vendredi 10 septembre 2010

Japan expo 2010, here we are

Et bah ouais, même Jack Sparrow et Elisabeth Swan lisent le Chicaneur !
Aaaaaah ce fameux compte-rendu ! Et bah ne vous attendez pas à des merveilles de dissertations ...quoique. Souvent je me dis que j'ai la flemme d'écrire et au final de parenthèse en parenthèse ça fait des pavés à lire !
On verra bien !
Donc comme je le disais j'ai passé touuuut le vendredi en compagnie de mon ptibernard à faire la touriste et à claquer pleins de sous (ce qui est quand même l'un des buts premiers de la JE !), à traîner dans tous les coins, de la comic con, à l'espace amateur en traînant même devant une conférence sur la laque japonaise ! Si si, vous-savez la technique séculaire qui vise à recouvrir des meubles et autres objets d'art de laque. Ouais, enfin bon, là c'est surtout qu'on avait trèèèès mal au pied. Surtout moi, je le confesse je suis une larve. C'était bien cool, et ça m'a permis d'aller traîner dans des coins obscurs de la conv' que je n'aurai pas pris le temps d'aller voir autrement. 

Et puis, en plus on a vu la voiture de K2000, Kit !! Héhé !
Matez moi-ça !

J'ai d'ailleurs hâte qu'ils développent le côté Comic Con, parce qu'au fond c'est plus mon univers que celui du manga, que je connais assez peu en vérité. Je n'ai lu que des mangas des Clamp (tsubasa reservoir chronicle, sakura, xxxholic et trèfle) et quelques tomes de Death Note (la suiiiiiite ptibernard !!!!!!!) et je joue (rarement maintenant et c'est bien triste !) à Kingdom Hearts I et II (les meilleurs jeux de l'univers !). 
A suivre donc.

Fin' voilà c'était cool ! Et j'ai quand même été saluer les demoiselles d'OP que je ne connaissais pas encore, même si je devais accueillir la moitié de la délégation chez moi, le soir même ! Et puis j'ai enfin investi dans l'accessoire ridicule mais au combien essentiel de la JE: les oreilles à clochettes ! J'aime. C'est stupide mais ça me fait plaisir ! Un rien m'amuse, que voulez-vous ?

Jugez plutôt

Pas à dire, on a la classe ...hum.
Voilà voilà ! Après celà après une bonne journée à piétiner là dedans et à suer à grosses gouttes, j'ai ramené ma comparse jusque à la gare de l'est pour la jeter dans son train et rentrer prendre une douche ! Ce n'est que plusieurs heures plus tard que Estelle, Ju' et Mélanie sont venues mettre de l'ambiance dans mon  appart' criméen et c'était bien sympa ! Malgré l'heure et le fait qu'on était bien fatigué, on a quand même bien papoté, et ce même si on se connaissait à peine, mais je trouve que ça a bien accroché entre nous, non ? En tout cas j'ai passé une chouette tite soirée !
******************************************************************                                 
Le samedi, on a décollé à l'aube, après une courte nuit pour aller chercher Mehdi qui nous attendait patiemment à Châtelet pour ensuite s'engouffrer dans le RER rempli de cosplayeurs (à savoir, pour les non initiés, des gens déguisés en personnages de manga, jeux vidéo, série télé, etc ...le plus souvent avec des couches de vêtements plus ou moins élaborées et des accessoires souvent volumineux et contondants !) pour filer vers Villepinte et le parc des expos.

 La technique c'est de laisser Mehdi se frayer un chemin grâce à sa haute stature pour piquer les places ! A la fin on avait bien pris le coup de main ! Mouahahaha ! C'est la loi de la jungle mais bon ! Après avoir récupéré Marine qui nous attendait sagement, bien sûr ion a eu l'épreuve de la supeeeeerbe file d'attente. Sauf que le samedi en plus d'attendre, on s'est fait rincer !!!!! Pourtant il faisait bien chaud mais on a eu le droit à une saucée mémorable ! Ce qui fait qu'on goûtait de partout après ! M'enfin heureusement on a réussi à sécher. Mais pour la prochaine fois, je prévoirai une ptite laine en cas d'averse impromptue ou de clim' sauvage parce que je me suis faite avoir méchamment.
Après tout ça, une fois les fameuses portes passées et les précieux sésames montrés, on a filé vers le stand où Jeanne, Chloé et Héloise étaient déjà en place pour  poser nos sacs et filer Estelle et moi, demander une dédicace pour nos Geek and Girly Level 2, aux grandes et immensément talentueuses, Rutile et Nephyla.
 Je me suis retenue pour ne pas faire trop ma fangirl hystérique mais j'ai eu du mal ! En tout cas, elles étaient franchement sympa et Rutile nous a même raconté une histoire pleine de poésie ! 

Et en plus, dans la file d'attente j'ai engagé une tiote conversation avec Coda-Leia ou Karell dans la vraie vie, qui est une dessinatrice fort talentueuse sur deviantart, et qui est fan de la Belgariade/Mallorée et a eu la gentillesse de commenter quasi toute la série de portraits que j'avais fait. C'est bien cool de rencontrer les gens pour de vrai. Vraiment. Ça fait très geek ce que je dis mais je vous assure que c'est vraiment valorisant ! Bon pas évident non plus quand on est timide comme je le suis mais gratifiant quand on a un retour sur ce qu'on fait ou tout simplement pour sympathiser avec des gens souriants et avenants ! Tiens d'ailleurs je craque, je vous fais péter les dédicaces que j'ai eu ! J'en suis trop fière alors que je ne les ai même pas faite. C'est-y pas absurde ça ? Bref ...en plus Nephyla m'a fait Electre avec une robe turquoise ! J'aime !

Electre par Nephyla
Mathilde par Rutile
Ce qui est bien aussi, dans le coin "fanzinat" (comprendre publications amateurs), c'est que l'on croise pleins de dessinateurs et dessinatrices talentueux, le plus souvent déjà croisés sur deviantart. Mais à en plus, on peut papoter, acheter leurs sketchbooks et repartir avec un joli crobard. Bah oui, les fanzineux, ils sont comme ça !
Petit inventaire des gens que je suis allée voir au cours du week-end !

Raxxon, qui était tout près de notre stand à nous et là où officie, entre autres, Nephyla (*Hiiiiii* cri de fangirl en délire)et Selkys. Ce sont un peu les vétérans du fanzinat. Des années de bons et loyaux services, avec pleins de publications de qualité, avec un univers fantasy épique bien à eux, peuplés de pleins de gens ultra charismatiques et même une carte de la contrée visitée ! Je leur ai acheté des carnets de voyage (bien cools) et suis repartie avec une jolie dédicace de Hiko, steampunk à souhait !!!!


Plusieurs matins de suite je suis allée harceler Orpheelin dans l'espoir d'avoir une dédicace mais elle était toujours ultra surbookée. Du coup le dimanche matin je lui suis tombée sur le poil super tôt alors qu'elle venait tout juste de déballer son stand ! Je lui ai acheté ses deux tomes de la BD Toxic et surtout son sketchbook Northern qui m'a laissée balbutiante et totalement sous le charme. Pour la peine j'ai même eu le droit à un petit Faust trop choupi et un chouia blasé ! 




Je suis bien entendu allée (re)voir Coda, après notre rencontre dans la file d'attente de Geek & Girly pour lui prendre son sketchbook rempli de Nig et de Jun, ses deux persos fétiches ultra charismatiques et intrigants à souhait ! J'ai donc eu le droit à une chouette Jun, à la mode sorcière !




Et pour finir je suis allée voir la team de choc de Ptites Bulles, avec Jackpot et Chris à la barre. On a papoté longuement avec la chef pour leur parler d'OP et d'une potentielle collaboration pour illustrer une de nos couv'. Elles ont été charmantes, et même si Jackpot en a un peu marre du HP (Harry Potter, oui désolée pour les abréviations à répétition ), Chris semblait intéressée. Affaire à suivre !


Du coup je les ai dévalisées en cartes, badges et je leur ai bien entendu pris leurs deux fanzines spécial Harry ! Et donc deux jolies dédi trop de la balle dans la foulée !


Une Lily Evans par Chris

Une elfe vachement happy par Jackpot.


Et puis je suis aussi allé voir la pensine de Laurence (enfin ça c'était le vendredi, mais tant pis, c'est pas dans l'ordre chronologique !), anciennement la pensine d'Harry Potter, que j'avais déjà rencontré pour la première fois en visiteuse l'année d'avant avec mon ptit bernard sous le bras  (alors que j'étais fan de ses production depuis l'été de mon année de seconde et était toute surprise de la voir "en vrai").  
Et cette fois j'exhibais fièrement mon badge "dessinatrice de chez OP" que les filles m'avaient tout juste donné, et de voir les autres stands me traiter comme une collègue, c'était grisant vraiment ! Surtout que, avec juste 1 an d'écoulé, la différence était frappante et je me retrouvais à discuter avec des gens que je connaissais du web depuis loooooongtemps comme avec des "égaux". C'était vraiment très agréable. Surprenant, mais plaisant.

 Bref, tout ça pour dire que j'en ai profité pour lui prendre son sketchbook sur Sweeney Todd et son grand bouquin sur des fanarts de bouquins de fantasy. En attendant voici les joulis dédicaces que j'ai récupérées. Et comme j'avais pas encore de blog à l'époque, je vous rajoute en sus, les 3 dédis que j'avais eu à la Japan expo de 2009.

Une Mrs Lovett

Une Sabriel de la trilogie de Garth Nix, dont on ne m'a dit que du bien, et que j'aimerais lire un de ces 4 !

Une Hermione de 2009

Un Roguinou

Et un Mumus délicieusement halluciné, de 2009 lui aussi.

Après toutes ces émotions, je suis allée rejoindre le reste de l'équipe d'OP et j'ai traîné en sockettes dans le parc des expos (bah ouais le temps que les chaussures sèchent !).
Regardez un peu not' beau stand ! Et les hôtesses (et hôtes pardon Mehdi ! seul représentant de la virilité masculine de ce côté là du stand !) qui vous accueillent face à des produits mirobolants ! Enjoy quoi ! ^^

Pouikachu !

Et en plus ils ont de beaux chapeaux ^^



ouuuuuh les joulis badges et les belles cartes de chocogenouilles ! Vous reconnaissez celles que j'ai dessinées ?

Les suuuuuuperbes baguettes faites maison par Mélanie !!!! Et les cartes ! On a vendu 2 kelpy ! je suis trop contente ! Ouaip et mégalo mais ça bon ...j'me soigne hein ! =)


Et nos publications ! Notamment "Vie et déboires de Minerva Mcgonagall" par Rita Skeeter, déjà en rupture de stock ! =)

J'vois bien que vous êtes tentés hein, bande de ptits canaillous ! Je ne peux pas vous blâmer j'ai moi même dévalisé notre propre stand !

Entre deux dessins pour les visiteurs on s'est fait pleins de dessins entre nous (des artrades qu'on appelle ça pour se la péter. En gros on s'échange des dessins ! Faut pas grand chose pour nous faire plaisir à nous).  
Voici ce que mes compagnes de stand m'ont offert ! Un dessin qui roxxe de Clawé et toute une série inspirée faite par Jeanounette la chef en chef !


Une Hermione par Clawé !
Un Mumuuuuus ! Forcément !

Une Lily, sur l'un des derniers exemplaires de Mcgo dispo !

Le Tom Jedusor le plus sexy que j'ai jamais vu à l'heure actuelle ! J'en suis amoureuuuuuuse !!!!




Après une bonne journée bien remplie à dessiner (faut que je vous montre les dédicaces que j'ai faite ! Oui je me la pète, c'est pas bien !), vagabonder, dépenser des sous et papoter, on est tous allé après quelques pérégrinations (un suicidé sur la ligne du RER B, donc on a poireauté 1h à Villepinte. Mais on en se laisse pas démonter chez OP et on a fait un "3 ptits chats géant" et une mini fête d'anniv' pour les 1 an d'existence d'Usagi-Kira. Bon je dois vous avouer que j'étais ultra nulle au "3 ptits chats" ! Tom et Gaëlle mes partenaires devaient désespérer de me voir rater un claquement de mains sur 2 ! *soupir*) avec quelques membres d'autres fanzine faire une "after"/pique-nique devant Notre-Dame de Paris !
Fiesta sur le parvis du parc des expos

Photo de famille ! Il ne manque que Marine qui prend la photo.
Après tout ça, on est tous rentré doucement chacun chez nous pour prendre un peu de repos et avant d'attaquer le dernier jour ! Héhé !
La suite au prochain épisode les enfants, sinon ça fera vraiment un post trop long !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire