lundi 1 novembre 2010

Chibiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Hé bah ! Quelle aventure ce fut ! Après moults efforts j'avais réussi à convaincre Maud de venir m'accompagner à la Chibi japan expo 2010, et finalement, pour cause de boulot impromptu (nan mais on a pas idée de travailler hein ! ) elle n'a pas pu venir. Finalement, avec beaucoup d'insistance et de jérémiades j'ai réussi à y trainer le lord, qui bon gré mal gré, est venu affronter le foule de geeks et de free huggers avec moi ! ^^
Alors la chibi, c'est la première fois que j'y allais ! Et pour tout dire j'ai été un peu déçue. Déjà c'est beaucoup plus petit que la grande Japan expo de juillet, le local est pas top je trouve (on ne voit vraiment pas la lumière du jour >< Alors qu'au moins en juillet, y a un patio !), et il y énormément de monde, et donc vraiment peu de place pour se mouvoir.  Et puis forcément il y a moins d'exposants, et pas du tout de coté Comic con, plus axé SF et fantasy. Et pis y avait du bruiiiiiiit de partout ! Bon à la grande Japan aussi mais je trouve les différents espaces mieux délimités et du coup on est un "peu" moins pollués !
Mais bon, j'étais prévenue ^^

Jugez plutôt !
M'enfin il y avait toujours les valeurs sûres ! Et pis c'était l'occaz' d'aller claquer la bise aux coupains d'Usagi Kira, du Studio Affects ou de Darjeeling clockwork ! Et pis j'ai pu aller sautiller et faire ma fan auprès d'Orpheelin et de Ptite Bulle ^^
Ah oui aussi, il y avait des trucs sympas du coté des jeunes créateurs ! Notamment la talentueuse équipe de Voriagh, chez qui j'avais acheté mon ensemble corset/jupe blackwatch il y a quelques années de ça, et qui ont été charmants, et celle du comptoir onirique qui fait de superbes bijoux !

R'gardez les belles dédicaces que j'ai eues ! Héhé ! Ouais je me la pète ! A noter que j'ai quasi fait le déplacement à la chibi rien que pour le dessin de Mononoké-himé fait par Jackpot (dont je suis faaaaaan ! ^^) dont je suis littéralement tombée amoureuse ! N'est-elle est pas sublime ? Je crois que je pourrais la regarder des heures sans m'en lasser =)






Autre rencontre qui m'a fait ne pas regretter d'être venue: la rencontre avec Cécile Corbel, ravissante jeune damoiselle (rousse !) bretonne, qui fait de la harpe celtique et qui a fait l'intégralité de la bande son du prochain film du studio Ghibli: Arrietty.
Je n'ai encore jamais écouté sa musique, même si Cha m'en avait déjà parlé ! Du coup j'ai profité de l'occasion pour acheter son 1er cd et me le faire dédicacer !


Elle a fait 1h de conférence avec son complice musicien Simon Caby, et c'était vraiment très intéressant ce qu'elle racontait, sur comment c'était fait la collaboration avec le studio Ghibli, l'accueil au sein de l'équipe, la rencontre avec Miyazaki (!!!) la promo au Japon, tout ça tout ça ! Ils étaient tous  les deux très simples et sympathiques, c'était vraiment agréable ! Et puis après ça on pouvait leur poser les questions qu'on voulait. Bon bien sûr  il y a eu une free huggeuse stupide qui n'a pas pu s'empêcher de monopoliser la dernière question pour se mettre en avant et monter sur scène pour faire un "câlin" à Cécile Corbel. *soupir* Ils ne servent vraiment à rien, c'en est désespérant !
En tout cas j'ai vraiment aimé cette rencontre ! Je trouve que ça valait le détour ^^

Aisam kiffe la chibi =D

En attendant le début de la conf', lecture intensive du bébé du Studio Affects ! Geek inside =)

Cécile Corbel, le gentil animateur, et Simon Caby. Ouais on était au 1er rang ^^




Allez en bonus je vous mets les 3 autres dédicaces que les filles de Darjeeling m'avaient fait pour Harajuku ! Elles font du steampunk, aiment le thé, dessinent divinement bien, et son fan d'Avatar the last airbender et de Doctor Who ! Allez leur dire qu'elle le valent bien ===> avec deux sucres s'il vous plait !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire