vendredi 17 décembre 2010

Doctor Who ?

J'AI FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! * Cri de soulagement après une longue semaine *
A yé ! J'ai fini aujourd'hui ce qui pourrait être mes tous derniers partiels ! Youhou ! Plus que le mémoire de 15 pages à pondre entre Noël et le jour de l'an ! Youpadaboum !

Trêves de conneries, voici l'heure de doctor whooooooooooooooooooo !
Un article totalement inutile mais que j'ai envie de  faire depuis des mois et de remplir de plein d'images jubilatoires ! MOUHAHAHAHA =D

Allez on fait les fangirls !!!!!! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
A nouveau un ptit résumé des épisodes que j'ai aimé.
Je vous avais laissé toute proche de la fin de la saison 2. Et les deux épisodes de fin de la saison 2 sont totalement bluffants.
Ils font sans aucun doute parmi mon top 10 des meilleurs épisodes de la série !
Tourneboulants, stressants avec le retour d'anciens personnages inattendu, apocalypse et émotion. Je n'ai pas non plus envie de tout vous dire, parce que pour ceux qui ne l'ont pas vu c'est pas cool de spoiler mais j'ai versé ma larmiche à la fin ! Et la musique n'est pas du tout pour m'aider !

"Cette histoire raconte comment je suis morte"
"J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
"Rose Tyler ..."

Aaaaaah c'est trop chamboulant !

Enfin si vous voulez les références: "L'armée des ombres/Adieu Rose"
Et la saison s'achève là dessus !!!! Aaaaaah !
Quelques images pour illustrer le tout ^^




ooooooh il veut un câlin !
Ensuite une transition  avec s'opère avec l'épisode " Le mariage de Noël" et Donna Noble, qui au cours de son mariage atterrit par accident dans le Tardis ! Et qui va le reprocher de manière virulent à un Docteur éberlué ! L'épisode n'est pas révolutionnaire, mais j'aime beaucoup Donna qui est une "vraie" fille, râleuse, grande gueule et un peu normale en soi, par rapport à Rose qui est une aventurière née ! Mais heureusement pour vous elle sera accompagnatrice du Docteur pendant toute la saison 4  à plein temps! J'y reviendrai donc un peu plus bas !

Trop la classe ^^
La saison 3 commence sur les chapeaux de roue avec tout un hôpital envoyé sur Mars par un vilain allien, et la rencontre d'une nouvelle compagne du Docteur: Martha Jones. Au départ j'étais plutôt refractaire à l'idée de perdre une fois de plus un personnage (aussi attachant que Rose) pour avoir une remplaçante. Mais Martha est plutôt cool ! Elle est jeune, jolie et étudiante en médecine. Mais bon, une fois de plus elle ne semble pas avoir froid aux yeux ! Mais où sont donc les flipettes ???? Parce que si on vous envoyait sur Mars, là, en vrai, je suis sûre que vous seriez au moins un chouia inquiets nan ? Moi en tout cas, oui ! Je suis une flipette, d'accord, mais je crois que toute personne normalement constituée aurait un peu les miquettes. Logique, quoi.


Aisam fantasme totalement dessus ...Bon elle est jolie mais quand même ><

Les Judoons

En route vers l'aventure !
 La saison 3 va très vite je trouve, mais elle contient elle aussi de très bons épisodes !

Mon favori ultime est une fois de plus un épisode en deux parties, mais que j'ai trouvé juste géniallissime : "La famille de sang/ Smith, la montre et le docteur". Déjà ça se passe dans le passé (Angleterre, en 1913), mais le docteur doit se cacher et est contraint de devenir humain suite à une douloureuse étape d'effacement de mémoire et devient professeur dans un College, le tout sous les yeux de Martha qui elle, doit feindre de ne rien savoir en gardant un oeil sur lui. Il y a de l'action, des rebondissements et de l'amour ! Bref encore un épisode extra avec larmiche à la clé. Moi, une serpillère ? Du tout !


Martha en femme de chambre

Héhé ^^

L'infirmière ^^
Même la robe de chambre lui sied à merveille
Les méchaaaaants !
Mais il y a d'autre très bon épisodes ! Mes autres chouchous sont:
-épisode 2 " Peine d'amour gagnées", avec Shakespeare, pleins de références à Harry Potter, des sorcières, et du théatre. Much fun quoi =)

-épisode 3 "l'embouteillage sans fin" avec un retour fracassant à New New York et une nouvelle rencontre avec les chats humanoïdes ! 

- épisodes de fin, avec l'arrivée du Maître un autre seigneur du temps, mais complétement psychopathe ! Apocalypse une nouvelle fois !!! Mais cette fin m'a un peu déçue par rapport à la fin des saisons précédentes, beaucoup plus centrées sur Rose et le Docteur. Ici c'est adrénaline à toute berzingue ! Mais il faut avouer que le scénario présenté est totalement flippant ! Et le Maître aussi.


Deuxième épisode de la saison et déjà dans le même plumard ! Tssss !

