vendredi 18 mars 2011

Abracadabra !



Je vais essayer de pondre la suite de cette chronique quand même ! Gné ! Je suis débordée par ma vie "en vrai" pour bloguer comme il faut ! Damn !
Aloooors ...en plus je vous avais laissé en plein suspense au moment du Bal ! Ah le Bal ...tout un programme ! Autant dire, le meilleur pour la fin...
Avant ça il faut savoir qu'avec Hélo on est rentré à l'hôtel des filles pour qu'elle puisse se changer. Et il y avait 15 cm de neige partout et du verglas ! Et elle, et bah elle était en chaussures ouvertes, sans collants ! Une warrior je vous dis ! 
Après avoir revêtu nos habits de lumière on repart gaillardement dans l'autre sens, et sans se perdre sur le périph' cette fois. Notez l'amélioration. Moi, pas folle j'avais gardé mes chaussures à talons dans le sac .Courageuse mais pas téméraire !
Bref après notre périple retour nous étions de nouveau devant la cité universitaire (à repasser pour la 3ème fois devant un vendeur de livres qui voulait nous vendre les Harry Potter ...LOL ! ).

Et en arrivant, qu'est-ce qu'on trouve ? La file pour les vestiaires ! Bon pleins de belles nenettes en robe de soirée aussi, mais sacs divers et variés oblige, on est un peu forcé  de s'y arrêter...Et de payer. Paf 3 euros pour ma pomme pour mon sac et mon manteau ! Et tout ça après 45 minutes d'attente ! Déjà qu'on était un peu à la bourre, en arrivant dans la salle en vrai à 22h on se disait qu'on allait vraiment rater quelque chose ! Mais bon au moins on a pu râler avec les gentilles demoiselles qui attendaient devant nous.
En plus de tout ça, et vu que je suis une nana très organisée, je n'avais rien mangé depuis le sandwich de midi ! Alors j'avais hâte de croiser le buffet, rien que pour boire un ptit verre de jus de fruit.

Une fois arrivé, on a dû admettre que c'était beau quand même. Un peu.
Je vous laisse juger !






Et puis tout le monde avait fait un effort avec de beaux costumes pour les messieurs et de bien belles robes pour les demoiselles. Enjoy !

Hélo en James bond girl ! ;)

Un monsieur en KILT !!!!!

Et même une Luna ^^
Les filles en rouge ! Photo piquée à Alizé (on ne perd pas les bonnes habitudes ! ;) )

Après, mis à part la jolie salle et les participants habillés avec soin ...et bah ça laissait franchement à désirer ! Autant être claire ! 
On peut parler d'échec cuisant ? Carrément !

Déjà quand nous sommes arrivées avec Hélo, il n'y avait pas de musique ! Rien ! Nada ! 
Alors tout le monde s'enquiquinait dur ! Et puis faut dire que pour un bal, ça manque un peu d'essentiel.
 Après la déco spéciale Noël, on l'attend toujours car la salle était telle qu'elle. Belle certes, mais pas grâce aux organisateurs !
En plus de ça, il n'y avait rien à manger ! Juste deux superbes gâteaux, que j'ai supposé de décoration puisque intacts et une tonne de papiers de cupcakes vides.
Grâce à Alizé, j'ai pu voir qu'ils ont existé mais nous, on n'a rien vu de tout ça...
Et aussi pas un seul gobelet en plastique, pas une bouteille même de jus de pomme ! J'étais à l'agonie !

les cupcakes fantômes (prévus pour plus de 200 personnes ...oui bien sûûûûr !). Photo témoignage d'Alizé


Faut bien l'avouer, les gâteaux sont beaux ! *_*




Et puis, aussi, j'ai trouvé ça un peu malsain parce que la salle était coupée en deux.
 Les gens, le buffet vide tout ça, et  au fond, une barrière et un no man's land avec derrière, la table dressée pour les "ordres de merlin" qui du coup (du coût ?) mangeaient avec les acteurs et les doubleurs. Ça faisait très frontière, lutte des classes, bref ça m'a déplu ! 
Et puis, eux, ils avaient à boire et à manger !
Mais bon, heureusement j'avais Hélo, et puis plein d'autres coupains trop chouettes grâce auxquels je ne me suis pas (trop) ennuyée. J'vous aime ! Big Up à Tom, Alizé et le JB's gang ^^
Zêtes chouettes !

