dimanche 23 septembre 2012

Aqua allegoria

Aujourd'hui j'ai passé un temps remarquable à trier, ranger, classer des vieux dessins dans des pochettes diverses et variées, et force est de constater, qu'à défaut d'être contente de tout ce que je fais, au moins, en dessin je suis productive ! 
Si vous voyiez la pile de classeurs ! Enfin, de "lutins" pour être exacte ! Je viens de découvrir le nom, ça désigne les feuillets plastiques (transparents) reliés sous forme de petit bouquin à couverture plastifiée. Je l'ai appris aujourd'hui, alors je fais partager la nouvelle ! Haha !

Et, j'ai regroupé dans un seul truc (deux même, vu que 1 lutin de 30 pages, ça ne suffit pas à tout contenir !), tous les dessins que j'ai un jour pu faire de Meredith et compagnie. Bon, il y a beaucoup d'esquisses très très rapides, des recherches pour des scènes un peu compliquées niveau composition, des personnages qui n'ont encore pas réussi à voir le jour et plein de trucs très moches (il faut bien le dire !), mais j'ai trouvé ça fun à faire. 
Ça me motive pour faire de belles illus un peu plus poussées sur cet univers là, qui, finalement, me tient à coeur. 
Marrant, comment un personnage dessiné un jour par hasard vous colle à la peau par la suite.

Et je viens de réaliser, que le 8 septembre, Meredith a eu 4 ans ! Et oui, déjà ! Le temps passe sacrément vite. 

Soudainement, là, pof, je viens de réaliser que je n'avais pas posté ceci !
C'était mon 1er vrai essai travaillé sur un portrait, après la série d'horcruxes à l'aquarelle, faits pour les Geek Faëries. Je l'ai fait fin juin, j'crois bien...

 Et, une fois encore, c'est Meredith qui s'y colle. Je crois que je n'en suis pas trop mécontente. Et je crois pouvoir dire que je commence à aimer l'aquarelle, même si je suis encore loin de maitriser et qu'il faudra sans doute encore attendre pour que je me lance avec dans des compositions compliquées, avec détails subtils et décor travaillé ! Mais je persévère. J'ai même acheté de nouveaux godets tout récemment ! 
Alors, restez aux aguets.

Mais, en attendant, voici ma peste préférée.
Enjoy et à bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire