mercredi 13 juillet 2011

Poupoupidouuuuuu hou !

  
Un nouveau bond dans le temps, ça vous dit ? Retour express à la gallery, plus d'un mois après le post précédent pour la fameuse expo pin up ! Et comme j'étais ultra motivée, rien que pour apercevoir Maly Siri, l'organisatrice de l'expo (venue elle aussi exprès du Québec ! Décidément ! ), je m'y suis pointée le soir du vernissage ! Une folle je vous dis ! Surtout qu'en plus, j'avais réussi le tour de force d'y trainer le lord, bien que peu enthousiaste. Le thème c'est la pin-up mais le tout traité par pleiiiiins de gens dont je suis trop fan ! Et l'occasion aussi d'en découvrir des nouveaux. Et pour ça, j'ai été comblée !
Mais tout ça a un prix...car ce soir là, il y avait du monde dans la pâture !

Vue de l'extérieur. Aisam me dit de partir devant ! Mouarf. Photo d'Agata Kawa.
A l'intérieur. Guère mieux. Toujours photo de Agata Kawa.
Idem. Photo de A. Kawa aussi !
L'appareil photo dans un bras, le cher et tendre dans l'autre, je me fais un premier tour d'horizon en tentant de slalomer et de me faufiler du haut de mon mètre 57 au milieu de la foule...Puis, après une pause dehors, le temps de reprendre mon souffle je me refais un second tour, histoire de m'assurer d'avoir bien tout vu et mis dans la boite tous mes favoris, en tentant de me dire lesquels je pourrais potentiellement m'offrir ! Haha ! Lol. Bien que payée par le CNRS, la science ne m'est pas encore assez redevable pour que je puisse investir dans les artistes que j'aime. Too bad. Un jour peut être si j'ai un métier ! ;) En cheminant, j'aperçois des têtes de gens connus et j'essaye discrètement de dire au lord qui est qui et lui essaye de ne pas trop me montrer qu'il s'en balance ! >< Tssss.

Anyway, petites photos d'ambiance de ce que j'ai aimé !

Une pin up, une vraie !

Pin up + bestiole: love !

Le plus petit de l'expo ! ;)
Du Keramidas, et du kraft en plus !

L'incoutournable Guarnido ...

Du Kmye-chan, très sympa !


Huuuuu je serais bien repartie avec sous le bras !

Le lord se marre ^^


Huuuu bis !


"Onnnnn dit que j'ai de beeeelles gambettes !"

Une pin-up kick ass !


Une qui sort du lot !


Le drame quand il y a du monde dans un petit espace, c'est les ombres des gens sur le dessin au moment où tu prends la photo ><

Monumentale !

Huhu !

Du Maly siri ! Je suis en extase ^^

Un ptit coté gravure à l'ancienne très sympa !
Quelqu'un que je ne connaissais pas mais dont j'aime beaucoup le style un peu cartoon: Gunt
Miss Anne-Thropy par Jean-Sébastien Rossbach !

So sweet !

Du Agata Kawa à gauche et du Mara à gauche !


Du Maraaaaaaaaaaaa !


Ma favorite ! Si je n'avais du en choisir  qu'une seule, ça aurait été elle ! Et je dis pas ça que parce que Mara elle est trop cool. Mais je trouve ça frais et plein d'énergie ! Je kiffe quoi !

Du coloré, un peu mexicain qui sort du lot !

Idem !
Plus classique, mais très "film noir".

Dean Yeagle, forcément ^^

Et encore du Maly Siri, pour finir, évidémment.
En plus de tous ces trucs mirifiques un peu partout, ils vendaient des trucs trop alléchants les coquinous ! Perso j'ai trop craqué sur les bijoux vintage, retro et glamour à souhait de chez "Le Grain de Sel du Sucre"

*Veuuuuuuuuuuuux*

Même les boîtes sont des objets d'art !
 

Et ils vendaient ça aussi ! Je suis fan de la broche chapeau haut de forme (en noir !).
Et puis après une heure de vagabondages, on pensait doucement à se sauver quand un mouvement de foule s'est opéré et qu'on a compris qu'il se passait quelque chose ! Je savais qu'il y avait un show de prévu mais il était censé avoir lieu plus tard. Bon j'étais loin et vu ma petite taille je n'ai pas vu grand chose, mais l'ambiance glamour et la musique m'ont fait deviner l'arrivée de deux performeuses de charme au courbes souples et élégantes: Miss Anne Thropy et Lada Redstar... On voit plus sur mes photos que ce que j'ai réussi effectivement à voir (les photos étaient prises à bout de bras) mais malgré tout, c'était un ptit ajout savoureux ! Huhu ^^

Maly Siri vient annoncer le supplément "3D" de l'exposition ! ^^



Miss Ann Thropy, entre deux têtes ...