C'te classe ! =)

Alizé et Emmanuelle devant la Kolossale cheminée ^^ Oui ça méritait un K ! =)

Combat ! Piquée à Alizé ! ^^

Le gang ^^

Ouais j'y étais ! Admirez le bô tampon rouge sur la main ! Très esthétique ! ><
Hélo elle fait des photos floues ! =P

Ah si, et finalement, ils ont mis un peu de musique, mais 20 minutes avant la fin du bal et c'était du Rihanna et autres trucs à la mode qui me laissent de marbre...super ! ><

Un ptit truc fun quand même, il y a eu une tentative de flashmob (tout le monde fait le même mouvement sur une chanson ) sur "Do the Hypogriff", la chanson de wizard'rock qu'ils passent dans le 4ème film lors de la scène du Bal. C'était marrant de voir tout le monde se trémousser en rythme plus ou moins synchronisé !
 Et, Natalia est même venue danser un peu avant que son garde du corps ne la rattrape ! Quand je vous dis qu'elle est cool, cette nana !

Histoire de vous rassurer, j'ai réussi à manger une part du gâteau avec le vif, découpé de main de maître ...par les dames qui l'avaient fait et qui manifestement n'étaient pas censé le faire (c'est elles qui le disaient, je n'invente rien ). 

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais à deux doigts de l'inanition complète mais il m'avait paru très bn ce gâteau. Heureusement !

E j'ai quand même réussi à boire en allant piller la table des VIP une fois qu'ils étaient partis ! Donc vers 23h quo. JOIE.
Ça se trouve j'ai bu dans le gobelet de Tom Felton ! YOUHOU. Ou pas.

 C'est fou quand même que j'ai été contrainte de faire les restes pour boire quelque chose ! On est d'accord que ce n'est pas acceptable ? 
 Alors bon, ils avaient beau nous sortir l'excuse de la neige qui aurait empêché le ravitaillement, et tutti quanti, je trouve ça UN PEU léger.

Quant on organise un événement de cette ampleur je ne pense pas que de la simple neige (surtout fin Décembre, donc PAS DU TOUT prévisible) puisse ainsi bloquer le déroulement des événements. L'organisation était donc clairement fautive ici.

Enfin bref ...passons !
Et puis ...voilà ! Pour attraper nos RER on a dû partir vers 23h15. Donc 1h de bal, rien à boire, ni à manger, ni à danser. Youpi quoi.
Quand je vous dis que c'était du grandiose...

***************************************************

Du coup le lendemain matin, je ne me suis pas levée aux aurores. Je me pointais donc gaillardement vers 10h bien sonnées et décidais d'accorder plus de mon temps au stand. A noter le super contôle de fou à l'accueil: il n'y avait PERSONNE ! Et je suis montée comme une fleur dans l'escalier sans montrer une seule fois mon billet ...LOL !
Au prix que m'a coûté le billet, ça fait plaisir. 
C'est à vous dégoûter d'être honnête, ça.
 
Vu que j'avais déjà vu plein de conférences la veille, que je renonçais aux autographes, et qu'il ne me restait que 3 photos à faire j'avais du temps à offrir à OP.

J'ai donc commencé à voir les horaires des photoshoots et j'ai enchaîné la photo avec Matthew, puis avec Alfie Enoch (Dean Thomas ) qui avait une patate d'enfer et un sourire éclatant ! Et il est grand, le bougre ! Je parais minuscule à coté de lui !

Puis en fin de matinée j'ai réussi à faire ma photo avec Natalia ! Celle que j'attendais le plus à vrai dire. Cette fille aura été le rayon de soleil de la convention, vraiment.

Et comme je m'y attendais elle était  très accueillante: souriante, fun, marrante.

Voici comment ça s'est passé:
Je passe derrière le mur pour me mettre à coté d'elle, et elle s'avance vers moi, me claque la bise sur les deux joues et s'exclame en regardant ma tenue "You're amazing !". Ce à quoi je réponds un "You too" hilare ! A mon grand étonnement, elle s'est alors jetée sur mon pendentif avec l’œil de dragon que j'exhibe à chaque fois que je sors en convention et elle me dit "Great !", "Qu'est-ce qu'il y a dedans ?" ( Oui, en anglais hein, mais je vous le fais en traduction différée) en essayant de l'ouvrir ! Comme elle n'y arrivait pas et qu'elle était accrochée à mon cou (le tout sous le regard légèrement désapprobateur du photographe qui attendait de prendre la photo ), je le lui ai ouvert mais vu qu'il était vide, elle était toute déçue. Elle me conseilla alors d'y mettre une photo de mec ou de fille sexy tout en prenant la pose de femme fatale en se collant contre moi ! J'ai essayé de prendre une pose marrante aussi, raccord avec la sienne, mais le photographe me faisait des signes bizarres que je ne comprenais pas.
 Donc j'ai une tête genre "WTF" (traduire " What the fuck ????") sur la photo, qui ne me met franchement pas à mon avantage. 
Mais le souvenir reste plutôt fun.


Et pis après toutes ces pérégrinations, je suis retournée avec les fifilles.

Le stand que l'on avait à côté de nous la veille (le stand de magie) ayant disparu dans la nuit, on a décidé de s'approprier leur table pour en faire un stand spécial "dessin à la demande", et ça a super bien marché vu que les gens nous voyaient faire et avaient donc envie de nous passer commande. On s'est même un peu laissé déborder en début d'aprem avec des dizaines de commandes à répartir entre Clawé, Jeanne et moi. Et pleins de Drago/Harry ! Eurk ! D'où le cri du cœur d'une Clawé désespérée "Je me sens souillée !". 

Ce qui a déclenché une hilarité difficilement contenue sur le stand. 
C'est resté, depuis.

Jeanne (qui fait toujours de ces tronches sur les photos ! XD), Moua au centre et Clawé ^^

Et pis on a tellement attiré l'attention qu'un gentil jeune homme est venu nous interviewer pour la chaîne Gulli ! Il a posé pleins de questions à Jeanne et il nous a filmé en train de dessiner. Peut être que vous nous verrez sur vos écrans en juillet prochain, au moment de la sortie du dernier film dans un documentaire sur le phénomène Harry Potter.


Hélo elle nous surveille, pendant que Ninie s'ennuie et que les gens s'agglutinent derrière pour récupérer leurs photos !


Ah ! Epic fail ! Le pendentif oeil est retourné !!!!!!!!!!!!!!!!




Voici quelques unes de mes dédicaces. J'ai oublié d'en photographier quelques unes, mais la majorité y est ! Je ne peux que vous encourager à aller voir celles que Jeanne a faite, y en a des canons !


Une licorne ! celle-ci j'en était trop fière ^^


Un snapounet ! Forcément ...

Un 2ème Dobby !

Une Lily chasseuse de dragons pour l'anniversaire de Didi ^^

Remus, James et Sirius ^^ Décidément faut qu'on réduise le nombre de personnages autorisés hein, parce que c'est long à faire ><

Le trio ^^

Un phénix

Un Roguinou bis, avec la biche argentée ^^

Une commande fantaisiste: Alecto Carrow et Voldy. Bon, pour moi Alecto, elle est moche, petite et trapue. Mais bon, le client est roi hein ^^ Je me suis pliée aux exigences ;)
Et pis OP c'est toujours plein d'amour avec plein de charmantes hôtesses pour vous accueillir. Donc séance de câlins collectives. Avec le sourire, et la guimauve qui va avec.

Et y a e pleins de trous dans le présentoir à badges ! C'est tout vendu !!!!!!
"On a pleins de sous !!!!"

Graouuuu Estelle ! =)

Chef et Sous-chef en chef ^^
Ninie en force !

Ju' vachement naturelle et à l'aise sur les genoux de Ninie ! ^^

Craquage de fin de week-end. N'estelle a un ptit coté Raptor assez inquiétant ...

Et puis la journée s'est vite écoulée comme ça, absorbé comme on l'était sur nos dédicaces. En tout cas il y avait toujours pleins de gens charmants qui passaient nous voir, qui nous remerciaient pour les BUSES et les journaux, et ça, ça fait supra plaisir. 
Merci à vous, sans qui OP n'existerait pas!

Je suis partie le temps d'assister à une dernière activité qui était le concours de cosplay. 
Il y avait de très bonnes prestations (comme notre Luna qui est arrivée "prix spécial du jury" je crois) et Mimi Geignarde qui a fini première, à juste titre ! Et puis il y avait des numéros plus... discutables ! Haha ! En tout cas avec Clawé on a bien rigolé ! Et les acteurs/doubleurs aussi ! Ils tiraient de ces têtes des fois... Et Matthew Lewis avait toujours l'air aussi blasé. Désespérant, ce garçon.

Mimie ! =)

Les doubleurs ^^


Alfie il se marre tout le temps ! Et Matthew bah ...égal à lui même ..
Autre moment phare ...la distribution des photos ! Épique ! =D
Toujours avec un calme et une organisation à toute épreuve. Les gens sont maintenus en dehors avec des chaises ! Youhou ^^

Le lâcher des fauves !
Il faut dire aussi qu'il y avait eu un bug et que les gens qui n'étaient venus que le samedi n'avaient pas pu sortir le soir même avec leurs clichés à cause d'un problème d'impression, de neige, de timing, bref c'était le bazar quoi !
Donc les gens venus de l'autre bout de la France pour une seule journée, n'ont même pas pu repartir avec leur photos...Quelqu'un a dit "Epic fail" ?


Du coup moi j'ai profité que les gens soient à une conférence pour récupérer les miennes tranquilou.
Là derrière Didi toute sérieuse, je me marre toute seule en regardant les photos des autres ^^

Je vous laisse vous marrer ! J'ai de ces tronches quand même ! Celle avec Jessie Cave est atroce ! Gné ! 





WTF ????

Enfin voilà !

Donc Résumé: une grosse déception, pour nous autres, qui n'étions pas franchement venues pour les acteurs, et quelques gros soucis d'organisation. Surtout qu'on attendait ça depuis des mois ! Perso depuis la Japan expo de juillet j'en entendais parler comme "LA convention de l'année".
Et même s'il y avait des trucs sympas (comme les conférences), il faut bien l'admette, je pense que c'était trop cher pour ce qui était proposé.  BIEN TROP CHER. 
Bien sûr que faire venir un acteur ça coûte cher, mais à une convention de ce type, et pour ce tarif là je pense que le visiteur est en droit d'attendre autre chose. Surtout qu'il était tout à fait faisable de faire des animations par les fans, pour les fans pas coûteuses du tout, genre le "duel de sorciers" qui était prévu et n'a jamais eu lieu ou encore les musiciens qui jouent les thèmes du film. 
Et je pense aussi qu'entre les photoshoots et les conf', les gens s'ennuyaient vraiment car il n'y avait rien de prévu pour les occuper ...


Mais c'était aussi la première convention de Spotlight Events et il est clair que gérer tout ça pour une première fois c'était peut être ambitieux. En tout cas ils ont pris note de toutes les remarques des internautes. J'espère qu'ils les garderont en mémoire pour leurs prochains événements et concocter quelque chose de vraiment grandiose !

Heureusement, pour OP , cela a été bénéfique. On a rencontré un franc succès, notamment avec les BUSEs, fait un chiffre de recette qui nous a propulsé pour toute une année de convention, ou presque et, surtout, on a rencontré plein de fans que l'on aime et qui nous aiment et là, est l'essentiel.

Je vous laisse ici, en espérant  ne pas vous avoir perdu en route !
A pluche les puce !


Quelques derniers clichés pour finir en beauté.


Hélo avec l'équipe d'Atomic Bamboos ! Trop classe ^^

Photo collective avec Johanna, la chef de Spotlight Events ! Elle me fait délirer cette photo ^^ Mais bon ...il fallait payer 200 euros pour y avoir droit ><

Les acteurs avec leurs gardes du corps ! LOL =)

6 commentaires:

  1. Agathum, tu me distrais de mon boulot mais je t'aime ! Et j'adooore la photo avec Natalia^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gnéhéhéhéhé ! Pourtant j'ai une tronche de cake dessus ! PLUS JAMAIS les cheveux aussi courts ! ><

      Supprimer
  2. Ce n'était peut-être pas la conférence du siècle, mais tes résumés sont très drôles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Merci beaucoup ! Ravie de t'avoir diverti !

      Supprimer
  3. oulaaa j'ai du louper un épisode moi.Va falloir que tu me racontes deux ou trois trucs étant donné que je n'ai pas trop suivi ton blog ces deux dernières années(honte sur moiii!!).Je savais que tu étais une folle d'harry Potter, mais je ne savais pas que tu faisais partie d'une sorte de "club".Je t'envie, même si je ne suis pas une grande fan.Ha oui et c'est bien la première fois que je te vois en robe! ça te va bien ;)
    bisou bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une association, en fait. Je fais partie de l'association Obscurus Presse, qui publie les 5 journaux du Monde magique (gratuitement sur internet, parce que nous sommes géniales !). Y avait des trucs sympas, mais cette convention dans son ensemble était très décevante.

      Supprimer