mercredi 10 août 2011

Culture pub

Encore un ptiot article rapidos, parce que j'ai plein de longs récits à chroniquer ici, mais je m'y prends trop tard et n'ai plus aucune motivation à écrire un long truc, organiser mes photos et tout, à partir d'une certaine heure. Mais je vais le faire. Pour de vrai. En plus j'ai vraiment pleins de trucs à raconter ! ;)
Une petite série que je voulais faire depuis quelques temps, histoire de vous montrer une collection de publicités découvertes dans le métro parisien.  J'aime bien les publicités quand elles sont inventives et bien faites, et je pense que cette série fait partie du lot. Ce sont des pubs pour la chaîne de télévision canal +, plutôt minimalistes, et qui tentent de résumer un film, une idée avec un slogan et un code couleur bien établi.  Même si je les trouve parfois inégales (certaines m'ont vraiment parues géniales et d'autres ...bof) je les trouve très accrocheuses ! Je vous laisse juger. =)

Celle-ci est la toute première que j'ai vu, et elle reste l'une de mes préférées à ce jour ! ;)



Celle-ci c'est l'une de celle que j'aime le moins ...Pourtant j'ai vraiment bien aimé le film. Comme quoi ...



Je n'ai pas vu le film, mais le slogan déchire ! ;)



J'aime énormément celle là ! Forcément, pour ceux qui ont vu le film, ça prend tout son sens. En tout cas, moi ça m'a bien fait rire ! ;)

Celle-ci est bien balèze aussi. Le slogan est tellement vrai ! Haha !


Graphiquement, j'aime moins, mais le slogan est toujours bien cool ! ;)



Pour info, la boîte à l'origine de ces publicités c'est BETC Euro RSCG.
Ma petite sélection: Avatar, Alice, Shutter Island, Neuilly sa mère et Iron Man. ;)
Et vous, quels sont les vôtres ?


Soit dit en passant, et pour finir, si ,vous aussi, vous aimez les pubs (et pas que ceux où l'on sert de la Guiness), j'ai croisé au cours de mes pérégrinations sur le web, ce blog, qui regorge d'infos, d'image, de musiques de pub, etc...A voir ! ;)

2 commentaires:

  1. Sympa comme tout! J'aime bien celui de Neuilly sa mère! En plus j'ai vu le film et j'ai bien rigolé!

    RépondreSupprimer
  2. Dieu on y croit (ou pas)
    Di Caprio on y croit (forcément)
    Di Caprio est un dieu (totalement!)

    RépondreSupprimer