jeudi 9 septembre 2010

OP for the win



Bon, on ne peut pas dire que je sois à la pointe de l'actualité, et je ne peux qu'approuver mais au moment où ça aurait été d'actualité je bossais comme une forcenée à Maisons-Alfort (tiens encore un article qui mériterait d'être écrit non ?) et j'étais trop crevée pour rédiger quoi que ce soit ! Et comme samedi, soit après demain, je repars en goguette avec l'équipe d'Obscurus Presse au parc de Bercy pour le festoche gratuit HARAJUKU (viendez les gens !), je me suis dis qu'il serait temps que je vous présente tout ce ptit monde !
Déjà Obscurus Presse (OP pour les initiés  ) qu'est-ce que c'est ?

 OP c'est une fanzine, soit un groupe de gens passionnés, ici, par le monde d'Harry Potter et qui ont décidé de rédiger "pour de vrai" les journaux du monde magique: Le Chicaneur, Sorcière hebdo, le Sorcier du soir, la Gazette du sorcier et Quidditch magasine. 
Et il y a pile un an, Jeanne et Estelle, respectivement chef en chef et sous-chef en chef m'avaient demandé si je voulais bien faire des illustrations pour leurs mags. Après pas mal de tergiversations, j'ai dit OUI ! Et j'en suis ravie, car tout ça m'a permis de rencontrer tout un tas de gens bien sympatoches !
Ce qui fait que le premier week-end de juillet, pour la Japan expo, j'ai fais ma touriste avec mon ptitbernard sous le bras  le vendredi et j'ai passé  les 2 autres jours en leur compagnie, de "l'autre coté du stand" à faire des dédicaces (ouaip j'me la pète ! )et c'était trop bien ! Tout ça, alors que je n'y étais venue que l'année dernière en touriste totale, et cette année je me retrouvais sur un stand. Hallucinant non ? C'est la magie d'OP !
Voici quelques photos des principaux protagonistes ! Petite présentation dans les règles. 
Enjoy !

Voici Estelle, ou Melinda ou encore Xenophilius Lovegood. c'est la première obscurusienne que j'ai rencontré "en vrai", vu qu'elle venait dormir chez moi dès le jeudi soir, avant le début de la japan expo. Une biologiste de surcroit et magicomage par dessus le marché !  On est allé bras dessus bras dessous faire dédicacer nos Geek and Girly par Nephyla (j'osaiiiis pas toute seule ). Qui plus est elle a le bon goût d'idôlatrer Rémus et le chocolat ! Moi j'dis, j'adopte !

Voici Ju' ! La deuxième damoiselle que j'ai hébergée chez moi ! Une photographe intensive (pire que moi !), toute douce et adepte des bisous en série ! Héhé.  Elle est toute choupi non ?
Et voici la troisième comparse de ce trio infernal qui est venu chez moua ! Ninie ou Mélanie, une sirusienne affirmée ! Un peu (?) foldingue, phobique des rideaux de douches (un rapport obscur avec le voile du département des mystères) et pokémaniaque exrtravertie ! Sa fofolitude me fait bien rire ! Et quelle énergie ! Héhé ^^
Et voici celle que vous attendez tous ! Jeanne, la chef en chef d'OP, ça rigole pas hein ! Elle est choupi aussi hein ? Et en plus de ça elle dessine trooooop bien ! Elle est bien cool et je dirais qu'on pourrait papoter  longtemps et de pleins trucs que ce soit de Kaamelot, Harry Potter, dessin, fanzine, convention, table ronde, peter  pan, fringue, angleterre ...Comme un peu avec tous les membres d'Op  quoi et ça c'est  quand même super cool !

Mehdiiiiii, le géant qui frolle les étoiles ! C'est le n'amoureux de Jeanne ! Mais chuuut, c'est pas pour ça qu'il est chez nous! Il gère grave avec les feutres ! Et en plus il est fan de Crokmou et de doctor who ! J'vous dis y a que des gens biens à OP !
Voici Laya ou Héloïse. La rédac' chef de sorcière hebdo et une serdaigle studieuse ! Toujours la pêche et le sourire au lèvres ! Elle a eu la bonté de se priver de sa cape (trop classe d'ailleurs) pour réchauffer mes ptites épaules découvertes lors de notre pique-nique tardif devant Notre-dame . Rien que pour ça j'lui dois une reconnaissance (quasi) éternelle.
Tafix ou Marine, la dresseuse de dragon ! Yep ça rigole pas ! Elle flashe presque autant que Ju' et a cet humour british pince sans rire que j'aime beaucoup ! Discrète mais indispensable.
Chloéééé, la benjamine d'OP et la ptite couz' de Jeanne. A même pas 17 ans (et toute ses dents), elle a une maitrise du feutre et de l'aquarelle dont j'aurai rêvé au même âge ! Dicrète aussi mais toute choupi et adorable. En plus elle me dit qu'elle aime bien mes dessins, alors je ne peux que bredouiller et accepter les compliments avec un sourire niais.
Deux hôtesses de charme qui ne sont autre que les Usagi Kira ! Amatrices de lapins à toutes les sauces, elles font en plus de leur tortures culinaires des activités magiques chez OP ! Gaelle ou Gâl-Kira (à gauche) est une dessinatrice hors pair au style rond et très sympatoche,et Ruika, ou Emeline (à droite) joue le rôle d'archiviste, et elles assurent un max sur le karaoké disney en plus d'être ultra sympathiques.
Voilà vous connaissez tout le monde, du moins de ceux que je connais moi-même car il y a encore plus de monde chez OP.

 Peut être de nouvelles rencontres en prévision pour Samedi, à Harajuku.

 Le détails des pérégrinations japanistiques à suivre !
Chalut !

2 commentaires:

  1. Uuuuuh mais c'est nouuuuus! <3 Très sympa ce petit article, c'est très chouette de se voir présentés par des autres gens :3

    On t'adore poulette, et vivement samedi!

    RépondreSupprimer
  2. T'es trop choupi ma poulette, merci pour ton article qui déchire sa mère en string XD
    Et toi aussi t'es toute choupi !!
    C'est adorable d'avoir fait un article sur nous, j'ai hâte de te revoir demain !! :D
    Plein de bisouuuuuus !!

    RépondreSupprimer