Les cerises, ça m'a trop fait penser à Jeanne tout le temps ^^

Lada Redstar et son clin d'oeil ravageur ;)


Haha ! J'adore les grosses marques de rouge à lèvres sur la joue de Maly ! Huhu ^^

Bye bye !



Heureusement il y avait des gens mieux placés et/ou plus grands que moi qui ont réussis à faire de meilleures photos ! Je leur ai donc honteusement piqué quelques clichés pour compléter cet article ! J'espère qu'il ne m'en tiendrons pas rigueur !

Photo de A. Kawa

Photo de A.Kawa



Bon pour résumer c'était vraiment bien ! Pour de vrai. Un peu trop de monde pour la hobbit mal déguisée que je suis mais cool quand même. Maintenant je prie pour qu'un bouquin regroupant tout ça voit le jour un de ces quatre, histoire de ne pas grever trop mon compte en banque pour garder un souvenir de tout ça.
Mais bon si vous tenez vraiment à m'offrir un ou des originaux de l'expo, voici ma ultimate sélection ! Si,si j'insiste ! T'façon vous pouvez aller mater tout ça sur la partie consacrée à l'expo sur le site de la gallery !

En Top liste: La pin-up éventée de Mara


A égalité les deux poupées colorées de Chuy-ing Ia !



Un gros coup de coeur sur celui-ci, d'une damoiselle que je ne connaissais pas encore: Lucy Mazel alias Lucky. J'aime vraiment beaucoup !



Une autre découverte: Annette Marnat. Forcément la bestiole pour moi, c'est un gros plus ! =D

Une autre qui m'a bien fait rire, pleine de dynamisme et de couleur:  LeUyen Pham ! J'ai adoré son strop avec Joséphine Baker ! Et l'une des rares à mettre un peu d'humour au milieu de toutes ces bombasses, bien trop sérieuses ! ;)



Forcément, c'est Art Nouveau et c'est turquoise alors je kiffe. Encore un nouveau nom, celui de Craig Eliott. A retenir, bien évidemment ! ;)



Et pour finir les deux pin-up de Gunt, encore un nouveau nom mais que je me suis empressé de mémoriser ! ;)



Ah oui et puis tous ceux de Maly Siri aussi, mais là, je comprends qu'après tout ça, ça ne soit plus trop dans vos moyens...
Mais bon vous saurez quoi m'offrir à Noël !
Comment ça je déraille ? Boooooh !

J'ai piqué pleins de photos du blog de l'expo pin-up et du blog d'Agata Kawa. Allez les voir et leur dire que vous les aimez !

That's all folks !

"I waaaant to be loooved by you,
just you,
Nnobodyyyy else but you ...
alooooooooooone 
Pou pou pidou !"

3 commentaires:

  1. Eh bah ça c'est plus dans mon genre *.* (par rapport à ton article précédent je précise^^ bien que le nombre de visiteur lorsque tu es allée à cette expo devait être plus... agréable! XD)

    Ca devait être super de voir tout ça, mes préférences de mon côté vont plutôt à Kmye-Chan (forcément^^), le petit machin dans le beau cadre, Maly Siri que je ne connaissais pas jusqu'alors Oo, le beau dessin d'Agata Kawa (d'après mes petites recherches, j'annonce officiellement que j'adore!) et celui dans le style art nouveau!! :3

    Merci pour toutes ces découvertes!!

    Et ça me fait trop rire les réactions de ton homme XD le mien aurait les mêmes, en plus "choqué par tant de manque de pudeur" XD
    Mais bon c'est tous les mêmes, en fait ils aiment bien XD

    RépondreSupprimer
  2. En vrai, mon homme n'était pas vraiment choqué. Pour tout dire, il s'en fiche; Tout ce qui est expo d'art c'est vraiment pas son truc. Il trouve ça joli ou non, mais ne dit pas pourquoi et me dit "c'est de l'art" (rha il m'énerve quand il fait ça !). Il est surtout venu pour me faire plaisir et me tenir compagnie.
    Mais y avait vraiment pleins de jolies choses et pleins de styles différents. Y avait forcément de quoi plaire à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu cliché ce portrait que tu fais de moi...cela dit c'est relativement fidèle à la réalité. Je suis surtout venu pour te faire plaisir (du moins c'est ce que tu crois, ça veut dire que j'ai réussi mon coup, parce que moi je suis venu que pour voir des nanas à poil!^^) Et puis c'est vrai...je ne suis pas vraiment, même pas du tout un artiste...j'ai la sensibilité artistique d'une huitre, et encore! Moi, je peux être ému par un paysage, une série, un film, un livre....mais un tableau...je n'y arrive pas et d'ailleurs je n'essaye pas!^^

    RépondreSupprimer