samedi 6 août 2011

Chopes la plume boudieu !!!!!

Hey hey ! Les petits gars, demain soir, ça fera 15 jours que je suis en stage, et 15 jours que je travaille. Pour fêter ça, hop, demain je me fait une journée glandette et reste tranquilou à l'apart' ! Une journée ça risque de faire court mais j'espère bien avoir le temps de dessiner un peu et de rédiger quelques articles pour ici, à défaut de pouvoir les poster tout de suite (car je n'ai toujours pas pris mon courage à deux mains pour aller affronter en allemand/anglais, un vendeur de clé 3 G. Gné ><).
Cependant, là, vu que je ne bosse pas demain, je peux me permettre d'écrire rapidos un ptit article non ?
That's it =)

Cet article portera donc sur cette chère J.K.Rowling et sa merveilleuse capacité à faire bouillir d'impatience ses dévoués petits fans dont je fais (mal)heureusement partie.

Vous avez  déjà entendu parler de Pottermore ?
*relève ses manches *


Comment il a l'air agréable ce fauteuil ! =D En tout cas, il en jette. Oui, oui je kiffe aussi la madame assise dessus, mais ça c'est plus évident.
 Donc Pottermore, pour ceux qui n'en ont pas (encore) entendu parler, est un nouveau site crée sous la tutelle de JK. où il serait possible d'acheter les livres Harry Potter en format numérique. Bon. ça à la limite, on n'en a rien à carrer. Mais surtout, et c'est ce qui a été annoncé en grande pompe, via une vidéo sur youtube (vidéo qui avait été annoncée plus d'une semaine avant histoire de faire monter le niveau d'ébullition des fans), ça serait un site interactif, un peu comme le site de Jo (sur lequel j'ai passé des heures dans ma prime jeunesse), qui regorge d'énigmes à résoudre, de trucs et machins à débloquer qui donnait accès à des contenus inédits sur les aventures de notre petit héros à lunettes. 

Le compte à rebours sur youtube. Avec des vraies chouettes qui bougent quand on met le curseur dessus !!  Car ce qui est cool quand même avec tous ces trucs que Jo elle lance, et bah c'est que ça en jette.

Certains murmurent déjà qu'il y aurait, par exemple, des infos toutes nouvelles sur Mcgonagall, et bien d'autres encore. Et, à ce coté ludique, s'ajouterait une forme de réseau social, car chaque inscrit hérite d'un mot de passe, serait placé dans une maison, etc, etc et les fans pourraient échanger entre eux. Du moins j'imagine...Je dois dire que le peu d'infos que j'ai eu, vient surtout de ma très chère chef en chef (d'ailleurs elle a un compte tumblr tout nouveau, tout beau avec pleins de dessins que je vous encourage à aller voir !) qui m'a expliqué tout ça  avec un enthousiasme palpable, à la Japan expo ! ^^ Car là est tout le génie de JK. Elle sait nous faire languir, et créer des événements qui font palpiter tout ce ptit monde. Alors que personne ne sait rien, ou presque sur ce qu'il y aura dedans. 
Elle est TROP balèze.



Le truc après, histoire de pousser encore un peu le bouchon plus loin (Maurice), la Jo, elle a créée pendant une semaine, du 31 juillet (anniv' de Harry) au 6 août, 7 jours où pendant 1h (qui pouvait tomber n'importe quand dans la journée ou la nuit), l'opportunité de s'inscrire en avant première au site, pour le million de petits privilégiés assez rapide pour attraper la plume magique. Et je dois dire qu'on se prend vite au jeu.
Bon pour moi, vu que je suis au taf, c'était pas franchement évident de guetter le site Pottermore toute la journée sans paraître suspecte. Mais il se trouve que le jour 4, pof, j'étais sur facebook pile au moment où l'indice du jour était mis en ligne ! Et en plus c'était simple. Jour 4: Livre 4. Combien de  champions participent au tournoi des trois sorciers ?. Et hop, le tout multiplié par 28, il fallait entrer le résultat ns la barre d'adresse, à la suite de l'adresse net fournie. Et pouf, sésame ouvre toi, je tombais sur la procédure d'inscription ! Très fière de moi j'étais ! En plus j'avais hérité d'un pseudo cool, car on n'a le choix qu'entre  4 propositions:  WolfsbaneAccio 38. J'étais tellement soulagée d'avoir réussi à m'inscrire aussi rapidement alors que j'en voyais pleins qui disaient avoir fait une nuit blanche pour guetter la mise en ligne de l'indice (oui, oui , vous voyez qu'il y a pire que moi !). mais le truc pas glop, c'est qu'après on reçoit un mail pour activer son compte. Et je n'ai jamais reçu le mail en question. Après coup je me demande si je n'ai pas oublié de cocher la petite case, toute à la fin de la procédure qui dit "j'accepte ces conditions". 

C'est quand même joli nan ?

Ouais j'ai piqué l'image à Pottermore france, le groupe sur facedebouc qui m'a aidé dans cette quête ! Qu'ils en soient ici remerciés ! Mais en vrai, y avait mon vrai nom à mouaaaaaaaa !

Bref, toute la journée du lendemain, j'étais ultra frustrée et deux fois plus au taquet pour pécho cette f****ing plume ! A chaque fois que je quittais le pc je lui lançait de grands regards humides et suppliants. Une fois le créneau horaire révélé (créneau très large de 17h30 à 21h), j'ai demandé l'aide du lord à distance pour qu'il guette le pc pour moi, des fois que ça démarre alors que j'étais en train d'observer mes piafs. Je pars en observation vers 18h32 (après avoir laissé passé le 18h30 fatidique sans annonces sur le site). Et à 19h15, le lord me smsmanip. Le lors essaye, mais n'y arrive pas et doit partir. Arghhhhhh ! Du coup j'ai couru aussi vite que j'ai pu, et le plus discrètement possible (Humpf. Rappelons qu'en général on est 3 dans le bureau, seul accès à internet dans cet endroit hostile !) pour me jeter sur mon pc, bondir sur Pottermore (laissé ouvert pour l'occaz' !), lire l'énigme (le numéro du quartier général de l'ordre du phénix, au square grimmaurd. Je dois avouer à ma grande honte que j'ai du vérifier sur wikipédia parce que j'étais persuadée que c'était le 19. Ahem.), faire la multiplication sur google, et me dépêcher de taper la réponse sur le site. J'ai du le faire un paquet de fois avant d'arriver sur le site de Scholastic, l'éditeur américain de Rowling. Et là je panique, parce que je ne trouve pas. Re-Argh. Et là je vois sur facebook que c'est normal et que la plume est dans la bannière du site ! J'ai cliqué comme une folle sur les plumes qui défilaient (la tronche que je devais tirer devant mon écran ...Ahem bis), m'annoncent que je n'ai pas choisi la bonne et re-clique comme une dératée pour finalement réussir. Enooooooorme soupir de satisfaction.

Faut dire, qu'il y en avait pleins des plumes !


Et finalement. Here I am. Je suis inscrite à Pottermore les gars.
Et le plus beau. C'est que je ne sais même pas encore à quoi ça va me servir.
Mouahahahahahahhaha !


Allez, un ptit aperçu rapide de ce à quoi ça devrait ressembler. Moi je dis, que ça a quand même l'air cool. Joli, en tout cas !
Wait and see !

Toutes ces images sont le travail de l'équipe de Atomhawk design. Classe non ?








Et je laisse la parole à Jo, pour la fin. Je trouve la vidéo trop de la boulette perso !





Spéciale dédicace à la charmante Pinkwater (ici aussi !) qui, avant même de savoir que j'essayais de choper un compte, m'avait proposée de m'offrir un compte à elle. *Hug*

*************

I'm magical ! =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire