mercredi 26 septembre 2012

Ma sorcière bien aimée

Les Fêtes approchent !
 Bon, ok, là pour le coup, j'ai de l'avance...Mais si on veut que le numéro sorte dans les temps...Bref, voici, pour faire court, la couverture du prochain Sorcière hebdo spécial Fêtes de fin d'année publié par Obscurus presse.

Mon idée était de faire un truc glamour, avec une pose un peu pin-up, et retro inspirée par les Gil Elvgren and co, et "Ma sorcière bien-aimée". Oui, j'aimais cette série télé étant gamine, et j'assume pleinement ! Là !



On m'a aussi suggéré de mettre des toits enneigés, une ville avec des illuminations, plein de lumières pour faire "fête" quoi...Comme je suis un peu une dégonflée, je n'ai pas dessiné une ville en dessous, mais juste un toit ! Mais j'ai rajouté le Père Noël en bonus ! 

J'ai eu quelques angoisses avec celui-là et je ne suis pas totalement satisfaite des effets lumineux sur les guirlandes de Noël..Mais bon...

Here it is !
Et un mini step-by-step pour le plaisir des yeux !

Ho ! Ho ! Ho !


Premier crayonné; Mais là, c'est le drame ! La chef me rappelle qu'il faut laisser de la place, en haut pour le titre, vu que c'est une couverture. *long soupir* Faut recommencer ! Me ferrai plus avoir !

Image Hosted by ImageShack.us

Du coup, bonne vieille méthode du décalcage avec es deux feuilles superposées appuyées contre la fenêtre la plus proche. C'est artisanal mais moins coûteux qu'une table lumineuse ! Et ça fait bosser les adducteurs et les muscles des bras ! Gniiii.
Hop, encrage dans la foulée !

Image Hosted by ImageShack.us


Voici à quoi ça ressemble, avec toutes les couleurs posées, avant effets au feutre blanc et repassage du trait au feutre noir...Ça fait un peu peur en fait ! :D
Image Hosted by ImageShack.us


Et voici la version finale ! Après retraçage des contours, étoiles, et zigouigouis autour des boules et des guirlandes !

Image Hosted by ImageShack.us 

 Allez, en attendant le 25 décembre, soyez sages !

2 commentaires:

  1. Aw yeah! Elle est terrible, ta sorcière bien aimée, et elle en jette :o) Entre les étoiles, les boules et les guirlandes, ne t'en fais pas, ça ne fait pas peur. Elle a l'air de s'amuser sur son balai :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuuuh ! Bah chouette alors si l'effet rend quelque chose ! MERCI MILLE FOIS !!!!!!!!

    RépondreSupprimer