lundi 16 juillet 2012

Microcebus murinus

Il y a déjà 15 jours, je suis allé assister à la soutenance de thèse de l'une de mes anciennes petites camarades thésardes, qui bossait dans le labo où j'ai fais mon stage de M2 (mais si, rappelez vous). Une ambiance studieuse et scientifique, le tout dans une petite pièce cosy et toute tapissée de bois à l'entrée de la galerie d'Anatomie comparée du Muséum d'Histoire Naturelle.  C'est bête à dire, mais je brûlais d'être à la place de la copine. Présenter son projet, défendre ce pour quoi on s'est battu, sué sang et eau, tout entouré de ses collègues, amis, famille. Se dire qu'on a un peu apporté sa pierre à l'édifice, qu'on a crée un truc nouveau, apporté une nouvelle connaissance...
J'ai eu envie d'y être ! Comme quoi, je dois être un peu désespérée ! Haha.

Une autre de mes petites camarades est dans la dernière ligne droite de la grande aventure de la thèse ! Et elle m'a demandé si j'acceptais d'en illustrer quelques chapitres.
Ce fut avec grand plaisir.
Courage Ju', Don't be a drag, just be a queen ;) Lâche pas l'affaire !

En attendant, voilà les microcèbes en action ! Avant, et après ! 

En version old timer ...

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Un peu patraque...
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Carrément débordé...
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
 
 
 ...ou paumé !
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us


J'aime bien le crayon, même si c'est un peu fastidieux pour une bourrine comme moi...Il faut faire gaffe à ne pas baver partout, ou frotter avec la main. Ça me demande pas mal de retenue et d'application mais j'aime bien le rendu. Je vais essayer de poursuivre dans cette voie...

Restez à l'affût et à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire