dimanche 29 août 2010

Mais pourquoi un blog ?

Quand j'ai annoncé toute fière de moi à famille/petit ami/amie de passage que j'avais crée un nouveau blog, tous m'ont regardé d'un drôle d'oeil (j'irai même jusqu'à dire un poil hagard) pour enchainer d'une voix plus ou moins mollasonne/enjouée/inquiète/intéressée : "Pourquoi un nouveau blog ?"
Et bien je dois dire que la réponse n'est pas si évidente ou du moins pas si facilement avouable que ça !
Enfin je ne sais guère. Je crois juste que j'avais envie de m'adonner à une nouvelle plateforme plus personalisée que skyblog, joujouter pendant des heures pour afficher fièrement mes liens, choisir la couleur des poissons qui pataugent allégrement dans leur mare virtuelle. On est peu de choses hein ?
Bien que la culpabilité me ronge toujours et que je ressente un peu la sensation coupable de faire des infidélités à mon ancien blogounet, je ne peux m'empêche de profiter de cet attrait de nouveauté qu'éveille en moi ce nouveau joujou. Excusez moi petits lecteurs, et plus encore aux nouveaux qui ne pourront me juger qu'à partir des mauvais articles que vous voyez ici étalés sous vos yeux. Je suis une victime de la mode ! Damn !
Nan mais plus sérieusement, j'ai délaissé doucement skyblog car peu, à peu, tous ceux qui l'utilisaient ont soit arreté d'écrire et/ou de publier, soit ont migré sous d'autres cieux et ont atteri ici. Donc suis-je un mouton pour ainsi suivre des mouvements divagatoires de geeks modernes et branchés ? La réponse est oui incontestablement. Et là je devrai me mettre à sangloter. Ou pas ! En plus d'être un mouton, je vais passer pour skyzophrène *soupir*
Cette pseudo analyse hypothetico justificative se finit là je crois bien. Tant pis, tant mieux. Il va falloir que je me mette sérieusement à écrire des choses qui méritent d'être lue. Car là est tout l'intérêt d'un blog non ? Parler ou enjoliver les banalités quotidiennes pour les rendre intéressantes ? Assouvir mon besoin viscéral de reconnaissance ? Sans nul doute !
Je m'en vais donc achever ce pseudo premier, quoi non, deuxième article, en évitant les banalités facebookiennes telles que "chic je vais manger une raclette fraise roblochon, trop bien !", comme me l'a suggéré mon cher et tendre.

Longue vie au kilt les amis et à plus pour de nouvelles aventures !

PS: J'espère que vous aimez ce subtile mélange de couleurs parce que j'ai passé des heures à les assembler pour obtenir ce supeeeeeerbe montage final ! Enjoy les enfants =)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire