samedi 15 janvier 2011

Vous ne croyiez tout de même pas ...

...que j'allais m'arrêter en si bon chemin si ?
Non, non, non ! 
Je n'en ai pas encore fini avec Raiponce ! 
Et avec vous non plus d'ailleurs !
Je tenais absolument à vous passer les moments "musicaux" que je préfère ! Si vous avez lu attentivement l'article précédent, vous pouvez vous en douter !

J'ai un énooooorme coup de coeur tout d'abord pour la partie instrumentale " Kingdom dance". Je peux l'écouter des journées entières sans m'en lasser. A chaque fois que je l'entends je ne peux pas m'empêche de secouer mon pied en cadence et d'avoir un frisson à 1'13, quand le rythme de la musique se met en place pour doucement s'emballer sur le son des violons, le sifflement de la flûte et les claquement de mains. Ça m'enivre ! 
CELTIC powa les ptits gars ! 
 C'est pas le meilleur genre de musique au monde ? 
Hein ?

Allez écoutez moi ça, avant que Youtube ne veuille le supprimer ! En plus la scène est visuellement très belle et romantique à souhait. Et les petites filles enthousiastes de tresser les cheveux de Raiponce ça me fait irrésistiblement penser à l'intérêt involontaire que je suscitait auprès des filles de mon école quand, moi même, j'avais de très longs cheveux et qu'elles rêvaient de me les tripoter (ce que je détestais ! ). Sarah toi même tu sais comme disent les d'jeunes ! Et non, moi non plus je ne sais pas comment elle fait pour danser nu pied ! T'façon Raiponce, c'est une warrior =D



Second coup de coeur qui en fait comporte deux chansons: Mother knows best et sa reprise ! Toutes deux sont superbes ! Regardez les mouvements de cape de Mother Gothel ! Son expression, presque de rage, dans la "reprise". En tout cas c'est très bien mis en scène et très comédie musicale ! J'aime beaucoup beaucoup !!!






Une ptite dernière pour la route ? La chanson d'incantation, bien sûre ! 
* Magique *


Pour finir là dessus, je ne peux m'empêcher de vous montrer quelques recherches graphiques que je trouve extra ! (piquées en grande partie sur hellyeahtangled et sur theartofdisneyanimation). Et comme en plus, internet est quand même extraordinaire, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Jin Kim qui a activement participé au design de Flynn, de Mother Gothel et du Roi, et lui crier à quel point il est cool ! Et  bien sûr, vous pouvez rendre visite à Claire Keane (oui oui la fille de Glen), et lui chanter des louanges (ouaip, même en français) sur le travail ahurissant qu'elle a fourni pour créer toutes les peintures de Raiponce à l'intérieur de sa tour.












 
















3 commentaires:

  1. Je suis à 100% d'accord avec toi : Kingdom Dance est sans aucun doute mon passage préféré du flm, quand on prend en compte l'aspect musical! C'est merveilleux! En quelques secondes/minutes Raiponce découvre la vie à la ville et on sent que ça l'enchante et qu'elle s'y intègre parfaitement bien. Raaah keupine, on dansera ensemble dessuuuus!

    Sinon la Mère Gothel est mon personnage préféré. Non pas que je collectionne les persos méchants depuis des années (enfin si quand même un peu, je dois avoir un problème), mais son design est superbe ; elle ne se tient jamais droite, toute en courbes et en ondulations, aussi séduisante qu'effrayante, un peu comme un joli serpent... D'autant qu'elle a une psychologie très complexe pour un personnage Disney, elle est à la fois la méchante qui a enlevé Raiponce mais aussi sa Maman d'adoption qui essaie de faire que Raiponce soit heureuse malgré son enfermement.

    Enfin breeeef j'vais pas continuer des heures. En tout cas j'ai très très hâte de voir le prochain long métrage de chez Disney, s'ils continuent comme ça onva pleurer devant les cinq premières secondes de film à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vu le film mais j'attends avec impatience la sortie en DVD. La scène Kingdom Dance m'a charmée! Les animaux ont l'air particulièrement drôles, je me trompe?

    RépondreSupprimer
  3. Bwaaaaaaaa !! ça fait longtemps que j'ai lu tes articles sur Raiponce mais les avaient pas commentés faute de temps, et puis j'avais pas encore regardé les vidéos... En effet la vo a l'air drôlement bien, même si j'avais bien aimé la vf, où la marâtre a une voix plus rauque mais moins ambiguë ; et la voix de Rapunzel fait incontestablement moins "petite fille" en anglais.

    Suis en plein trip chansons disney, j'ai acheté un CD pirate dans un bus avec 136 thèmes cultes de dessins animés version mexicaine, ça fait deux jours que je les écoute en permanence ;-)

    RépondreSupprimer