mercredi 15 février 2012

I don't want to be your prisoner, so please baby let me free

Demain matin se clôture le concours Wëena, organisé par sa dessinatrice, Alice Picard auquel j'ai pris part il y a quelques jours. Je n'ai jamais lu la série de bandes-dessinées (8 tomes sortis chez Delcourt avec Eric Corbeyrand au scénario), mais j'ai découvert le travail et les aquarelles totalement indécentes de finesse et de détail de le dame sur son deviantart et doit m'avouer complétement charmée. 
Je lui avait acheté deux sketchbooks que je vous recommande chaudement à la dernière japan expo, et avait même eu le droit à une Meredith de son cru en dédicace que je ne peux m'empêcher de reposter, le coeur rempli de fierté ! Huhu !

Pour ceux et celles d'entre vous qui ne connaissent pas encore son travail, je vous supplie d'aller voir son blog, sa page deviantart, ou encore sa page facebook ! Mais comme une image vaut mieux que mille mots...voici une petite sélection de ce que j'aime !

Sa dernière aquarelle en date avec son héroïne Wëena, telle qu'elle apparait dans le 1er tome et dans le 8ème tome, pour clôturer la série.
Brunilla et Noor, les ancêtres de Wëena. So sexys! ^^

Une Na'avi, parce que ça ne mange pas de pain ! ^^

The bad boy: le prince Morckoor

The bad boy bis, mais avec le bras plante cette fois ! ^^
Un exemple de ce que pourrait donner sa technique appliquée à la BD: je surkiffe.

Le pôv pépère ! ;___;
La couverture du tome 8: so badass !
La couverture du tome 7. ça envoie du rêve.
Super choupi !!!
 
Quand je vous dit que niveau détails, elle ne craint personne !



Bref, tout ça pour dire, que bien que n'ayant pas lu la série, j'avais envie de me frotter à ses personnages et me suis donc lancée dans la compet' bien qu'il y ait du très très haut niveau parmi les autres participants. Mais bon ça m'a fait plaisir de le faire, et j'ai fait de mon mieux, alors que je gagne quelque chose ou non, au final, ce n'est pas ce qui compte le plus ! ;) Si vous voulez voir ce que les autres ont fait, c'est par ici que ça se passe !

Du peu que j'ai suivi de l'histoire, Wëena est issue de la branche "invisible" des 3 branches de la société du monde dans lequel elle évolue et elle est chassée de son village. Et le prince Morckoor, lui, appartient à la branche maudite, la branche perdue. Et en gros, il ne cesse de la poursuivre et veut l'épouser de force pour récupérer prestige et honneur. Le rascal. 
Donc, comme je ne peux résister à l'aura d'un vilain garçon musclé, rouquin de surcroit et bien j'ai voulu le représenter, lui et Wëena dans leur belle relation, pleine de partage et de confiance mutuelles ! Haha ! =D

Voici donc un ptiot step by step rien que pour vos beaux yeux !

Le crayonné. Trèèèèèès brouillon ! Haha !  Je suis une grosse crado quand je dessine !
La version encrée
le fond. Forcément il fallait que la couleur je veuille corresponde à un feutre en fin de vie. J'en ai bien ...sué pour essayer d'avoir un fond homogène !
Une vue en vrac de l'espace de travail et la peau de Morckoor en couleur.

Premières touches pour la peau du m'sieur

Je suis une grosse crado !!! Ceci c'est un décalco que je me suis fait pas accident avec les motifs du fond au feutre ! J'ai collé ma peau sur le feutre pas sec, et foilàààà ! Heureusement que ça n'a pas bavé ! Gné ! ><
Morckoor prend de la couleur
Et s'habille ^^
Début de la peau pour Wëena...
La couleur des fringues
Et on finit avec les motifs de henné ! ^^
Et le final tout scanné ! Tindindiiiiiiiiiiiiiin !


Donc pour la signification en deux mots ...Le fond est foncé pour rendre une ambiance inquiétante et verte pour rappeler le coté végétal (tout tourne autour d'un arbre sacré et des 3 branches de la société), et la malédiction qui touche Morckoor. Je voulais que le dit Morckoor fasse partie de ce fond inquiétant et végétalisé, qu'il se fonde déjà un peu dedans et qu'il en émerge, c'est pour ça que je l'ai habillé en vert pour qu'il "sorte" du fond. Quand au zigouigouis verts clairs, ce sont des motifs de henné (henné qui rappelle le mariage, mais oui je suis un génie, je sais je sais !), qui reprennent des formes de feuilles et de fleurs (toujours le végétal) et qui lient Wëena à Morckoor et la rapproche de lui contre son gré (mariage forcé). Et bien sûr en fond, c'est l'arbre à trois branches dont je vous ai déjà parlé.

Voilààààà ! Vous savez tout !
Maintenant, let's see ce que ça donnera pour les résultats !

1 commentaire:

  1. Coucou mon Agatha. Quel talent ! je suis impressionnée. BRAVO et voir tous ces détails ainsi que chaque étape qui montrent le travail impressionnant encore BRAVO

    RépondreSupprimer