mardi 25 janvier 2011

Dik-dik is chic !

OooOOOOooolààààà ! déjà une semaine de passée sans mise à jour conséquente ?! Mais ça ne va pas ça !
Pour ma défense, je voulais rédiger mon article sur Magic Christmas mais ma chèèèèère mèèèère (hin, t'aimes pas quand je dis ça hein ? héhé ^^ Oui oui elle lit mon blog avec assiduité ) m'a devancée sur le pc le week-end dernier et après, pas moyen de récupérer la connexion internet (qui se fait plutôt capricieuse sur château en ce moment ...). Donc, parce que je suis quand même une gentille fille, j'ai quand même pris le temps de lui faire un dessin. Elle veut décorer son bureau, avec des animaux sur fond coloré. Soit.
Voici M. le Dik-dik pour commencer ! Et comme j'avais envie de faire un article un peu détaillé je me suis amusée à prendre les étapes du dessin en photo, histoire de vous montrer comment je procède  ! La qualité n'est pas top, mais j'avais la flemme de scanner à chaque fois. Et pis le scan il n'aime pas les feuilles colorées t'façon !
Vous allez voir, c'est très simple ^^

Commençons !

 Etape 1: le crayonné. L'important c'est de bien respecter les proportions du dessins. Rien de tel que quelques bonnes vieilles lignes horizontales/verticales à la Roger pour se repérer et évaluer les distances !



 Etape 2: Gommer au maximum l'étape 1 (et oui je sais, c'est dur !) en la gardant visible un max. Le but c'est de ne plus avoir/voir de crayon, vu que toute la mise en couleur se fait aussi au crayon de couleur. Et quand on laisse du crayon de papier en dessous ça fait des traces grises baveuses pas jolies du tout ! ><


 Etape 3: Refaire le tracé avec les crayons de couleurs correspondants. Ne pas hésiter à regommer petit à petit avant de passer le crayon de couleur.


 Un ptit zoom de détail.


 Etape 4: placer les yeux ! Très important ça ! C'est ce qui donne toute l'âme au personnage/animal que vous dessinez !


 Détail de la mise en couleur des oreilles ...fun les oreilles ! =D


 Etape 5: placer le blanc sur la bête...

 Encore les oreilles ...
 
Etape 6: Des touches de noir pour suggérer les poils. Suggérer seulement ! Y en a trop pour s'attaquer à du "super réaliste"...


Etape 7: On met les zones de blanc sur le dos, la gorge, et le front.


Etape 8: Gros barbouillage de marron partout. Attention, essayer de faire les coups de crayon, en suivant la courbe de la bestiole ...


Etape 9: On rajoute quelques marques de marron, plus soutenu pour mettre du relief sur l'encolure et la gorge, pour faire les ombres + quelques unes sur la joue et le dos, toujours pour suggérer les poils !



Et foilàààààààà !





TADA ! V'la la version définitive scannée !


Des question ?

6 commentaires:

  1. Wow ça roxx du poney !!!

    Sympa ce petit tuto ça aide à voir comment tu procède ^^

    RépondreSupprimer
  2. WA.HOU !! trop bien ! J'espère qu'elle est contente ta ptite maman que je salue au passage ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bah moi j'veux savoir si tes crayons de couleurs c'est une marque spéciale :D Ouali oualou

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop beau, j'aime !!! *__*

    RépondreSupprimer
  5. oooh un Dick dick! ça me rappelle tout plein de souvenirs xD!!!! Et en plus il est superbe, alors je m'incline ^^

    RépondreSupprimer