mercredi 31 août 2011

Renaissance

Ralalalala ! Je délaisse ce blog c'est mal ! Promis je vais me resaisir ! En attendant, ladies and gentlemen, j'ai crée une "fanpage" sur facebook où vous pouvez suivre mes travaux. C'est, à l'heure actuelle, la plateforme où je mets à jour le plus souvent. Si vous avez envie d'y jeter un oeil, c'est par ici
==> Agatha Macpie's artwork

Et sinon, hier, j'ai eu à mon deuxième jour de congé où j'ai pu prendre le temps de dessiner. Et j'ai finalement mis en couleur ma Meredith qui me faisait de l’œil depuis 3 jours sur mon bureau. Cela faisait très longtemps que je voulais la ressortir de mes cartons la bestiole, surtout que j'ai maintenant presque plus de dessins d'elle faits par les autres que par moi.

 C'est quand même le comble non ? 

Du coup j'ai voulu faire un portrait pleine page, en jouant beaucoup sur la lumière pour donner un coté "Halloween" avec la lumière qui vient par en dessous et qui fait flipper ! J'ai eu très peur au moment d'attaquer la mise en couleur, parce que je n'avais jamais fait ça de ma vie et que j'avais peur de tout bousiller le dessin ! Je me suis un peu aidé des images trouvées sur ce site très bien fait et hop, avec les albums de Juliette en musique de fond, je me suis lancée. Et bah ça ne m'étais pas arrivé depuis très longtemps, mais je crois que j'en suis fière ! Dites moi ce que vous en pensez !
Et parce que vous le valez bien, je vous montre quelques (maigres) étapes de la mise en couleur (j'étais dans le feu de l'action et en stress, du coup je n'ai pas pris beaucoup de photos en cours de route ...) 

La version crayonnée ! Fait, suite à une inspiration subite entre 22h30 et 23h30 ...Avec l'aide d'une photo de ma tronche comme référence. Mais celle là il vaut mieux pour vous que je ne vous la montre pas ! Mouahahahhaha !
Encrage ...

Et quelques étapes intermédiaires donc ...
Tout d'abord je commence par le fond. Règle n°1 apprise par mon prof de dessin d'amûr. Parce que si t'as un loupé, c'est vachement plus rattrapable que l'inverse .

Puis la peau (au départ j'ai posé la couleur chair qu'on voit encore sur le bas de son visage partout  et après j'ai foncé en rajoutant du brun, du orangé, sur les parties du corps les plus éloignées de la source lumineuse fictive qui vient d'en dessous).

La peau ...avouons-le, ça fait peur !

Bon là j'ai sauté pleins d'étapes. Parce qu'il y a eu l'étape cheveux, yeux, masque tribal turquoise, bracelets, crâne ...

Histoire de rajouter un peu de punch, je repasse le trait noir qui a bien souffert après les multiples couches de feutres.


Après, bon je n'ai pas de photos, mais j'ai décoré, ombré le corset, mis quelques touches de blancs sur certaines mèches , la lueur dans les yeux, quelques touches sur les doigts, les bracelets, tout ça tout ça...



Et la version finale !


Tintiiiiiin !
Et comme mon scanner en Allemagne n'était pas top, voici une version, plus approchante de la "vraie" version, donc plus sombre. Mais en réalité disons que ça se situe pile entre les deux scans que je vous montre ! 
Elle est foncée comme sur le deuxième scan mais son masque facial est bien turquoise foncé (donc avec un peu de vert dans la couleur) et non pas bleu comme on le voit sur le 2ème scan. Les drames du travail traditionnel ! Ça ne rend jamais aussi bien en scan qu'en vrai...


Tintiiiiin bis !

3 commentaires:

  1. Tu gères super bien la lumière ! Elle est super belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ! Vraiment très chouette. Mais on peut voir la photo de toi qui a servi de base??? S'il te plaîîîîîîîîîît... ;P

    RépondreSupprimer
  3. Wow !!! =O Elle est vraiment super ! Le jeu d'ombre et de lumière est super bien géré !!! Pour un première fois en effet tu peux être fier de toi !

    Mais je me demandais, tu n'essai jamais l'aquarelle ? Les feutres c'est super et ça colle bien à ton style mais c'est vrai que je t'ai jamais vu utiliser autre chose. Pourquoi ? =D

    Et sinon j'en sais pas beaucoup sur meredith. Je sais qu'elle est belle (et ultraaaaaa Sexy et Rouuuuuuuuuuussssssssssssssssseeeeee !) et que c'est une sorte de sorcière vaudou mais après ? C'est un projet perso que tu compte dévelloper ? Tu as des projets pour elle ? Ou alors est-ce un personnage de RP ?

    J'espère que ces questions ne te gènent pas :/ Bisous gagatha !!!!!!

    * se rend compte quec'est la première fois qu'il écrit un commentaire aussi long O_O*

    RépondreSupprimer