samedi 24 mars 2012

I'm not here for your entertainement, You don't really want to mess with me tonight.

En ce moment, j'ai des "périodes" musicales brèves, intenses et très diversifiées. Des chansons qui me tapent dans le cœur et que j'écoute sans me lasser pendant des journées entières, et je suis à la fois surprise et ravie de voir que j'aime des trucs très différents en fait. En ce moment, j'ai deux artistes très différents dans les oreilles: Gotye et P!nk. Et pourtant, ils sont un peu l'alpha et l'oméga, niveau style et univers. 

Honneur aux dames, je commence par P!nk.



P!nk ou Pink n'est pas nouvelle sur la scène musicale, loin s'en faut (je me souviens avoir entendu ses premières chansons quand j'étais au collège), mais je dois dire que je n'avais jamais fait "l'effort" de les écouter ces chansons, de vraiment chercher à les connaître et à m'en imprégner. Maintenant c'est chose faite, et je dois dire que je suis rudement contente de ce que j'y ai trouvé.




Parce que certains réseaux sociaux ont du bon, et que mes amis ont des goûts très sûrs, je suis tombée sur "U and U're hand", postée par Jeanounette. J'ai trouvé le clip dément, la musique rythmée et entêtante, P!nk étourdissante, provocante mais provocante dans le sens "Foutez moi la paix, je fais ce qu'il me plaît", saupoudrée de vraie attitude de rock star décomplexée. Et non pas l'attitude d' une nenette qui roule des fesses pour agiter la testostérone de ses auditeurs. Et j'ai adoré ça. P!nk est belle, et avec une plastique qui fait tourner bien des têtes, (moi la première, je la trouve superbe) mais P!nk refuse d'être la fille lambda, d'être comme toutes les autres, un objet de désir, un porte-manteau, une jolie chose bien pensante et dans le courant de pensée le plus répandu. Si elle bouge les fesses c'est parce qu'elle en a envie, pour elle. Du moins, je l'ai ressenti comme ça, et c'est ça qui m'a plu.



Ses chansons ont pas mal évolué avec le temps. Le souvenir que je gardais de P!nk c'était des chansons au rythme R'n'B/rap, ce qui était le ton de son premier album. 

Et puis j'aime sa voix un peu grave et légèrement fêlée.Dans "Sober", tout particulièrement, je trouve que ça se sent vraiment bien.


Depuis, elle a délaissé son look baggy/trash/emo, et a enfourché la tendance rock/pop/punk, qui, je trouve, lui va comme un gant. Mais tout en variant autant de looks !
 En fait, Nymphadora Tonks, c'est elle ! On l'a retrouvée !
 Un petit aperçu de ses différentes tronches, rien que pour le fun !

On revient de loin quand même ! Les années 2000, ça faisait un peu flipper aussi ! Haha !
Idem ! Rha les résilles, ça a laissé des séquelles !
En mode Emo !
 







 
Oui, oui c'est toujours elle !

Glamourissime dans "Sober"

L'un des 6 looks différents qu'elle adopte dans "U and U're hand". C'est une folle ! =D
Ce look là me donne envie de changer de bord MAINTENANT et de lui faire des enfants tellement elle est belle ! Huhu !



Si, si , c'est toujours elle ! Haha ! =D
"C'est moi que tu cherches blaireau ?"







Les thématiques de ses chansons ne sont pas franchement originales. Soit on parle de sujets légers, de faire la fête ("Get the party started"),  de trucs qui font bouger les fesses ("God is a DJ), d'histoires d'amour qui finissent mal à coups de piano plus ou moins lancinants ("Who knew" "Nobody knows"), mais on trouve aussi des chansons plus subtiles, plus graves, comme "Sober" ou le touchant "Family portrait" où elle parle de l'éclatement, de l’écartèlement de l'enfant quand les parents partent en vrille (LA chanson d'elle que je me souviens avoir aimé au collège !). 

Mais surtout, P!nk est belliqueuse. Elle monte au front. Pour danser sans se faire enquiquiner par les mecs au bar ("U and u're hand"), pour montrer qu'elle n'a pas le cœur brisé par sa rupture en mode rock n' roll ("So what"), qu'elle ne veut pas être une fille qui lutte pour ne pas prendre un gramme et subir le dictat de la mode ("Stupid girls") et tant d'autres choses ("Raise your glass", "Troubles"), même si elle fait passer sous le couvert du fun et de la fête. 



C'est une fighteuse et j'adore son côté tête brûlée. 
Mais encore plus qu'autre chose, elle clame et exhorte à la différence et à l'acceptation de soi (" Don't let me get me","You're f*cking perfect").

 Ok, vous direz, facile quand on est une rock star comme elle, et qu'on est aussi bien roulée.
 Mais, quand même. 
Je trouve vraiment que sa démarche passe bien, et qu'elle est crédible dans le discours qu'elle tient. Je ne sais pas si ce sont les coupes de cheveux aussi variées qu'originales, son allure souvent belliqueuse dans ses clips, des piercings ou ses tatouages, mais on a bien l'impression qu'elle a toujours été un peu une tête brûlée et que rentrer dans le rang ne s'est pas fait sans casse.
 



Et puis dernière chose: ses clips, surtout les plus récents, sont déments ! 
Chaque ambiance est différente, travaillée et recherchée et surtout elle sait faire le show ! Et c'est drôle en plus ! Quand elle veut tronçonner son arbre avec les initiales de son mari et les siennes sur l'écorce dans "So what", qu'elle agresse le vendeur de guitares, ou qu'elle se fait un combat de catch rédiculo-épique, ou encore qu'elle couche avec un représentant de chaque délégation religieuse dans "Raise your glass".
On voit qu'elle ne se prend pas du tout au sérieux (Pour ça, le clip de "So what" est une petite merveille !), passe même pour même complètement détraquée (l'hilarant et freeky à souhait "Don't leave me") et, moi, ça me fait beaucoup rire.

U and u're hand. Oui je la remet tout le temps et alors ? Je fais ce que je veux d'abord !
Toujours U and U're hand ! ^^
Family Portrait


You're like a pill
Let's get the party started


Don't leave me.
Trouble



Raise your glass

So what
So what toujours ! Je surkiffe ! Haha !

Sober. Ouais elle couche avec elle même. Trop la classe.
Sober encore. J'aime beaucoup l'esthétique, la lumière, l'ambiance du clip.

Who knew
Bref, je kiffe.
Je vous mets une sélection de ce que j'aime. regardez bien les clips ! Mes préférés restent "So what" (Number ONE), "Raise your glass", "U and U're hand", "Sober", "Don't leave me" et "Trouble". Bon j'en aime plein en fait ! Haha !
Bien entendu, je n'aime pas tout. 
Surtout au tout début de sa carrière, donc vous n'en verrez pas trop ici.
Mais voici, ce qui , moi, m'a plu !
Enjoy ! ^^


On commence par le plus ancien pour aller vers le plus récent. Honnêtement, les anciennes chansons, je les ai écoutées sans avoir le souvenir de les avoir déjà entendues, et l'air revient immédiatement. "Han mais c'est de P!nk ça ?". Et oui. 
Terriblement efficace la nenette !


Bref, faites vot' petit marché mais je vous conseille de mater. "Raise your glass" et "So what" sont définitivement mes favoris. Et "Sober". Et "U and U're hand". Bon, vous avez compris quoi !





























Ah oui ? Un autre truc qui fait que j'aime P!nk ? 
Elle est militante à la PETA et lutte pour le droit des animaux. 
Une fille fun quoi.

Best scene ever ! =D


Mais oui, nous aussi on t'aime !


Allez bonne écoute et à la revoyure ! =)

2 commentaires:

  1. Mouhahahaha!!!! Eh oui... voilà plusieurs années que je suis fan de cette mamoiselle désinvolte! Je la kiffe!!!! :D

    RépondreSupprimer
  2. (alors déjà, je ne connais pas Gotye, mais je suis allée voir sur wiki et ça a l'air bien)

    T'aimes les meufs badass toi dis donc x)
    Je t'avoue que je ne m'y étais jamais vrmt intéressée (bien que j'ai commencer à tâtonner chez Gwen Stefani qui joue sur un terrain similaire bien qu'elles ne ressemblent pas du tout).
    Ah si à l'époque du lycée j'ai pas mal entendu Sober tourner à la radio, et que j'avais bien aimé.

    En tout cas, j'aime ce look et cette attitude chez les chanteuses ! De toute façon, j'adore les meufs androgynes aux cheveux courts et piercées en général, je trouve qu'elles ont un charisme fou (en plus elle est ultra féminine quand elle veut). Je la trouve vulgaire, mais pas vulgaire comme Rihanna, c'est un genre de vulgaire qui fait du bien, tu vois ske jveux dire ? xD

    Bref, le personnage me plaît bien, et si ça fait depuis l'éternité que je "vois qui c'est", je tâcherai de m'attarder dans son univers prochainement^^

    RépondreSupprimer