour ceux qui ne le savent pas, "underground" est le terme utilisé pour désigner le métro à Londres (alors qu'à New-York, ils disent Subway. Même entre eux, ils ne peuvent pas se mettre d'accord !) et les panneaux qui indiquent les stations sont bleu, rouge et blanc, comme le ptit monsieur sur l'affiche ^^




Une autre série, plus mitigée sur "Londres a changé". J'aime énormément le Bobby qui finit à poil sur le stade de foot et mister Bean en billet mais les autres me laissent plus sceptique...


Référence au "No future" des punks, mais bon les gens de mon âge, ça leur parait forcément un peu lointain. Les punks c'est un peu passé de mode tout de même...

Gé-ni-al
To be or not to be ...
Huhu !


Bon y en a eu plein d'autres mais je vous ai mis celles qui me parlaient le plus. Pour finir, je ne pouvais pas conclure sur autre chose !



Rosbeefs and froggies forever ! =D

4 commentaires:

  1. <3 Ma petite meuf, je comptais partir faire un petit trip, peut-être à Pâques, pour aller visiter les studios Leavesden... Si jamais ça t'intéresse... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Eh, moi aussi je veux venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon arche, y a de la place pour tous les marmots ! =D

      Supprimer