jeudi 28 juillet 2011

Ich bin ein Berliner


 Helloooooooooooooooooo !
Et oui je suis bien vivante ! 
Après un road trip de quelques jours avec les parents et le lord le temps d'avoir des simili vacances (4 jours ouhou !) et de revoir les châteaux de ce bon vieux Ludwig, je suis arrivée à bon port au milieu de la forêt, des lacs et des montagnes. J'habite au fin fond d'un coin paumé pas loin de Munich et je travaille tous les jours dans un château où vit ma chef (la princesse) et je vis dans une coloc' avec deux charmantes nenettes qui sont mes collèges de labo, et on partage la maison (car c'est une vraie maison à deux étages) avec la tante de ma chef  et son mari, qui vivent au premier mais qu'on ne croise jamais vu qu'ils ont leur propre appartement. Comparé aux 12m2 de Paris, c'est un vrai palace.


Le temps est optimal. Après avoir fait du camping sous la pluie et ressorti la doudoune spéciale milieu extrême, là j'ai de la pluie et 15°C en moyenne. ça donne envie de s'établir. Sinon je cours un peu partout en non stop sans avoir encore de vrai projet de recherche. Mais en gros je vais continuer le boulot de ceux qui s'en vont, aider ceux qui restent, et tout ça au petit trot ! Haha ! Et en plus des jackdaws, comme je le pensais au début, je travaille aussi avec les corbeaux de Nouvelle-Calédonie, ces charmantes petites bêtes qui utilisent des outils pour récupérer leur pitance. Tout comme les bonobos et autres grands singes ! Et oui. Comme quoi un crâne de piaf c'est pas si mal ;)



Le seul soucis dans tout ça, outre que je ne me repose pas beaucoup et que le temps n'est pas franchement optimal, c'est que je n'ai le web qu'au labo ! Donc même si là je glande pas mal, vu que je n'ai pas encore officiellement de vraies manip', je ne suis pas trop censée glander sur le net toute la journée comme j'ai tendance à le faire en ce moment ! Donc au niveau mise à jour ça risque d'être chaotique, à moins bien sûr que j'arrive à avoir le net dans ma chambre mais c'est pas gagné ...Je vais voir comment je vais m'organiser. Mais 3 mois comme ça, ça risque d'être long ...Je verrais bien !

Allez, see you later les gens.
Et Servus comme on dit ici ! ;)


5 commentaires:

  1. zont l'air cool, au moins, tes piafs..Et je sais bien que c'est toujours pire loin de chez soi, mais si ça peut te consoler un tout petit peu, ici t'aurais le même temps !! zibous et courage, ma rouquine préférée !

    RépondreSupprimer
  2. saaaaalut ma belle !

    Juste pour te dire que dans le doute j'ai fait un compte Pottermore en plus, alors si tu n'as pas eu l'occasion de t'y inscrire fais moi un signe ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bah, la Bavière, c'est la classe!!
    J'y suis allée quand j'avais 7 ans... et j'avais adoré... Les châteaux, les forêts, les vaches avec leurs cloches.... XD

    Profite bien du cadre =) même si c'est pour bosser, ça a l'air sympa =)

    Les petits corbeaux sont trop mignons, surtout le dernier^^
    (ça me fait penser au Trône de fer, avec tous les corbeaux, d'ailleurs il me reste à voir le dernier épisode, mais étant au tome 4 vf, je sais ce qu'il se passe quand même... quelle tristesse ;___; )

    Allez bon courage avec tes pioupious, à bientôt =D !!

    RépondreSupprimer
  4. Le dernier a vraiment la classe je trouve....il est très distingué^^

    RépondreSupprimer
  5. la Bavière c'est un peu comme la morue ! quand ça se tend, l'océan prend le large et s'anime beaucoup plus intensément ! Mais bon, ce n'est qu'une particule qui demande son chemin vers Dieu ! nous en sommes tous là hein :)

    RépondreSupprimer