Shakespeare =D

Lui je l'adore !!!!!
Quelle star celui là ^^
New York en pleine récession ! Pleins de jolis costumes d'époque et de belles danseuses de cabaret =)



Un autre épisode qui mérite tout un paragraphe à lui tout seul : l'épisode 16 "les anges pleureurs" (Blink en VO). Cet épisode est juste extraordinairement angoissant ! Et c'est ça qui est incroyablement bon ! Le docteur et Martha n'y jouent qu'un rôle secondaire en plus (ils sont bloqués dans une autre époque), mais la tension est telle qu'on se laisse totalement prendre au jeu. L'histoire suit Sally Sparrow qui, dans une maison abandonnée, est confrontée à des statues "vivantes" qui, quand on cligne de l'oeil vous volent votre vie, c'est à dire qu'elles envoient la personne dans une autre époque et se nourrissent de l'énergie de la vie qu'elle aurait pu potentiellement avoir ici. C'est ultra stressant ! Mais je n'en dis pas plus, c'est l'un des meilleurs épisodes de la série et il mérite qu'on le savoure en toute exclusivité.


Voici Sally Sparrow



Quelqu'un a dit Flippant ?


Après un final tourneboulant, le Docteur, de nouveau sans compagnon s'envole vers la saison 4, où il re-rencontrera au cours de ses pérégrinations Donna, qui, de son coté, regrettait amèrement de ne pas l'avoir suivi dans ses aventures et le pistait jour après jour pour tenter de le recroiser. Leurs retrouvailles sont hilarantes.


J'aime beaucoup Donna. Déjà parce que sa relation "amour vache" avec le docteur me fait bien rire ! Et puis c'est la seule qui n'est pas amoureuse de lui, ça change agréablement. Et puis c'est une vraie personne. Quand elle se retrouve catapultée dans un vaisseau spatial rempli d'ennemis, toute seule, dans le Tardis, elle flippe !!! Et elle reste roulée dans un coin en attendant que le docteur lui vienne en aide: enfin une réaction NORMALE ! Et ça fait du bien, un peu !


Mes épisodes favoris de cette saison sont :

-épisode 6:"Agatha Christie mène l'enquête", pour son allure délicieusement retro (oui moi j'aime aller dans le passé ! Comme dans Cold case ), et pour Agatha, forcément !

- les épisodes 8 et 9 "la bibliothèque des ombres", bien flippant aussi ! Et parce qu'il y a plein d'émotion avec les pans cachés de la vie du Docteur ! Et l'apparition éclatante de la non moins rayonnante et intrigante River Song, l'un de mes personnages favoris de la série.

- les épisodes 12 et 13: une fois encore un final absolument TOURBEBOULANT. Le Docteur se régénère à la fin (c'est pour ça qu'on ne voit plus David Tennant après ! OUIN !!!!), et un retour en grande pompe du Maitre, plus terrifiant que jamais.



Donna elle est trop balèze =D

Moment d'anthologie !!!!!

Et oui, le professeur River Song elle a aussi un tournevis sonique =)


La bibliothèque des ombres

Agatha !!!!!!!


Les Sontariens ! Encore des Psychopathes sado-masos !

Le retour des Oods, plus flippants que jamais !

Le Papy de Donna, qui a trop la classe ^^

Un moment ultra flippant de l'épisode "un passager de trop"


Des réfugiés par centaine dans l'Angleterre ravagée du "choix de Donna"
Et je crois que mon abosoluty favourite de cette saison, c'est l'épisode 11 "Le choix de Donna" ou comment un petit choix manipulé donnera naissance à un monde parallèle proche de l'apocalypse ! Un très très bon épisode, plutôt inquiétant une fois de plus, mais très bon  et qui permet d'embrayer à fond les ballons sur les deux épisodes de fin, sans perdre le rythme pourtant haletant.
 Et il marque le retour d'une guest de marque (d'ailleurs arrêtez vous là si vous ne voulez pas de spoilers avec les photos ou autres !!!!) et de pleins d'anciens de la série ! 

Pour le fun, quelques images de ce final de folie ! Spoilers inside ! 

Le Maître
Cactus ! =)
Même dans le Tardis on skype =)
"Harriet Jones, ex-Premier Ministre"
Son identité restera secrète ...mais pour info l'acteur c'est Timothy Dalton. Et il a la classe.

Roooooose ^^
"J'aurais été fier de vous avoir comme père"
émotioooooooon !
Il a besoin d'un cââââlin !


Mouarf ^^
Mouarf bis ^^



La fin est proche ...

Et voilàààààààààààà ! This is the end ! Alors toujours pas convaincus ? Maintenant il faudrait que j'attaque la 5ème saison, mais je n'arrive pas à me dire que je ne verrai plus David ! On s'y attache à ces ptites bêtes !

2 commentaires:

  1. Je dois te dire merci, c'est grâce à toi que j'ai découvert Doctor Who. Je ne manque plus un épisode maintenant (bon, j'en ai des tas à ratraper). La qualité des épisodes est inégale mais à chaque fois c'est le dépaysement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a des épisodes excellents, et d'autres, franchement moyen mais c'est une série rafraichissante, bigrement originale et très bien interprétée. Moi, je suis sous le charme en tout cas ! Ravie que mes suggestions t'aient plues ! :D

      Supprimer