mardi 22 mars 2016

Power of paper

Voici un petit article sur le pouce pour vous parler d'une artiste que j'ai découverte sur deviantart et qui fait des merveilles de ses 10 doigts: Yutaan.

Elle est américaine et, sa marque de fabrique, c'est la paper craft: réaliser des illustrations avec des petits morceaux de papier.
 Là, comme ça bon, on peut imaginer un bout de posti-it moche, avec une gomette dessus, ça ne vend pas du rêve.
Mais que nenni. 
La dame utilise des papiers colorés, avec motifs, avec textures,  de différentes épaisseurs, et, ce qui fait sa force, c'est le dynamisme de ses poses, et le détail dans la découpe (elle arrive à découper des cicatrices, et des cheveux en papier...). Et la finesse du travail de peinture sur les visages des personnages qu'elle réalise. Autant vous le dire, moi, je suis une fan irrémédiable et convaincue.

J'ai eu, comme à mon habitude beaucoup de mal à faire une sélection courte de ses travaux, tellement je trouve tout merveilleux. Et parce que je voulais vous montrer un vaste éventail de ses talents. 
Mais la voici quand même avec des personnages originaux de commanditaires privés, et des personnages plus "pop culture" issus d'univers/fandoms qui me sont chers.

Enjoy !

J'adore les textures. Et le détail de la carte sur la couverture du livre

Ce dynamisme ! Et corbac !

La peinture du regard est ouf' !

Riku et Ansem, de Kingdom Hearts ! Scary a souhait !

Kurogane et Faye, de Tsubasa reservoir chronicles, un des manga des Clamp.

Yûko la sorcière des dimensions de Clamp là encore, magnifiée, tout en fumée et badasserie


Sherlock & Watson !

J'aime énormément de celui-ci. L'expression du monsieur est déchirante. Et les volutes de la fumée/robe du fantôme sont incroyables.


Un fanart de "Clover", de Clamp. Probablement ma pièce préférée. Le travail sur la dentelle, les cheveux d'Oruha...les notes de musique. Tout y est sublime.


Zuko, le kéké préféré de ces dames, l'anti-héros de la série Avatar, le dernier maitre de l'air

Sora et Roxas de Kingdom Hearts II. Meilleur jeu vidéo ever ;)




J'adore les motifs des vêtements et la solennité de son visage


Libérée, délivrée...

Un zirgouflex ! Toujours les notes de musique...So clever !

J'aime beaucoup la finesse du travail de peinture sur Jasmine :)

KORRA ! :D
Je bavais, je bavais, ma copine Giz', lui passa commande pour plusieurs de ses personnages. Je trouvais ça top, soupirant d'envie... Et puis, pouf, la providence, elle ouvrait des commissions.
Et ce qui devait arriver, arriva.


TADAAAAAAAAA !
 Et en vrai, ça brille de partout. Le papier qui représente les sorts de Meredith brille et passe du bleu au violet, en passant par le rose, avec des paillettes partout. BREF, c'est mega cool !
J'attends juste d'avoir des sous pour lui en redemander d'autre !

Si, comme moi, vous trouvez que cette dame fait un travail extraordinaire et que vous voulez en voir plus, filez la soutenir et explorez sa galerie sur deviantart et tumblr


2 commentaires:

  1. Trop cuule. Première fois que j'ai envie d'acheter un dessin.

    RépondreSupprimer
  2. A force de m'acharner, je vais finir par faire quelque chose de bien de toi ;)

    RépondreSupprimer