mercredi 6 avril 2011

Révérence

Bon ...la mission de ce mercredi en solitaire, c'était faire un article et me coucher tôt. Il est 23h18, je ne suis pas couchée et je n'ai encore rien écrit ! Damn !!!!!!

Donc, bah vu qu'il est déjà tard je vous fait un article "dessin" les enfants!
Voici ce sur quoi j'ai passé le week-end dernier...J'y ai bien passé 7-8h réparties sur samedi et dimanche aprem'. C'est la scène du prisonnier d'Askaban où Harry fait la connaissance de Buck ! Et pour une fois ce n'est pas pour Obscurus Presse mais pour le site Mugglenet ! Vi vi !  Car ils ont pour projet d'éditer et de vendre à des fins caritatives un livre regroupant les dessins de fans de manière à illustrer chaque chapitre des 7 romans de la saga ! Et devinez quoi ? Ils m'ont proposé d'y participer ! A moiiiiiii ! =D Bref, rien ne dit que mon dessin sera gardé dans la sélection finale mais j'ai essayé de faire de mon mieux. En tout cas je croise fort les doigts ! ça veut dire que si ça aboutissait, bah même JK. elle pourrait voir mes dessins ! *cri de fan en délire*. Et pis j'aurais un exemplaire gratuit ! =)  Mais on n'en est pas de là !
Ils leur manquaient des illus pour le tome 3 alors vu que c'est mon absolutissime favori de la série, bah voilà ce que j'ai fais !
Comme j'avais très peur de le foirer à chaque étape j'ai fais pleins de scans intermédiaires, alors du coup vous allez avoir droit à un ptit Work in Progress comme ils disent ! ^^

N'hésitez pas à vous manifester ! Je me sens seule derrière mon écran moua ! 
Et on fait une hola virtuelle pour le lord qui est allé m'emprunter "le prisonnier d'askaban" et "la coupe de feu" dans une bibliothèque parisienne parce que j'ai preté mes deux livres à Maud, et que j'avais a-bso-lu-ment besoin de relire des passages du livres pour m'immerger dans l'illustration ! ^^

ETAPE 1: Le crayonné. J'en ai sué pour la position de Buck, ses pattes, la position de sa tête, de ses fesses ...et même là ce n'est pas parfait.

ETAPE 2: Encrage à l'arrache. Et rallongeage d'une des pattes arrières ^^

ETAPE 3: Le fond, le décor et la mise en couleur des premiers persos au fond. On notera que j'ai raté le coté droit du visage de ce pauvre Harry à l'encrage ...les risques du métier comme on dit ><

ETAPE 4: On continue avec les persos du fond ...

ETAPE 5: La couleur est finie !!!!!

ETAPE 6: Touche finale: le feutre blanc en gel pour mettre des touches de lumière, faire ressortir des détails, des plis de vêtements, tout ça tout ça ...

Et foilààààààààààà ! Avec un peu de chance si je suis rapide et efficace peut être que je ferais une autre illu ce week-end. La deadline est le 17 avril, alors faut pas chômer ! ^^

2 commentaires:

  1. Je suis over-fan des plumes de Buck ! Mais j'ai un ptit faible pour l'avant-dernière version du dessin...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime j'aime j'aime !!! ils auraient eu tort de ne pas penser à toi !!

    RépondreSupprimer