mercredi 23 mai 2012

Say my name !



Géniallissime affiche hein ? ça vient d'ici !


Juste un article miniature, pour vous faire part d'une nouvelle de taille ! 

Le blog change de nom ! 

Exit "Agathum", mon avatar virtuel latinisant que je trainais depuis la création de mon premier blog (2007 ?  Et oui, 5 ans de geekeries webesques ! Déjà !), et place à "Agatha Macpie". 
Celà peut vous parraître anodin, mais pour moi, ça ne l'est pas du tout et ça fait déjà quelques jours que l'idée me taraudait. 
Tout m'est venu d'une option nouvelle sur le site deviantart, et la vague de gens qui ont changé de nom, pour choisir un pseudo ou un vrai nom, au contraire, plus proche de leurs aspirations et de leurs goûts.
L'idée est, bien sûr, d'unifier toutes mes plateformes virtuelles  sous la même bannière, et donc sous le même nom, et je trouve que ce nom là (mon nom d'"artiste", si l'on veut), me convient bien.  Suffisamment du moins, pour que j'ai envie de le garder et de le diffuser.

Pour ceux qui n'avaient pas saisi, c'est un jeu de mot entre "Magpie", qui veut dire Pie (Pica pica), en anglais et les "Mac", des noms de famille écossais, proclamant ainsi, d'un même cri mon amour immodéré pour le kilt, les Highlands et les corvidés bicolores. J'trouve que ça me définit plutôt bien !

 Reste plus qu'à mettre Deviantart au diapason, et j'aurai complété mon identité webesque.

Bref, fallait que je vous le dise!

N'oubliez pas de mettre votre navigateur à jour !

Au revoir http://agathum.blogspot.fr et Bonjour http://agathamacpie.blogspot.fr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire