vendredi 5 novembre 2010

projet artichtique

Il y a quelques semaines de celà, une damoiselle de mon lycée (Jean d'laf représente les enfants !!!!), Emeline, qui m'avait déjà précédemment sollicitée pour faire une représentation du groupe castel Orobboro (anciennement People of Guernica) m'avait demandée si je voulais bien m'associer à son projet, qui vise à redessiner à ma manière certaines de ses photos, l'idée étant de confronter les visions de plusieurs "artistes" (perso moi je ne me voit pas comme artiste, d'où les guillemets ^^) pour une même photo de base.
Voici l'exemple qu'elle m'a donné.


Elle m'a pour le moment donné 4 photos, et voici ce que j'en ai fais.

Voici la demoiselle en question ^^

Bien galère les motifs sur le front ><
 

Celle-ci je lui ai massacré le visage >< Gnarf ! Pourtant j'étais contente du rendu de ses cheveux. Et puis après ça a été le drame ! Le mieux est l'ennemi du bien !!!



ça c'est la première que j'ai faite. ça a coulé tout seul. En 1h top chrono c'était fait ^^

  

J'crois que celle-ci est ma préférée. Mais j'aimais déjà beaucoup la photo de départ faut dire ! J'lai fait en écoutant une émission sur le cinéma d'horreurs, frankenstein et autres godzilla ! C'était fun ^^


Voilà voilà ! Sûrement d'autres à venir dans l'avenir ! En tout cas je ne peux que vous inciter à aller voir les autres photos d'Emeline sur son blogounet (z'avez qu'à cliquer sur son nom en haut de l'article !)où elle a posté tout plein d'autres chouettes photos.

C'était un challenge intéressant je trouve ...pas évident non plus parce qu'il faut rester fidèle à la photo, essayer de garder la ressemblance avec le modèle (euuuum ...) mais aussi imposer son style, sans faire du bête "copier-coller". J'espère ne m'en être pas trop mal sortie. Et puis ça change un peu de ce que je fais habituellement nan ?
Et vous qu'en pensez vous ?

1 commentaire:

  1. Les deux derniers sont incontestablement mes préférés, j'adore ! C'est vrai que le tout dernier est particulièrement réussi, il faut dire que tu as su rester au plus proche des émotions de la photo d'origine. Encore une fois, je te tire mon chapeau !

    RépondreSupprimer