mercredi 22 février 2012

Walk walk fashion baby



Ouais, vous pouvez me lancer des tomates pour l'article que je m'apprête à écrire. Je penses que je m'en lancerai aussi si c'était la saison et que le bilan carbone d'une tomate actuel  n'équivalait pas la consommation de 20000 allers-retours Paris-Sidney (au moins). Mes chéris, je vais faire un article "mode" ! Haha !
Oui, mouaaaaa, je vais faire un article mode. Comme quoi tout arrive.

Comme vous le savez sans doute si vous suivez un peu cet espace virtuel, j'ai geeké ces dernières semaines, dans un désespoir plus ou moins profond, et gaspillé beaucoup de temps et d'énergie à traîner comme un mollusque sur mon PC. ET, sur internet, quand on est déprimé, qu'on ne sort pas de chez soi, et que l'on est adepte de la dépense facile comme c'est parfois mon cas, et bien vous finissez toujours à plus ou moins court terme par atterrir sur un site de vente de livres/fringues/matos de dessin. Enfin pour moi c'est le cas hein ! ;)

Et force est de constater que j'ai BEAUCOUP fouiné sur les sites de fringues ces derniers temps. Point négatif j'ai claqué des tunes. Point positif, je me suis "intéressée" à certaines marques qui produisent des trucs hors de prix mais néanmoins rigolos et audacieux. Je me suis renseignée quoi !

Un premier exemple pour illustrer mon propos: Jeffrey Campbell.



Je sens votre regard sceptique sur ma nuque et je ne pourrais que vous encourager là dessus. Je ne connaissais pas l'existence de ce charmant monsieur il  y a 6 mois (mais plein de choses peuvent changer en 6 mois !). 
Jeffrey Campbell, c'est un designer de chaussures. Mais pas n'importe quelles chaussures: celles que les fashionistas de tous poils s'arrachent ! Tout blog mode digne de ce nom doit avoir au moins une tenue avec des Jeffrey Campbell ! Enfin j'imagine, je ne suis pas encore une bloggeuse mode, loin de là, même si mes tendances à m'extasier sur une jupe ou une paire de chaussures (à talons !!!! Diantre je suis bonne pour un exorcisme !), ne font qu'augmenter mes craintes quant à ma santé mentale vacillante.

Mais pour revenir à nos moutons, je voulais vous parler de ces chaussures. Pour la très grande majorité d'entre elles, je les trouve soit moches (je n'accroche pas du tout à l'allure des "Lita" le modèle phare du créateur), soit carrément importables et un peu déjantées il faut bien le dire !
" Bé alors pourquoi elle vient nous parler de ces pompes celle là ? Elle a décidé de vendre son cerveau à la science ou quoi ?"
Et bien parce que, en soit, je trouve que ces chaussures sont des créations originales, un peu au même titre qu'un vêtement de créateur ou qu'un tableau. Mais oui ! Après c'est comme tout, on est plus Klein, Delacroix, Matisse ou Gérard Dupont, on aime ou on n'aime pas, et je ne pourrais vous en blâmer vu que je suis loin de tout aimer. Mais je voulais vous faire découvrir !

Moi je trouve ça audacieux, gonflé, parfois vertigineux mais définitivement original et j'aime l'originalité ! =) 

Alors enjoy !
Faites gaffe, ça envoie du lourd ! =D

Alors pour commencer, les fameux modèles "Lita" que je ne trouve vraiment pas jolies ! Pour moi ça fait un peu chaussures orthopédiques ! Haha ! Mais la déclinaison de tissus et de couleurs me fait vraiment tripper ! 


Paillettes powa !

Beetlejuice, beetlejuice, beetlejuice !

 

Haha ! SO kitsch !
 
Celles-ci seraient presque discrètes. Mais j'ai des doutes quant à la durée dans le temps du napperon sur la chaussure...c'est bien pour faire des photos en studio mais concrètement pour marcher dans la vraie rue et le vrai métro, j'ai des doutes...

Si vous deviez m'en acheter une paire, ça seraient elles ! Haha ! =D

Discret, de bon goût ...J'aime ! =D

Oui la tapisserie ça peut faire mamie, mais moi dans ma tête ça fait retro/victorien et tout de suite ça passe mieux !


Les pics sont à la mode. Moi je n'aime paaaaaas !

 Et ça c'est presque la version la plus soft parmi ses créations. Quand on voit certains modèles on se demande quand même ce qu'il a fumé. Mais moi j'aime bien ! C'est la foliiiiiiiiiie !



Haha ! On dirait des chaussures de lutin de Père Noël !

En soit, la forme ne me charme pas tellement mais je kiffe les imprimés plus fantasques les uns que les autres !


Du turquoise, parce qu'on en a jamais assez !

Miaouuuuuuu !



Rha les fameuses "night walk". Celles-ci je les aime vraiment beaucoup (pour de vrai !) mais sans les clous ! Je n'aime vraiment pas les clous ! ><

Shine ta maman !

Je trouve vraiment le talon massif et inesthétique (en plus d'être un assassin potentiel de colonne vertébrale pour les  propriétaires) mais je craque pour la tapisserie à volutes ! So arabesco-victorien ! =D


Les arabesques m'ont encore eu ! Mais là pour le coup je trouve la forme presque sage. Je pourrai peut être même les porter ! =D
 
ça fait un peu trop pied pointu (et je n'aime pas les chaussures à bout pointu qu'on se le dise !), mais j'aime bien. J'ai des chaussures achetées il n'y a pas si longtemps qui ressemblent un peu à ça d'ailleurs. Là ce sont les boucles multiples qui m'ont eu ! Les boucles dans ma tête ça fait tout de suite aventurier/steampunk. Oui je sais il se passe des trucs louches dans ma tête, je suis au courant !
 
Celles-ci aussi j'aime bien ! Un  peu trop hautes pour moi, mais les sandales compensées j'ai toujours trouvé ça joli et l'imprimé "inca" appelle  vraiment le soleil et les beaux jours. Chouette modèle quoi !

Le modèle Brontë, ci-dessous, me fait délirer. Le talon est vraiment trop terminator et la courbure top extrême pour que je trouve ça esthétique, mais les couleurs de ouf' ! Haha ! Bien évidemment mes préférées sont les turquoises et oranges. Et je dis ça sans ironie hein ! Dans mon apart' de Reims, j'avais un mur orange et un mur turquoise. Je plaisante pas comme fille !


Orange et turquoise et écossais ! Je surkiffe ! *____*

Le modèle Turin, plein de couleurs qui pètent me fait rigoler aussi, même si je trouve qu'il y a un peu trop de bride et que la chaussure fait trop massive au final ! 








Même chose. j'aime pas du tout la forme et le talon mais l'imprimé façon velours et arabesque...bref vous savez quoi faire pour me faire plaisir : ARABESQUES !!!!!!
Bref celles là je les commente même pas !

Modèle marrant. Le laçage dans le talon me fait délirer.

cuir de cette couleur: je kiffe tout de suite. L'imprimé fait très amérique du sud et voyage dépaysant pour moi. Donc j'aime bien. Un peu foldingue dans la forme mais pour un peu je les porterai ! =)

Arabeeeeesques. Sinon je n'aime pas du tout la forme ! ça doit faire des pieds énoooormes ! Haha ! Un peu comme des sabots. Pour se la jouer minotaures/Tauren (pour ceux qui jouent à Worl of Warcraft ^^) ça peut être sympa remarque !

Les rayures c'est un peu moins bien que les arabesques mais ça marche bien aussi chez moi !

Ouéééééééééé ! Du vert ! Et des tâches ! Haha !
LOL. Nan mais, il avait fumé quoi ?
Tapisserie kitschouille ! Haha ! =D
 
Celles-ci me font trop marrer pour que je puisse ajouter quoique ce soit d'autre !

Chez celles-ci j'aime beaucoup la couleur du talon et les boucles en cuir steampunk/baroudeur. Je les aime bien. Ouais pour de vrai mais je les trouve quand même trop vertigineuses pour être portables !

Juste LOL ! On dirait les chaussures que portent les personnages dans les vieilles BD noir et blanc, genre dans Tintin au pays des Soviets ! Oui je suis tordue, mais c'est à ça que ça me fait penser ! Très moche à mon sens, mais ultra graphique et surtout très drôle ! =D

Les broderies et les compensées hardies. J'aime bien même si je n’achèterai jamais pour moi ! ^^

Crasyness inside ! On peut pas lui reprocher d'être conventionnel au moins !

Celles-ci sont sans doute celles que je trouve les plus moches, importables tout ce que vous voulez mais les talons façon chaussures japonaises traditionnelles je trouvais ça trop énorme pour le passer sous silence
Ce modèle-si s'appelle "wrecker" soit démolisseur. On se demande pourquoi ! Perso j'aime les multi boucles. Et la couleur du cuir mais c'est quand même trop bourrin pour moi ! ><


Huhu !

Et celles que j'aime vraiment alors ? Car oui il y en a quand même des qui me font suffisamment fantasmer pour m'imaginer dedans.
 Je vous fais une dernière petite sélection de la mort  ! ;)

Un peu violentes au niveau des attaches rando, mais bon j'aime le coté baroudeur !
Des bottines vertes d'inspi bien victoriennes: je plussoie !
J'aime vraiment bien les attaches. Ok ça fait un peu rocky fait de la randonnée en talons hauts, et c'est un peu brutos, mais dans l'ensemble j'aime bien ! Et le talon est beaucoup plus raisonnable ! ^^

Baroudeuse toujours !!!!

Les mêmes vues de haut ^^

Totally steampunk !

Celles-ci je les aime vraiment, vraiment beaucoup ! Les bottines à boutons, ça vaut peut être pas les bottines à lacets mais c'est du super gros kiffe quand même comme disent les jeunes !
Vu la hauteur, je pense qu'elles démontent bien le dos, mais je trouve que 'est vraiment...presque plus une sculpture qu'une chaussure quoi ! Je trouve ça ambitieux et plutôt culotté mais vraiment cool !

Ce modèle-ci (juste en dessous), dénommé Rock rose me plaît beaucoup ! J'aime surtout l'association camel/bleu clair et le talon en bois surdimensionné et sculptural ! =D Et les lacets. Tout en fait. Mais ça reste encore un peu haut pour moi ! =)
 
 


Un autre modèle emblématique qui s'est arraché, et qui je l'avoue me fait bien fantasmer: les Night walk. Ce sont elles qui m'ont fait m'intéresser à la patte Jeffrey Campbell.
 La coupe est plutôt sage: bout rond, petite lanière...elles existent en plein de couleur mais j'aime la version noir classique et je suis surtout tourneboulée de voir comment on peut repousser les limites de la physique ! D'après les bloggeuses, c'est même confortable ! Alors, ça vous donne pas envie de défier la gravité ? Moi si ^^


Les damiers me font bien délirer, je dois l'admettre  !
  
Un autre modèle très sculptural: Les "skate". Je n'aime que la version bottes, mais fallait que je vous montre ! Pour moi ça fait comme les vieux patins à glace vous voyez ? Bref j'aime énormément. Si vous voulez m'en payer une paire, en cuir marron, version boots...je fais du 38 ! Faites vous plaiz' ! =) 

Mio miom miom !


Allez, avouez-le ! Vous trouvez pas ça classe ?
Version basse avec les orteils à l'air j'aime beaucoup moins ...mais ce talon ! Ce taloooooooon ! *___*
 

Si vous avez envie d'aller voir ça par vous même bé, Google est votre ami ! Mais la majorité des modèles que j'ai trouvé et présenté ici sont en vente sur le site Solestruck !



Allez c'est fini !
C'était l’aparté 3615 superficialité ! 
On retourne au boulot, plus rien à signaler, RAS, retour à la normale !
Ou pas !

6 commentaires:

  1. Jésus Marie Joseph elles sont TROP FORTES !!! Je surkiffe ! Oh mon dieu qu'elles sont chèèères mais qu'elles sont belles ! >< Sérieux j'adore.

    (Entre nous, c'est aussi pour ça que je fais Usagi Kira, pour pouvoir lui faire porter tout ce que je ne peux pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu ! Rha oui c'est clair qu'elles ne sont pas données ! Les moins chères que j'ai vu passer étaient à 160 dollars, soit 125 euros quoi ... En tout cas ça me fait plaiz' que ça parle à d'autres ! ;)
      Rha que je te comprends ! Même si je suis super mauvaise pour dessiner les fringues, j'aime bien habiller mes persos avec des vrais trucs que j'aimerai porter ^^

      Supprimer
  2. Gaffe à ce que tu dis sur les rayures, Agatha! On va pas rester copines très longtemps, sinon ><
    Par contre les bottines à boutons... *O* (et étonnament, j'ai la chanson des aristohats en tête)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "c'est comme les bottines à boutons". Mais ouiiiii ! Moi aussi en l'écrivant j'entendais la voix du chat avec sa contrebasse de la chanson "tout le monde veut devenir un cat". Quand j'étais gamine je ne savais même pas ce que c'était que des bottines à boutons, mais c'est resté ! Et puis le son "bottine à bouton" est rigolo je trouve ! Bref, je m'enflamme là! Mais je kiffe les rayures Didi, et je te kiffe touaaaaaaaaa ! <3

      Supprimer
  3. Un article fort amusant, même si de ta part ça m'étonne un peu^^
    A la base je n'aime pas les compensées, je trouve que ce gros bloc de chaussure ne flatte pas du tout la gambette ! Mais c'est vrai que ya vraiment des modèles créatifs et rigolos dans le lot^^
    Et bien sûr immettables (sauf par lady GG) sinon ce ne serait pas drôle...

    J'aime bcp celui avec les étoiles argentées, la tapisserie chiens (ah ouais quand même), le tartan bien sûr, les pics (ah moi j'adore les clous je suis une puuunnnnk o/) et non putain après ya vraiment des trucs TROP. MOCHES. xD Les chaussures vachette quoi, trop de win xD

    Merci pour ce haut moment de stimulation intellectuelle en tout cas ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TROP la loose ! Je réponds un mois après ! >< Rha ! Faut que je me discipline ! En plus j'adore tes longs commentaires ! ça m'éclate vraiment mais j'ai fais ma loque et n'ai pas pris le temps de répondre !
      Clair qu'il y a des trucs immondes quand même ! Et que, en règle général elles font vraiment massives et pas très jolies. Très chaussures orthopédiques comme je disais au début ! Haha ! Et ouais les chaussures vachette c'est de l'épic win en barres !
      Mais oui, je me suis surprise moi même en écrivant cet article tu sais ! D'ailleurs je crois que je n'ai pas assumé totalement ma superficialité vu que j'ai posté un autre article juste à la suite histoire de faire genre "nan mais c'est rien hein, regardez, ça m'est déjà passé !". Haha. Je n'assume pas encore mes hormones et mon goût croissant pour les fringues et les pompes !
      Ravie d'avoir pu reposer tes neurones ! Moi ça m'a bien éclaté de l'écrire en tout cas ! ^^

      Supprimer